Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 40 251 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...

Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.

J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.

J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?

Merci pour vos réponses.
2
Traktor 2 >>>>>>>>>>>>>>> VDJ

Le keylock de VDJ est pourri d'artefacts.

Mais au passage la qualite du son ne depend pas que du logiciel et l'interface audio, la qualite des sources est primordiale. Si tu joues du mp3 128kbps, t'aurais beau avoir des convertisseurs apogee ca sonnera toujours comme de la merde par rapport a du wav ou un source analo.

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 17:35:21 ]

3
OK merci ..

Qu'entends tu par artefacts ??

En genéral mes sources audio sont de très bonne qualité mais il m'arrive d'avoir 1 ou 2 morceaux un peu moins bien échantillonné peut être est ce cela. J'ai aussi des petits parasites de temps en temps.


4
Par artefacts, j'entend que l'algorithme de timestretch va degrader le son au fur et a mesure que tu t'eloignes du tempo d'origine. Et que cette degradation est bien plus important sous VDJ que Traktor et SSL.
5
OK ..

Y a t'il d'autres avis ??
6
Vdj a amélioré la qualité du son depuis la version 7 mais le keylock n'est toujours pas au point,si tu cherches une interphace plus simpliste,regardes serato ou cross....mais choisir entre vdj et traktor :traktor.
Mais tu utilises quoi timecode ,contrôleur ?
7
Traktor pro 2 et pis c'est tout!! lol..laisse tomber virtual dj pour jouer en club.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
c'est pour du club à 100 % ...
On réalise des sets avec d'autres instruments qui viennent par dessus.
Je mixe avec l'ordinateur (sans time code) avec un fa 66 et le tout direct relié à la dmj 900.

Est ce que les enchainements sont très précis et ajustables même sans timecodes?
9
T'entends quoi par precis et ajustables ? Les enchainements seront a la hauteur du talent du DJ qui les effectue.
10
En fait c'est simplement pour savoir comment on peux ajuster manuellement le tempo ?
comme si on mixais avec des platines mais on utilise par exemple certaines touches du clavier pour corriger le tir si besoin ??

merci