Serato & iMac?
- 48 réponses
- 11 participants
- 4 194 vues
- 8 followers
Djzapman
Nous (Un club) devons investir prochainement dans le systeme Serato, je voulais prendre un macbook mais mon boss (qui va mixer aussi) veut un grand ecran.
Donc soit on prend (budget serré):
1 PC + ecran
1 Macbook + ecran
1 iMac
Quelqu'un à déja testé ce genre de config?
My Mixes:
- 1
- 2
megastro
si l'instal doit resté fixe, l'icam ne vous poseras pas de soucis
Couin
Citation : j'eviterais de prendre un pc...
Selon quel critère ?
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Djzapman
Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il me faut un laptop.
Je pourra ainsi l'emmener chez moi pour finaliser des playlistes etc...
Et pourquoi Mac? Parce que j'ai assez de PC partout autour de moi et j'aimerai bien essayer le petit Macbook...
Et puis on va pas refaire le debat hein?
My Mixes:
megastro
Citation : Selon quel critère ?
moins stable qu'un mac, un pc, ça plante, ça a des virus...
avec un mac, plus de "terminer ce programme maintenant"
DopperFx
aLb
DopperFx
The minimum operating system requirements are either a 800 MHz Mac G4 with OSX 10.3, or a 1 GHz PC running Windows XP with Service Pack 2
et c'est idem pour tous les logiciels que j'utilise, si un mac demande moins de ressource c'est que ça tourne mieux…
logique non ?
Couin
Magestro, pour info je ne rencontre pas les problèmes que tu cites sur aucun de mes pc
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Djzapman
Citation : Hummmmm les prix ne sotn peut être pas les mêmes non plus....
Tres honnêtement, la difference de prix n'est pas si enome sur un model à peu pres egal:
2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de mémoire
Disque dur 160 Go1
Livraison gratuite
Eur 1.199,00
Ordinateur Portable Vaio VGN-CR31Z/N
- Intel Core 2 Duo T8300 (2,4 GHz)
- Ecran 14,1'
-2048 Mo - Disque dur de 250 Go
EDIT: le prix! : 1350€
(Bon j'ai pris le premier qui arrivait pour exemple hein)
My Mixes:
spark972
(insert coins)
Vous êtes à court d'arguments ou quoi ?
Un pc et un mac d'un point de vue matériel c'est identique et les 2 os tournent indifféremment sur l'un ou l'autre, donc elle est où la vraie différence ?
Allez je vous donne la réponse : win est chargé par défaut de merde comme une mule. Il suffit de virer les trucs inutiles et ça tourne correctement sans planter, sans ramer.
Quand aux écrans bleus, virus, terminer ce programme, c'est de la science fiction : CA N'EXISTE PAS !!!
A condition d'avoir installé les bons drivers entre la chaise et la souris...
Djzapman
Citation : Ca deviens grotesque les pro mac là...
Je suis pas pro-Mac j'ai que des PC depuis 12 ans!
Et même si le mien tourne bien, j'ai un mauvais souvenir d'un PC qui gérait les jeux de lumieres dans un club. Ca plantait souvent, fallait le redemarrer et pendant ce temps on était dans le noir! Bref le fonctionnement de ce PC était tres aléatoire et j'imagine même pas si j'avais du m'en servir pour mixer! Alors passer une journée à bidouiller Windows (encore faut-il savoir quoi bidouiller)et une bonne semaine de tests intensifs avant de se lancer ...tres peu pour moi. Ce serait un PC Tour je dis pas mais un laptop...
C'est pour ça que je veux tester un Mac, y a vraiment de bons retours avec Serato.
Et puis c'est pas moi qui paye
My Mixes:
DopperFx
est ce que tous les fabriquant de logiciel sont idiots ? Non je ne crois pas, ils ont fait des testes qui prouvent que pour faire la même tâche un mac nécessite moins de ressources…
il suffit d'aller voir les configuration recommandées pour chaque logiciel pour en avoir la preuve…
CQFD
aLb
PS : (concernant le prix moi j'ai toujours revendu mes anciens macs même après 8 ans d'utilisation… ce qui fait baisser leur prix… est il possible de revendre un pc qui a plus de 7 ans ?)
megastro
la dévaluation, est moins enormes que les pc et il y la communauté mac, c'est sympa ça pour l'entre-aide, mais bon après chacun fait comme il veut, chacun utilise le matériel qu'il veut, de plus sur les dernier apple, il te laisse le choix de l'os dessus (mac, win, linux...)
Citation :
Quand aux écrans bleus, virus, terminer ce programme, c'est de la science fiction : CA N'EXISTE PAS !!!
A condition d'avoir installé les bons drivers entre la chaise et la souris...
je devais pas avoir les bon draivers dans mon cerveullé!
spark972
Vous opposez un système propriétaire à un système universel, débat de sourd.
Quand vous prenez un Mac, il y a combien de configuration matérielle différente ?
Sur PC c'est très différent, il existe des milliers de combinaisons, si on rajoute tous les softs ça en fait des variables d'instabilités.
Djzapman, CE pc avait un problème c'est évident. Nous on en avait un qui tournait sous Win 3.11 et jamais eu une couille...
7alb, c'est un os qui traîne (et traînera) de lourdes casseroles, ça fait parti de son passé : il suffit de l'alléger.
Tu as déjà testé 2 machines équipé du même cpu et du même os avec 200Mhz de différence ? Si tu arrives à voir la diff tu es balèze. Même sur des benchmarks 200Mhz ça ne représente pas grand chose.
megastro, c'est du a quoi "l'absence" de virus sur Mac ? A part le fait que "Mac c'est mieux".
DopperFx
et oui en plus il n'y a pas de virus, parce que les possesseurs de mac sont peu nombreux donc ça n' pas grand intérêt de faire des virus qui ne toucherons que 5% des ordis… et peut être aussi parce que les fichier unix sont plus sécurisé…
aLb
Couin
Citation : Tu as déjà testé 2 machines équipé du même cpu et du même os avec 200Mhz de différence ? Si tu arrives à voir la diff tu es balèze. Même sur des benchmarks 200Mhz ça ne représente pas grand chose.
Ca dépend, si tu compares un PII 200 MHz et un PII 400 MHz
djem
un mac book, c'est pas qu'un os, c'est aussi une philosophie :
C'est chère à l'achat, mais très bien construit pour en avoir démonter plusieurs, tous peux ce réparer. C'est plein d'astuce, comme le cable d'alim émanté, la petite télécommande, le clavier lumineux, le slot in en face ( plus de tiroir que tu explose )et l'écran peux aller jusqu'a 17". C'est stable et complet d'origine, et classe faut le dire aussi.
Le dell je l'ai eu après un vaio de sony, et l'un comme l'autre, ça fini par tomberez miette, surtout le dell : peinture, batterie, disc dur, lecteur dvd ... et pourtant je prend soin de mes affaires.
J'ai eu plus d'emmerde de plantage sous windaube, mais faut arrêter, mac os X plante aussi de temps à autre...
DopperFx
c'est un peu comme l'alimentation aimantée, à la longue cela s'avère bien utile et évite pas mal de problèmes…
en fait on croit que mac c'est plus cher mais si à qualité égale (en comptant toutes les petits plus comme ceux là) ce n'est pas si cher que ça…
aLb
Djzapman
Citation : c'est un peu comme l'alimentation aimantée, à la longue cela s'avère bien utile et évite pas mal de problèmes…
Elle se débranche pas par inadvertence des fois?
Parce que là j'ai un doute quand même, ou 'est réellement pratique ou c'est pour faire original...
My Mixes:
djem
DopperFx
mais oui c'est vraiment un plus… les cables sont un problème avec les portable… ça traîne partout !!!
spark972
Djzapman
Combien sommes nous à posseder 2PC, 1 pour faire la zique + 1 pour internet.
Quand je vois comment mon PC rame à force de choper plein de saloperies...
Bon se sera un MacBook pour Serato au taf + un pour moi perso pour tout faire des que j'ai des tunes!
Au fait, mis à part le disque dur un peu plus consequent, qu'est ce qui justifie la difference de 200€ entre le noir et le blanc?
My Mixes:
Anonyme
et aussi faut enlever les conneries de windows qui servent a rien et bien configurer ses cartes son ou autre avant de se plaindre ou quoique ce soit!
faut lire la notice quoi lol !
Djzapman
Citation : et aussi faut enlever les conneries de windows qui servent a rien et bien configurer ses cartes son ou autre avant de se plaindre ou quoique ce soit!
Ouais on est pas doués ou on à pas envie de se prendre la tete deux plombes tous les quatre matins à éplucher tout ce qui tourne pas rond au demarrage de XP.
Cela dit soyons hônete, à lire les differents topics, je dirai que 80% des zicos ne melangent pas tout sur leur PC. Du moins ceux qui peuvent se le permettre.
Enfin moi, je risquerai pas de bosser avec Serato 4 fois par semaine sur un PC portable. Je rappelle que j'ai 2 pc à la maison: un zique et un internet sans compter celui de ma fille (qui est plein de virus d'ailleurs et qu'on à pas réussi à virer: formatage en cours).
Mais si ça plante chez moi (ce qui arrive que sur le pc internet), c'est pas si grave.
Mais là on est un peu HS non?
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2