Sujet de la discussionPosté le 05/03/2013 à 10:28:46mode snap et quantize
Vous servez vous des modes Snap et Quantize? perso je trouves ça inutile, encore une aide au mix en plus, et de plus ont ne peut pas envoyer les Hot Cue comme on veut
Le snap est utile, si ton beatgrid est parfait, ca permet de poser les boucles et les hotcues a la volee parfaitement en raccord... De meme pour le quantize, ca permet de declencher les effets et les cues en phase avec le beat. C'est pas utile dans tous les cas de figures, mais je ne dirais pas que ca sert a rien... Ce serait juste bien d'avoir des options de quantization differentes...
A l'epoque on ne faisait pas non plus ce genre de choses :
Bref je ne comprends pas cette attitude de refuser les progres sous pretexte que ce sont des progres... Sinon on peut tous retourner mixer sur des platines a courroies et des tables de radio hein...
y avait pas de boucles, pas d'effets integrés, pas de sampler...
+1 avec Cloud
autant je comprends pas les "jeunes" qui veulent absolument tout des le depart, en gros courir avant de marcher, autant l'inverse est aussi incomprehensible...
ce n'est pas ça qui me dérange, c'est que maintenant le mix avec toutes ces aides, ça ressembles les 3/4 du temps à du beatjugling (je l'écris certainement mal) on regarde les tenminmix sur youtube, pas un dj ne touche au pitch tout est synqé
Mais la ma question c'été juste parceque je n'arrivais pas à envoyer mes hot cue rapidement, c'est a dire appuyer tres rapidement sur le bouton pour le répéter (y a des moment ça fai mieux que si c'été syncro tout dépend du morceau)
En revenche niveau progrès le mode sleep de chez pioneer j'aime bien, dommage que je ne l'ai pas lol