Traktor-CDJ 400: comment reduire la latence?
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 326 vues
- 4 followers
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2011 à 06:02:32Traktor-CDJ 400: comment reduire la latence?
Voila, j'ai decidé de me mettre a la page et de connecter mes cdj 400 en HID sous Traktor.
Tout marche parfaitement, cependant j'ai une latence certe legere, mais suffisante pour m'enlever tout plaisir de lancer quoi que ce soit, et je ne parle meme pas de pouvoir scratcher.
Mon ordi date d'il y a 5 ans environ, est ce que cela pourrait venir de la?
J'utilise aussi un hub usb pour relier mes platines, cela rajoute-t-il de la latence?
Mon but serait d'avoir une latence aussi reduite que quand on utilise des cd ou usb sur les CDJ.
Est-ce un doux reve? si c'est le cas, traktor sera totalement inutile pour moi.
Tout marche parfaitement, cependant j'ai une latence certe legere, mais suffisante pour m'enlever tout plaisir de lancer quoi que ce soit, et je ne parle meme pas de pouvoir scratcher.
Mon ordi date d'il y a 5 ans environ, est ce que cela pourrait venir de la?
J'utilise aussi un hub usb pour relier mes platines, cela rajoute-t-il de la latence?
Mon but serait d'avoir une latence aussi reduite que quand on utilise des cd ou usb sur les CDJ.
Est-ce un doux reve? si c'est le cas, traktor sera totalement inutile pour moi.
- 1
- 2
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/09/2011 à 07:03:53
salut,
la latence tu en auras toujours mais je trouves ça plus que correct avec les 400 et mon pc d'entree de gamme.
mais as tu essayé de la reduire?
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/09/2011 à 08:22:51
Quasi aucune latence pour moi sur CDJ 400 avec Traktor Pro et Macbook Pro.
Sur mon PC de secours, j'ai réglé un pb de craquement et latence (sous seven) en installant les drivers de Pioneer et non "Asio4all".
Tu as bien "nettoyé" ta config ? (désactivation antivirus, wifi, services inutiles)
Maintenant, 5 ans, ca commence peut être aussi à faire en informatique.
Sur mon PC de secours, j'ai réglé un pb de craquement et latence (sous seven) en installant les drivers de Pioneer et non "Asio4all".
Tu as bien "nettoyé" ta config ? (désactivation antivirus, wifi, services inutiles)
Maintenant, 5 ans, ca commence peut être aussi à faire en informatique.
DeeGSA
Anonyme
22821
4 Posté le 02/09/2011 à 09:30:44
Faut preciser ce dont tu parles !
Tu as une latence legere mais de combien exactement ?
Ton PC a 5 ans mais quelle est sa config materielle et logicielle precise ?
Tu as une latence legere mais de combien exactement ?
Ton PC a 5 ans mais quelle est sa config materielle et logicielle precise ?
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/09/2011 à 11:23:09
Pour mon Pc d'il y a 5 ans, j'ai 1 go de RAM DDR2, pour le processeur, je suis incapable de le dire si ce n'est qu'il est de marque intel(je suis nulle en informatique, je sais), et je tourne sous un windows xp d'epoque.
Sinon j'ai bien mis a jour tous mes drivers et firmwares.
J'ai pas essayee de desactiver mon antivirus et autres parasites, mais je vais essayer de suite pour voir si c'est mieux.
Sinon j'ai bien mis a jour tous mes drivers et firmwares.
J'ai pas essayee de desactiver mon antivirus et autres parasites, mais je vais essayer de suite pour voir si c'est mieux.
Anonyme
22821
6 Posté le 05/09/2011 à 11:29:50
Bah deja essaye de desactiver antivirus, wifi et autre parasites (le mot est bien trouve !) et regarde si ca a un impact sur les performances. Ensuite pour la configuration de ta becane tu dois pouvoir trouver ca sous Panneau de Configuration > Systeme. Mais un PC d'il y a 5 ans (donc probablement au mieux un Core Duo) avec 1GB de RAM, si tu tournes avec la derniere version de Traktor, va malheureusement pas falloir esperer des miracles, surtout si ton systeme est pas optimise a fond. Tu peux egalement installer cet utilitaire : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml et le faire tourner pour voir ce que ca donne. Si le graphe n'est pas constamment vert, c'est qu'il y a des processus parasites qui affectent ta latence.
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/09/2011 à 12:05:41
1 go de ram c'est vraiment peu
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/09/2011 à 19:14:56
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/09/2011 à 11:34:12
Je viens de terminer mes tests.
Donc tout est redevenu comme avant, a savoir:
Ma latence est de 5,2 ms, si je comprends bien d'apres le soft livré avec les drivers pioneers.
Dès que je descend plus bas, ca coupe et ca gresille. Et meme en 5.2 ms, ca a parfois tendance a couper, surement a cause du CPU.
Il est a noter que j'utilise egalement une carte son externe en firewire pour enregistrer le son qui sort de mon mixer.
Je pense qu'au final tout vient de la puissance insuffisante de mon ordi.
Je vais peut etre penser a essayer un downgrade de Traktor pour voir si ca marche mieux.
Donc tout est redevenu comme avant, a savoir:
Ma latence est de 5,2 ms, si je comprends bien d'apres le soft livré avec les drivers pioneers.
Dès que je descend plus bas, ca coupe et ca gresille. Et meme en 5.2 ms, ca a parfois tendance a couper, surement a cause du CPU.
Il est a noter que j'utilise egalement une carte son externe en firewire pour enregistrer le son qui sort de mon mixer.
Je pense qu'au final tout vient de la puissance insuffisante de mon ordi.
Je vais peut etre penser a essayer un downgrade de Traktor pour voir si ca marche mieux.
RJ6713
1883
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 08/07/2012 à 16:52:55
Alors du neuf ? moi aussi j'ai de la latence lorsque j'appuis sur cue c'est nul et comme tu dit ca enleve tout plaisir, et pareil pour scratcher meme pas la peine !
J'ai un macbook pro.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2