plus de mises à jour depuis le 13.10.2016 ?
- 101 réponses
- 15 participants
- 6 533 vues
- 16 followers

pilloo

Native Instrument nous à habitué à faire plus souvent des mises à jours or là ,plus rien depuis novembre 2016.
J’espère que cela ne cache pas un abandon du logiciel.Si quelqu'un à une info car il reste des choses à améliorer et des petit bug à corriger.
have a nice day ;)
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 12:11:15 ]

houselover83

En lecture seule avec un même fichier audio, j'ai du mal à croire qu'il y ait une différence...
si si le son serato est plus ''chaud'' par rapport a traktor (et pourtant je suis traktor a la base,et pas d'autogain je m'en sert jamais),fait le test avec un vrais morceau house de style chandler...tu verra de suite la difference.ok c'est pas flagrant non plus,la plupart n'y verront aucune diff.

Ray-Me

Ho'Dog

apres avoir sevit chez les DAW, le mythe du moteur audio debarque chez les DJ...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

houselover83

Ca sera pas la carte son RANE SL qui rend ton son plus chaud et non le logiciel??
non j'ai la djm 900 ou le sx,je suis a 90% sur traktor,vais pas racheter une rane pour serato.
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 21:55:20 ]

spark972

Chris Kazvon

apres avoir sevit chez les DAW, le mythe du moteur audio debarque chez les DJ...

Pour vos histoires, c'est simple, un analyseur de spectre, une mesure et hop
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

gontie

Serato n'a parcontre à une image stereo reduite au minimum.
Je vais essayer de mieux expliquer l'image stereo, 0 veux dire que le son sonne droit devant et 10 veux dire que le son sonne complètement à l'arrière de l'oreille.
D'habitude, les different instruments et types de son se répartient entre 3 et 7 ce qui donne cette impression stéréo, un piano peux se trouve en 7 tandis que les basses sont en 2.
Avec Serato, tout se trouve entre 5 et 7, elle est passé ou la largeur du morceau ? On dirait que tous les instruments ont été placés dans le même coin. Mes chiffres sont là justes pour expliquer mon principe.
Certes Serato sonne neutre et fort proche du morceau mais la mastering du morceau n’est pas respecté via cette réduction de l’image stéréo. Traktor à ce niveau-là est plus fidèle.
Brancher Serato et un lecteur MP3 sur la même table de mixage et comparer le son avec la même chanson au même volume, c'est directement perceptible même presque sourd

globutu

mettre un morceau WAV sur traktor faire play et l'enregistrer en WAV, faire de meme avec serato. (pas la sortie de la carte son, direct le son du soft)
Dans un DAW importer les 2 et sur une des 2 pistes faire un inversion de phase et ca devrait presque etre le silence, par fois il peut ne pas etre complet par rapport au filtre au Nquyst
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 11:59:32 ]

gontie

La difference n'est pas enorme mais existe.
Compare n'importe quel lecteur MP3 (Foobar2000 est mieux étant le plus neutre des lecteurs) et serato, passe de l'un à l'autre sur la même carte son et écoute...

globutu

spark972

Mais sachant que cette partie de l'audio est toujours dans les 8-10, ça pourrait donc expliquer ça.
Ceci dit, pas non plus une différence qui m'ai déjà posé problème, mais plus une impression tellement c'est fin.

Ho'Dog

Sauf que certains ont (avaient ?) des courbes d'EQ légère pour "embellir", ce n'est pas un mythe de moteur audio, c'est une réalité de post traitement.
oui, y a donc traitement, y a pas un meilleur son en soi

Chris Kazvon

Une différence de moins de 0,5dB n'est pas vue comme le cerveau comme une différence de niveau mais de "timbre".
Donc si les tests n'ont pas été faits à des niveaux parfaitement identiques, c'est biaisé.
Par ailleurs, on s'en fout, entre l'influence du local et le calage de la sono, les micropuillemes de différence, si tant est qu'ils existent, sont enterrés de loin
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

globutu

c'est tres compliquer de comparer des choses, le seul est enregistrer du WAV en WAV et dans un DAW faire un A/B

houselover83

C'est comique de dire que le son Serato est meilleur

djzephyrin

Citation :C'est comique de dire que le son Serato est meilleur
le son plus ''chaud'' j'ai dis!plus de ''rondeur'' et peut import d'ou ça vient,les clients n'ont pas de 'daw' dans les oreilles pour comparer!
Mais les clients ont souvent un son de merde à la maison et dans la voiture avec des basses et des aigus boostées au détriment des médiums

houselover83

Mais les clients ont souvent un son de merde à la maison et dans la voiture avec des basses et des aigus boostées au détriment des médiums
ou pas,a moin que dans les maserati y'a un son de clio.........

Ho'Dog

mea culpa d'avoir ramené le sujet là-dessus, c'est moi qui me suis enflammé

pilloo

vous serez obligé de ré installer traktor et au revoir vos réglages,point cue,collection,etc...

have a nice day ;)
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 14:48:49 ]

Ray-Me

gontie

globutu

Ray-Me

houselover83

C'est en effet dommage, parcontre mixer avec un OS32 bit en 2017 c'est un peu fou malgré tout...
et pourquoi ça?....si ton OS marche trés bien,quel interet de changer?????.....perso mon 13 tourne parfaitement sous maverick avec traktor 2.6.5!....lol je prend ma tunes je passe du bon son et mais mix sont cool.

globutu

- < Liste des sujets
- Charte