Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro

  • 120 réponses
  • 21 participants
  • 40 518 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...

Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.

J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.

J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
tu mix avec traktor?
je peux t’assurer qu’au niveau TC le soft est abouti, au jour de l’an j’ai fait 7h de mix intense et pas un seul décrochage une bonne qualité son ( la carte son y fait beaucoup ) enfin bon j’espère qu’il y aura des tests fait en 2013 mais je pense aussi que tous les logiciels se ressemblent, chacun a ses défauts et qualités

Sly DxR

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 11:53:00 ]

32
Oui tsp 2 et très rarement sous sl.
33
Citation :
les deux logiciels tout bien configurer, et bien c’est vdj qui a le meilleur moteur son a l’heure actuel.
en effet après avoir testé traktor, il y a un problème de son qui résonne un peut métal, impossible de réglé ce problème même avec l’audio septup, et pas de gain automatique pour traktor.


ben la preuve que tu a mal configuré traktor :-D

Citation :
et ben pour ma part ayant essayé pendant des mois sérato en discothèque, traktor depuis quelque jours et VDJ, et bien c’est le logiciel le plus critiqué (VDJ) qui gagne haut la main, sa parait bizarre pour certain mais la réalité est la, la différence n’est pas énorme.


si c'etait le ca ça se saurait je pense.:-D

Citation :
en tout cas les gens qui critique vdj me font bien rire car la qualité est vraiment au RDV chez vdj PRO


ben continue de rire alors;perso pour avoir traktor depuis 2005 j'en suis largement satisfait,et pareil pour serato,et les 2 sont different pourtant,donc pour ce qui est de VDJ si tu a l'habitude de t'en servire depuis ton epoque je mix a la souris c'est tant mieux.Et puis sache que c'est pas le soft qui fait le son,c'est carte son!
bref encore heureux qu'il s'ameliore depuis le temps,maintenant l'interface et tellement a ch** avec des couleur de kikoo,qu'il restera un soft peut utiliser par des dj pro.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

34
Bin alors faut pas parler de l'interface de traktor qui fait plutôt "lego" :
traktor_01.png

Virtual DJ est quand à lui paramétrable :
Millenium+Presentation+avec+2+%25C3%25A9crans.jpg
ou encore
Skin+Pioneer.jpg
et il en a des centaines au choix !

Question son, pour mal configuer Traktor, faut y aller, il n'y a presque rien n'a configurer !

Côté Timecode VDJ est effectivement moins bon selon les dires (j'ai pas testé), mais à l'heure du numérique et des contrôleurs midi, le timecode est tout bonnement dépassé !
Pour avoir débuté à l'époque des vinyles, je suis bien content de ne plus avoir à tourner des manivelles pour mixer...


Sinon la qualité du son dépend autant du moteur du logiciel que de la carte son. Avec la version 7.3 (~ octobre 2012) de VDJ, le moteur son a été amélioré et est tout aussi bon que celui de Traktor 2.6, ça ne fait aucun doute (ça j'ai pu tester). Concernant le son métallique de Traktor, c'est effectivement une remarque courante. Mais ce n'est pas forcément un défaut. Tout dépend de la sono qui est derrière.


Citation de houselover83 :
Citation de Duffmanland :
...VDJ qui gagne haut la main

si c'etait le ca ça se saurait je pense.:-D

bin ça se sait, faut te renseigner ! ;)


Les gros avantages de VDJ c'est qu'il est totalement personnalisable, paramétrable, complet et s'adapte à n'importe quel contrôleur ou console midi. Il contient nettement plus d'options que tous ses concurrents. Ce sont des atouts de poids !

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 15:02:20 ]

35
Citation :

Les gros avantages de VDJ c'est qu'il est totalement personnalisable, paramétrable, complet et s'adapte à n'importe quel contrôleur ou console midi. Il contient nettement plus d'options que tous ses concurrents. Ce sont des atouts de poids !


Désolé mais le skin pioneer ca fait juste kéké dé plageeee qui veux se la péter devant ses potes icon_facepalm.gif

Après les atoutss mise à part faire le kéké je vois pas ...

Et y'a des mapping pour traktor pour tout les controleurs du marché ....
36
faut apprendre a lire, je mix en TC et non avec la souris.
et oui sa vous met la rage car le logiciel VDJ est entrain d’amélioré son soft comme il se doit, et d’ailleur même piopio a signé avec heu.
traktor je le bidouille depuis ce matin pour enlever se fichu son métallique que VDJ n’a pas, ducou j’ai jeter tracteur qui a mon sens a un son de lego pourtant j’aurais tout essayé et je mis connait question carte son et logiciel de mixage la seul chose bien dans tous sa c’est la carte son audio 6 qui pour moi est très très bonne AVEC vdj

Sly DxR

37
Personne ne rage...
Plein de gens utilisent Traktor et Serato sans avoir de problemes de son. Ces logiciels ont d'autres avantages sur VDJ :

- La stabilite (oui VDJ c'est ameliore sur ce point)
- Les effets pour Traktor
- Le cote plug'n'play de Serato
- L'integration avec le hardware

Certes VDJ est entierement customisable au niveau de l'interface, mais tout le monde n'a pas non plus envie de passer deux semaines a coder une nouvelle GUI en xml avant de mixer. Et ce n'est pas en montrant des skins degueulasse (serieusement c'est quoi l'interet d'avoir 4 jpg de CDJ-2000 a l'ecran...) que tu vas convaincre les gens de la superiorite de VDJ sur ce point ! :-D

Apres dans la balance, y a la question des preferences personnelles (perso je n'ai aucun souci avec la GUI de Traktor) et de l'habitude (ca fait 4 ans que je mixe sur le meme soft, va falloir plus que des raisons cosmetiques pour me faire changer).

Citation :
Question son, pour mal configuer Traktor, faut y aller, il n'y a presque rien n'a configurer !


Au contraire y a quelques trucs importants a ne pas louper tels que :

- choix de l'algorithme de timestrech, sachant que si ton ordinateur est peu performant tu devras te rabattre sur le moins qualitatif
- choix de la modelisation d'EQ/filtres si tu mixes en interne
- reglage du limiteur et du headroom qui est particulierement critique si tu utilises l'autogain et selon que tu mixes en interne ou en externe

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 16:15:04 ]

38
mais qu'est qu'il faut pas lire....
Citation :
mais à l'heure du numérique et des contrôleurs midi, le timecode est tout bonnement dépassé !


lol....la plupart de mes potes dj,et d'autres mix encore en timecode (cd ou vinyl) que ce soit sur traktor ou serato mais bon...(et j'en connais aucun avec VDJ,et pourtant je voyage...mdr)

Citation :
raktor je le bidouille depuis ce matin pour enlever se fichu son métallique que VDJ n’a pas, ducou j’ai jeter tracteur qui a mon sens a un son de lego pourtant j’aurais tout essayé et je mis connait question carte son et logiciel de mixage


achete des bon mp3 ou essai en wave mdr...au temps de FS1 ok il fesait pas le poid par rapport a serato,mais là je pense que vous etes bien a la ramasse les mec mdr.
Mais bon chacun son opinion lol

Citation :
Désolé mais le skin pioneer ca fait juste kéké dé plageeee qui veux se la péter devant ses potes


c'est clair mdr,je prefert mon interface 'lego':-D:-D:-D:-D:-D:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

39
En quoi le timecode est dépassé ? :humm: Parce que des gens en tc, il y en a et plus qu'on peut le croire, bien que le numérique avance. Mais c'est pas pour autant qu'il faut dire des conneries du genre.

Sinon faut rester un peu cohérent dans tes propos:

Citation de Chris :


Concernant les timescodes, ça marche niquel. J'ai des disques Serato (et oui tout est accepté par VDJ) sur des platines Technics et ça fonctionne très bien.


Citation de Chris :


Côté Timecode VDJ est effectivement moins bon selon les dires (j'ai pas testé), mais à l'heure du numérique et des contrôleurs midi, le timecode est tout bonnement dépassé !



Sinon, je m'abstiens sur la skin cdj. Ca fait un peu frustré quoi... :??:

pardon :volatil:

1945847.jpg

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 18:11:22 ]

40
Citation :
je le bidouille depuis ce matin pour enlever se fichu son métallique que VDJ n’a pas, ducou j’ai jeter tracteur qui a mon sens a un son de lego pourtant j’aurais tout essayé et je mis connait question carte son et logiciel de mixage


c’est pas une question de mp3, le son a un état métallique sur traktor et non sur VDJ si les mp3 etait naze vdj aurais aussi un son métallique.

Citation :
lol....la plupart de mes potes dj,et d'autres mix encore en timecode (cd ou vinyl) que ce soit sur traktor ou serato mais bon...(et j'en connais aucun avec VDJ,et pourtant je voyage...mdr)


ben si, moi.
ta pas du voyager bien loin ;)
a montpellier moi j’en est vue.

après je dit pas que le soft traktor est nul, j’ai essayé de configuré dans l’audio septup et rien n’y fait. je respecte le choix des autres, j’ai pas mal de pote qui mixe sur d’autre soft et était étonné de savoir que VDJ était stable avec un bon son sur un bon mix vinyle serato cv02.
ils n’on pas changer de soft pour autant mais ils repartais avec une autre idée du soft Virtual dj.

Citation :
Par contre des nouveaux utilisateurs demandent souvent comment faire, car le réglage est un peu délicat.

alors sa c’est sur, beaucoup de nouveau utilisateur peine sur la config, et beaucoup n’as pas de patience pour configurer un logiciel et c’est en quelque sorte pour sa qu’il abandonne et passe voir ailleurs.

Sly DxR

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 17:34:38 ]