Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 243 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21

Ce qui aurai était bien également, c'est de pouvoir sélectionner plusieurs titres à la fois et accéder à un mode type clic droit puis un choix d'étoile 1, 2, 3, 4 ou 5 de genre case pour les classements, puis cocher cette case pour valider notre choix, que de les faire un par un c'est trop long icon_sad.gif j'ai 7600 titres.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 19:46:18 ]

22
Tu ne peux pas faire des modifications de plusieurs tracks graçe au panneau info ?

DeeGSA        

Soundcloud

23

- Hotcues : serieusement seulement 3 hotcues sur une platine a 1500 euros pieces ? Alors que des softs comme Traktor en propose 8 depuis des annees ? 

- Key detection : le mix harmonique c'est bien, mais le tagging est penible et/ou couteux (selon qu'on le fasse a l'oreille ou avec un logiciel), donc ca serait bien si ca pouvait devenir une fonction standard sur les logiciels DJ.

 

- Slip/Slicer : le slicer de Itch est certainement la fonction la plus cool implementee dans un logiciel DJ ces dernieres annees. La meme chose en natif sur une CDJ svp monsieur Pioneer ?

 

(Je sais ce ne sont pas que des suggestions pour Rekordbox !).

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 21:11:45 ]

24
Bienvenue Cloud,

Tu peux préciser pour le key definition ? Tu parles des tonalités ?

DeeGSA        

Soundcloud

25
Ouais ce que fait mixed in key quoi, après rekordbox est accessible à tous et gratuitement sa serais un gros truc.

Sa m'étonnerai que ITCH lâche son slicer comme sa (je suppose qui a un brevet dessus), mais c'est dommage qu'il soit accessible que sur contrôleur (je vais me payer un novation twitch rien que pour cette feature)
26
Rekordbox est gratuit. IL faut juste s'enregister pour obtenir une clef.

Je reviens aux fonctions :
Le pont avec iTunes est très pratique.
En ce qui me concerne, j'ai toute à ma biblio sur iTunes, puis sur RB. J'ai donc en fait un “double rangement".

Pourrait on définir des playlist iTunes synchronisables avec une playlist RB ?
Par exemple, la liste de lecture iTunes "Funk" est synchronisée avec la playlist RB "Funk".
L'avantage est que dès que les playlist sont "liées", RB synchroniserait à l'ouverture, ce qui éviterait de refaire les importations et éviterait ce double rangement...

Ensuite, j'écoute beaucoup de musique en nomade (jogging notamment) avec mon iPhone et l'eeeeexcellent HD 25.
Pourrait on avoir une version iOS de RB ?
Une version iOS de RB sur iPhone iPad serait un plus pour écouter les tracks que l'on vient d'importer.
Je suis même sur qu'il serait tout à fait possible de préparer ses cues, hotcues et boucle sur iOS....notamment iPad.
Là, cette fois ci ce RB iOS devrait pouvoir se synchroniser avec le RB de son ordi.
:aime::aime:

Bonnes vacances à tous !

DeeGSA        

Soundcloud

27
28

Le zoom in/out sur la waveform avec la molette de la souris ca serait un plus aussi. 

 

29
+1000 pour pouvoir un browser qui permet de retrouver les dossiers "physiques" que l'on a créés nous même, ne serait-ce que pour le temps que ça a pris à faire :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
En tout cas pour iOS, c'est fait !

DeeGSA        

Soundcloud