Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 40 521 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...

Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.

J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.

J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Bref je pense que VDJ a bien évolué et est aujourd'hui à armes égales avec Traktor.


lol,juste ton avis perso.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

22

Chris Dodge, tu as essayé de proposer ton skin à la team vdj car j'adore ton idées de 2 écrans.

 

Autrement je rejoins Chris Dodge car je bosse aussi sur vdj, et un peu sur traktor 2. Pour commencer un point de vue visuel sur mes CDJ 850, qui deja sont mieux gérer par vdj que traktor, car juste un truc l'écran sur traktor, il n'y a rien d'affiché tandis que sur vdj, j'ai vois tous personnellement, j'ai mis le titre en première ligne, la clé en deuxième, et le tempo en troisième.

Ensuite la configuration des boutons et carrément plus simple sur vdj.

La banque de samples aussi sur vdj est sympa, après vu que je n'exploite pas trop traktor . Il y a peut être aussi, je ne sais pas.i

 

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 07:06:17 ]

23
Les skins c'est sympa mais y a d autre point plus important,comme la charge cpu et le vidage de mémoire qui augmente aufur et a mesure de l utilisation, la gestions timecode est pas bonne :le pitch n'est pas stable et le mastertempo est inutilisable (c'est demande a chaque nouvelle version sur le forum)..
J espère que le rachat de djdeck et la réécriture complète annoncée soit favorable aux utilisateurs
24
hello,
ma skin est proposée sur le site de VDJ ainsi qu'autre autre que j'ai faite pour le fun avec une reproduction des CDJ2000 et de la DJM800 ;) cette fois sur un seul écran.


Chris67800, je me permets de reprendre tes écrits :
Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun pb de charge CPU ni de vidage de la mémoire. Je me demande d'ailleurs d'où tu as eu ces infos dont j'ai jamais entendu parlé. La dernière soirée que j'ai faite a durée d'environ 19h00 à 5h00 du mat. Aucun pb ou bug de VDJ. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de bug avec VDJ.
Sur mon PC de bureau j'ai LCDStudio qui me permet de surveiller l'occupation CPU et RAM en live. VDJ consomme environ 90Mo c'est à dire moins que traktor, et la charge CPU varie de 5 à 50% en fonction de ce qu'on est en train de faire (ça augmente par exemple lorsqu'on charge un titre d'un disque réseau, ou externe). Mais aucun ralentissement, freeze ou plantage.

Concernant les timescodes, ça marche niquel. J'ai des disques Serato (et oui tout est accepté par VDJ) sur des platines Technics et ça fonctionne très bien. Pareil avec les CD timecodés sur mes vieilles Pioneer.
Je consulte souvent le forum et il n'y a pas de pb à chaque nouvelle version
!!?. Par contre des nouveaux utilisateurs demandent souvent comment faire, car le réglage est un peu délicat.

J'ajoute que j'ai également testé Mixvibes et Serato. Mais mon cœur va vers VDJ ;)
C'est bien sûr un choix perso. Justement un vieil ami DJ ne jure que par Traktor, tout simplement parce qu'il a vu son idole l'utiliser sur Youtube (je sais plus quel rappeur).

Je ne souhaite pas faire de pub pour la marque, je m'en contre-fou. J'ai d'ailleurs une dent contre certains d'entre eux qui se prennent pour des dieux sur le forum. Sans compter que j'ai une version home et que j'ai... comment dire... emprunté la version pro. Mais je peux assurer que maintenant les 2 logiciels se valent en qualité, VDJ ayant pour lui la flexibilité.

25
Ben moi j’ai VDJ pro 7 et tracteur ouuups pardon traktor pro 2.
ma config son deux platines vinyles TT500, DDM4000, CARTE SON AUDIO 6.
les deux logiciels tout bien configurer, et bien c’est vdj qui a le meilleur moteur son a l’heure actuel.
en effet après avoir testé traktor, il y a un problème de son qui résonne un peut métal, impossible de réglé ce problème même avec l’audio septup, et pas de gain automatique pour traktor.
en tout cas les gens qui critique vdj me font bien rire car la qualité est vraiment au RDV chez vdj PRO

Sly DxR

26
Y a les gains auto dans Traktor hein... Et pour tes problemes de sons, comme ca ca peut venir de 12000 trucs mal regles, mais perso jamais eu de problemes...
27
ouai, ben j’ai pas trouver mais bon j’ai l’habitude d’utiliser VDJ c’est peut etre pou ça.
en tout cas vdj avec des vinyles serato sa bouge pas une oreille, je précise aussi que j’ai un macbook pro 13'

Sly DxR

28
Autant sur certains points, je m'avance pas. Mais j'avais tester la dernière mouture en timecode et franchement ça casse pas une patte à un canard, le reste j'en sais rien j'ai pas essayer. Pour le tc, je préfère de loin un mixvibes, traktor ou un serato.

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 11:13:05 ]

29
et ben pour ma part ayant essayé pendant des mois sérato en discothèque, traktor depuis quelque jours et VDJ, et bien c’est le logiciel le plus critiqué (VDJ) qui gagne haut la main, sa parait bizarre pour certain mais la réalité est la, la différence n’est pas énorme.
après chacun son soft et ces habitudes de soft, moi j’utilise vdj pour pas porter une valise de vinyle.
VDJ a malheureusement mauvaise réputation part rapport a ces anciennes version mais les MAJ sont faite et le soft plus stable, d’ailleurs avec la version 8 le soft change complètement pour fusionné avec le logiciel djdeck, nous avons déjà eu quelque fonction de cette version et bien je peut vous dire que c’est le jour et la nuit.
je vous invite a tester la dernière version avant de critiqué.
car ce soft est professionnelle et n’ayant pas de souci niveau son et réponse au Timecode je suis obliger de le déffendre

Sly DxR

30
Citation de Duffmanland :

je vous invite a tester la dernière version avant de critiqué.
car ce soft est professionnelle et n’ayant pas de souci niveau son et réponse au Timecode je suis obliger de le déffendre


Ben c'est après test, que je te répond ça.... Sans dire que vdj n'est pas bien, mais si il gagnait haut la main en timecode devant serato et traktor ça se saurait. Les gens qui testent et utilisent des softs, ne le font pas spécialement parce que leurs idoles l'utilisent. Il y aussi certaines personnes qui essayent d'être objectif et qui ne s’arrêtent pas à une "réputation".

Donc si il te satisfait tant mieux, c'est dailleurs l'essentiel. Pour ma part utilisant majoritairement le tc, c'est bien le seul soft qui pour moi n'est pas abouti sur ce point.

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 11:37:03 ]