Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Serato Scratch Live
(21)
Déposer un avis
Où acheter Scratch Live ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cellule pour serato

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 846 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cellule pour serato
Bonjour

J'envisage l'achat du Serato. Quelles cellules serait les mieux adaptèes au vinyl time code? je possède les Track Master 2 SK. Merci.
2
C'est un noisemap, pas un time code, oubliez donc ce terme.
Ensuite, il n'y a pas spécifiques aux disques codés : si tes cellules te conviennent pour des disques traditionnels, cela ira pour les disques de Scratch LIVE.
Le code est basé sur un simple signal d'1 kHz, donc beaucoup moins de contraintes que lors de la lecture d'un panaché de fréquences.
en 2 mots, les cellules spécial time code, bah c'est psychologique ;)

Tiens nous au courant :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Ok merci du renseignement.Autant pr moi,j'ai toujours vue ce terme employè.

j'ai pu lire sur le forum que le manuel d'utilisation etait en anglais! c'est pas trop galére à installer? Surtout la partie calibrage?
4
Allez je me lance car je me suis posé la même question il y a quelques temps et d'après ce que j'ai centralisé je te donnerais 2 choix:
1er choix: Ortofon CC Q bert
2ème choix: Ortofon DJ S.
Voilà... ;)
5
+1 Seb M :clin:

Hors sujet : Je te sers un verre Seb... A ben non, je peux pas, c'est toi qui a la bouteille. Facile... :roll:

6
Merci maître!!!

Hors sujet : Cette semaine, cette semaine... Tu vas l'apprécier celle là... :oops:

7
Mettons que le coup de la bouteille est une private joke, pour ce qui est du manuel en anglais, ne t'inquiète pas, le logiciel est très intuitif, les bulles d'aide sont en francais.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

8
Et oui Couin, un petit "private joke", même les modos peuvent craquer :clin: .

Pour ce qui est du manuel, il y a déjà eu un topic sur le sujet, avec un lien vers une version non finalisée du manuel FR :
/logiciel-dj/serato/Serato-Scratch-Live/forums/t.269036,manuel-serato-en-francais-ici.html
9
Non finalisée (j'ai pas consutlé le lien mais je suppose qu'il s'agit de la v1.4) vu qu'on en est à 1.8, et non officielle car n'est aps faite par un membre de la team Serato ou par un de ses beta testeurs Francais.

10

Citation : Non finalisée (j'ai pas consutlé le lien mais je suppose qu'il s'agit de la v1.4) vu qu'on en est à 1.8, et non officielle car n'est aps faite par un membre de la team Serato ou par un de ses beta testeurs Francais.

Tout à fait!
Mais bon, ça dépanne bien quand même. :clin:
11
Hello Couin,
c'est fait j'ai passè commande; Est ce que j'aurai une mise a jour a faire?
12
Tu peux directement installer la derniere version disponible sur le forum www.scratchlive.net
En gros, laisses le cd dans la boite, télécharges la dernière version, branches le boitier et installes la dernière version (le fait de brancher le boitier avant l'install va permettre à l'installeur de mettre à jour les pilotes).

13
C'est ok j'ai telechargè la version 1.8 Te tien au courant quand j'aurai recu le matos.
14
Bonjour couin

Je doit recevoir serato bientot. je suis sur vista, je sais que la version 1.8 est compatible mais j'entend parler de mise a jours vista.

Peut tu m'indiquer comment la faire? merci

pr info j'ai changè de pseudo l'ancien etait "muscu".
15
:bravo: ak-tarus !

Il doit surement s'agir de Windows Update je pense.

Et n'oublies pas ta morphose :)

16
Anonyme c'est une grande star en fait
17

Citation : Anonyme c'est une grande star en fait

:ptdr:
18
Ok pr la mètamorphose!

Pour la config: Ram 2go, disc dur 160go 5400tr/min, procèsseur dual core 1.5ghz
Ca tourne correct?
19
Le problème d'une config, ce ne sotn pas que les caractèristiques techniques tel proc, ram, dd, mais aussi la marque qui intervient (et autant que l'ensemble ram proc dd).
Tu peux avoir un pentium 12, si c'est mis sur une carte mère bon marché bah t'auras un veau.
Pour cela, je n'aime pas les marques de grande surfaces telles que fujitsu siemens, packard bell, acer... mais plutot du Dell, Asus, Toshiba éventuellement, à la limite Compaq/HP mais si vraiment pas le choix. Ceci est bien sur un avis perso :)

20
Bonsoir,

Voilà je viens d'acquérir serato, je le fait tourner sur mon Pc portable aucun souci pour la configuration mais j'ai un petit problème au niveau du son.

Bizarrement quand j'écoute du son de mon portable en passant par ma carte son et ma table le son est vraiment bon (De bonne basse et le reste bien équilibré), ensuite je branche serato sur le même pc portable (et la même table) et là bah le son est pas fameux bass moins présente et avec des médiums aigue moins net.

Vous croyiez que cela peut venir de mes cellules ? Elles sont un peu vieille je me demande si c'est pas à cause de ça (environ 2ans)

Voilà ma config :

Windows Vista Premium
Intel Centrino duo 2.0Ghz
2gb de ram
250gigas de disque dur

Numark TTX
Urei 1601
Ortofon DJ S (Version OM)

Le tout est branché en line table, platine, et sur serato aussi.

Merci merci ^^
21
Deja commence par changer tes diamants sinon tu vas user prematurement tes noisemaps (vinyls de controle). De plus ce ne serat que mieux pr le son.

Maitenant je ne te garanti pas que le problème est là ?faurait que Couin donne son avis.
22
L'état des cellule n'a strictement AUCUN incident sur le rendu sonore (point de vu basse medium aigus) des musiques lue dans Scratch LIVE; c''est psychologique !
Le seul incident que cela peut avoir c'est un mauvais tracking, par conséquent une lecture pas régulière, mais que ta cellule soit plus plus sensibles aux basses qu'une autre, qu'(elle ait un niveau de sortie plus élevée, ou autre différence, cela ne changera RIEN DU TOUT au niveau de sortie du mp3, à son niveau de basses, ect ect ...

23
Merci merci ^^
24
Hello,

perso j'utilise des Shure M 44 7, c'est super stable. C'est ce qui est recommandé dans le mode d'emploi d'ailleurs, même si j'avais des M 44 7 depuis très longtemps :8)

Sinon, j'ai un petit problème : mes disques Serato achetés avec le boitier sont voilés :/ Ils ne sont utilisables que sur une face pour cette raison, ce qui est plutot chiant...

Avez vous rencontrés des problèmes similaires ? Je compte bien sur en racheter, mais j'espere ne pas avoir le même problème...

Et enfin, question subsidiaire : comment nettoyez vous vos disques serato ? Un chiffon et l'alcool le plus pur possible ??
25
Avec la manche de mon pull :bravo: