Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato & iMac?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 4 021 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Serato & iMac?
Salut à tous!
Nous (Un club) devons investir prochainement dans le systeme Serato, je voulais prendre un macbook mais mon boss (qui va mixer aussi) veut un grand ecran.
Donc soit on prend (budget serré):
1 PC + ecran
1 Macbook + ecran
1 iMac
Quelqu'un à déja testé ce genre de config?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca deviens grotesque les pro mac là...


Je suis pas pro-Mac j'ai que des PC depuis 12 ans!
Et même si le mien tourne bien, j'ai un mauvais souvenir d'un PC qui gérait les jeux de lumieres dans un club. Ca plantait souvent, fallait le redemarrer et pendant ce temps on était dans le noir! Bref le fonctionnement de ce PC était tres aléatoire et j'imagine même pas si j'avais du m'en servir pour mixer! Alors passer une journée à bidouiller Windows (encore faut-il savoir quoi bidouiller)et une bonne semaine de tests intensifs avant de se lancer ...tres peu pour moi. Ce serait un PC Tour je dis pas mais un laptop...
C'est pour ça que je veux tester un Mac, y a vraiment de bons retours avec Serato.
Et puis c'est pas moi qui paye :lol:
12
Ben la différence je l'ai déjà dis, pour les mêmes fonctions, un PC demande plus de puissance… (quel que soit le logiciel que tu achète le fabriquant demande d'avoir un pc plus puissant pour le faire tourner exemple scratch live il faut un mac de 800mhz alors que si c'est un pc le fabriquant conseil 1ghz…)


est ce que tous les fabriquant de logiciel sont idiots ? Non je ne crois pas, ils ont fait des testes qui prouvent que pour faire la même tâche un mac nécessite moins de ressources…

il suffit d'aller voir les configuration recommandées pour chaque logiciel pour en avoir la preuve…

CQFD

aLb

PS : (concernant le prix moi j'ai toujours revendu mes anciens macs même après 8 ans d'utilisation… ce qui fait baisser leur prix… est il possible de revendre un pc qui a plus de 7 ans ?)
13
Ouais, en même temps chacun fait sont truc, avec ceux qu'il veut en attendant, j'ai pas encore eu de virus sur mon mac, alors que sur pc, il fallait que je me protège, je trouve l'os super convivial, et bien fait, t'achete la machines, tu l'allume ça marche, pas besoins d'avoir..
la dévaluation, est moins enormes que les pc et il y la communauté mac, c'est sympa ça pour l'entre-aide, mais bon après chacun fait comme il veut, chacun utilise le matériel qu'il veut, de plus sur les dernier apple, il te laisse le choix de l'os dessus (mac, win, linux...)

Citation :
Quand aux écrans bleus, virus, terminer ce programme, c'est de la science fiction : CA N'EXISTE PAS !!!
A condition d'avoir installé les bons drivers entre la chaise et la souris...


je devais pas avoir les bon draivers dans mon cerveullé!
14
Ca me rappel le débat Serato/mixvibes (qui ne m'a jamais planté ou posé de problème d'ailleurs...).
Vous opposez un système propriétaire à un système universel, débat de sourd.
Quand vous prenez un Mac, il y a combien de configuration matérielle différente ?
Sur PC c'est très différent, il existe des milliers de combinaisons, si on rajoute tous les softs ça en fait des variables d'instabilités.

Djzapman, CE pc avait un problème c'est évident. Nous on en avait un qui tournait sous Win 3.11 et jamais eu une couille...

7alb, c'est un os qui traîne (et traînera) de lourdes casseroles, ça fait parti de son passé : il suffit de l'alléger.
Tu as déjà testé 2 machines équipé du même cpu et du même os avec 200Mhz de différence ? Si tu arrives à voir la diff tu es balèze. Même sur des benchmarks 200Mhz ça ne représente pas grand chose.

megastro, c'est du a quoi "l'absence" de virus sur Mac ? A part le fait que "Mac c'est mieux".
15
Tout a fait ok avec spark2=> peut de config matériel sur mac donc plus fiable et plus rapide… car si je ne peux pas voir une différence de 200mhz… je voulais illustrer l'efficacité des mac à puissance égale… il y a des logiciels ou cette différence est plus grande… disons que c'est systématique : les macs demandent moins de puissance pour éxécuter les mêmes opérations, à la longue cela signifie que pour les configurations extrême (genre réglage de la latence) le mac ira plus loin…

et oui en plus il n'y a pas de virus, parce que les possesseurs de mac sont peu nombreux donc ça n' pas grand intérêt de faire des virus qui ne toucherons que 5% des ordis… et peut être aussi parce que les fichier unix sont plus sécurisé…

aLb
16

Citation : Tu as déjà testé 2 machines équipé du même cpu et du même os avec 200Mhz de différence ? Si tu arrives à voir la diff tu es balèze. Même sur des benchmarks 200Mhz ça ne représente pas grand chose.

Ca dépend, si tu compares un PII 200 MHz et un PII 400 MHz :mdr: :P:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
Pour avoir un macbook pro et un dell, pour moi mon choix est fait :

un mac book, c'est pas qu'un os, c'est aussi une philosophie :

C'est chère à l'achat, mais très bien construit pour en avoir démonter plusieurs, tous peux ce réparer. C'est plein d'astuce, comme le cable d'alim émanté, la petite télécommande, le clavier lumineux, le slot in en face ( plus de tiroir que tu explose )et l'écran peux aller jusqu'a 17". C'est stable et complet d'origine, et classe faut le dire aussi.

Le dell je l'ai eu après un vaio de sony, et l'un comme l'autre, ça fini par tomberez miette, surtout le dell : peinture, batterie, disc dur, lecteur dvd ... et pourtant je prend soin de mes affaires.


J'ai eu plus d'emmerde de plantage sous windaube, mais faut arrêter, mac os X plante aussi de temps à autre...
18
Dans les mac il y a des capteurs de mouvement qui évite les crash du disque dur et des capteurs de température qui coupe le système en cas de surchauffe (avant que ça grille)…

c'est un peu comme l'alimentation aimantée, à la longue cela s'avère bien utile et évite pas mal de problèmes…

en fait on croit que mac c'est plus cher mais si à qualité égale (en comptant toutes les petits plus comme ceux là) ce n'est pas si cher que ça…


aLb
19

Citation : c'est un peu comme l'alimentation aimantée, à la longue cela s'avère bien utile et évite pas mal de problèmes…


Elle se débranche pas par inadvertence des fois?
Parce que là j'ai un doute quand même, ou 'est réellement pratique ou c'est pour faire original...
20
Non, jamais débrancher par erreur, ça évite de casser le connecteur ;)