serato scratch live pour débutant?
- 51 réponses
- 15 participants
- 6 852 vues
- 14 followers
oldmanita
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2010 à 15:45:32serato scratch live pour débutant?
salut à tous,
débutant dans le monde des DJS mais motivé, je désire acquérir un logiciel de mix. Après moultes recherches, il semble que SSL soit le must. Mais n'est il pas trop complexe pour un débutant comme moi? Dois je m'orienter plus vers un VDJ?
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/02/2010 à 16:42:38
+1
Mode ABS point barre! Ah si, quelques samples envoyés via mon NanoPad (qui du coup remplace mon vieux SP404).
De plus avec la version 2.0 on peut naviguer avec les pochettes comme à l'ancienne!
Bon ok, peut être que les concurrents le font depuis longtemps, mais perso rien à ciré, je vais pas changer de systeme tous 6 mois. Je kiff ScratchLive.
Mode ABS point barre! Ah si, quelques samples envoyés via mon NanoPad (qui du coup remplace mon vieux SP404).
De plus avec la version 2.0 on peut naviguer avec les pochettes comme à l'ancienne!
Bon ok, peut être que les concurrents le font depuis longtemps, mais perso rien à ciré, je vais pas changer de systeme tous 6 mois. Je kiff ScratchLive.
My Mixes:
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 19/02/2010 à 16:49:21
Jamais eu de problème avec Serato depuis 2005, je suis sous mac, ceci explique peut être cela!
Je suis pas un grand informaticien d'ailleurs ça me pète les... en 2 minutes! d'où l'utilité du mac et de serato...
Par contre j'ai vu tourné Tracktor scratch, voilà l'usine et cross n'a pas l'air mal non plus...
Donc si l'on revenait en 2005 j'aurais certainement réfléchi à 2 fois avant de choisir l'un ou l'autre.
Avec le recul je ne regrette pas mon choix, à l'époque j'avais un Ibook G4... et pas eu de soucis.
Je suis pas un grand informaticien d'ailleurs ça me pète les... en 2 minutes! d'où l'utilité du mac et de serato...
Par contre j'ai vu tourné Tracktor scratch, voilà l'usine et cross n'a pas l'air mal non plus...
Donc si l'on revenait en 2005 j'aurais certainement réfléchi à 2 fois avant de choisir l'un ou l'autre.
Avec le recul je ne regrette pas mon choix, à l'époque j'avais un Ibook G4... et pas eu de soucis.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 19/02/2010 à 17:44:20
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 20/02/2010 à 00:06:26
Michelsup => Je ne vois pas où je fais de la pub pour SSL, faut arreter là ... Bref ...
Pour FS, tu crois que l'utilisateur final en a quelque chose à foutr eque ce soit stanton qui fabrique le matos ? J'en doute. Ce qui compte pour l'utilisateur final, c'est que celui qui fait le logiciel fasse des mises à jour. Pourquoi il n'y a pas eu de maj pour FS1 ?
FS2 a-t-il eu des mises à jour ? Je crois qu'il y en a eu peu, mais qu'il fallait passer sur tractor studio (-ou un truc comme ca) et donc payer, ou carrément passer sur TS.
Pis marrant, quand on va sur Support > Update, on se retrouve sur une page nécessitant un login (ce qui revient à avoir le produit pour savoir si il y a des mises à jour), je ne trouve pas cela très transparent, c'est dommage.
Pour la v3 ou 4 d'SSL, pas de tarif car pas encore sorties.
Spark => Je ne veux pas te clasher, la baston, c'est pas ma passion, j'ai passé l'age... Je préfère débattre plutot que me battre (oh c'est beau lol).
1 : Tant mieux pour toi, je ne dis pas le contraire
2 : "qui ne fonctionne pas avec les platines cd" Ah ? Pourtant je l'ai fais tourner sans problème mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose, à quel problème penses tu ? . "avec une interface tordue, moche et pas lisible", question de gout. Perso je n'aime pas les interface remplies de boutons minuscules.
3 : Si tu le dis... mais vu que tu scrutes le forum (surement Fr), tu as du bien t'apercevoir du faible pourcentage de problèmes du à Scratch Live lui même, on ne peut pas le nier cela.
4 : Si les automatismes activés, le soft ne marche pas correctement ? Ca démontre alors que ça sert à rien de mettre plein de fonctionnaltiés qui ne marchent pas
5 : T'abuses, à 2 mois près pour VDJ tu pouvais écrire "2 ans"
wahwax => Non, hors de question que ça mixe tout seul ! J'veux surtout pas de ça ! Pour ce qui est des répères et autres à l'écran (je pense au beatmatchings par exemple) , j'ai hate que ce soit désactivable.
Pour ce qui est des dj collés à leur écran plutôt qu'au public, oui, c'est exact, surement parce qu'ils ont pris l'habitude d'avoir un support de laptop juste devant.
Pour ton but concernant l'utilisation de serato, idem ! D'ailleurs, je fais très peu de boucles et autres artifices. T'facon, les effets, pour piloter ca à la souris, boaf, je prèfere une boite d'effets externe. Et même si on peut MIDIfier le truc, ça me tente pas plus que ça, mais bon, faudrait que j'essaye un jour (mais ca m'imposerait l'achat d'un controleur midi).
jmarc : En meme temps c'est le minimum à attendre de celui qui fait son OS pour son hardware.
Pour FS, tu crois que l'utilisateur final en a quelque chose à foutr eque ce soit stanton qui fabrique le matos ? J'en doute. Ce qui compte pour l'utilisateur final, c'est que celui qui fait le logiciel fasse des mises à jour. Pourquoi il n'y a pas eu de maj pour FS1 ?
FS2 a-t-il eu des mises à jour ? Je crois qu'il y en a eu peu, mais qu'il fallait passer sur tractor studio (-ou un truc comme ca) et donc payer, ou carrément passer sur TS.
Pis marrant, quand on va sur Support > Update, on se retrouve sur une page nécessitant un login (ce qui revient à avoir le produit pour savoir si il y a des mises à jour), je ne trouve pas cela très transparent, c'est dommage.
Pour la v3 ou 4 d'SSL, pas de tarif car pas encore sorties.
Spark => Je ne veux pas te clasher, la baston, c'est pas ma passion, j'ai passé l'age... Je préfère débattre plutot que me battre (oh c'est beau lol).
1 : Tant mieux pour toi, je ne dis pas le contraire
2 : "qui ne fonctionne pas avec les platines cd" Ah ? Pourtant je l'ai fais tourner sans problème mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose, à quel problème penses tu ? . "avec une interface tordue, moche et pas lisible", question de gout. Perso je n'aime pas les interface remplies de boutons minuscules.
3 : Si tu le dis... mais vu que tu scrutes le forum (surement Fr), tu as du bien t'apercevoir du faible pourcentage de problèmes du à Scratch Live lui même, on ne peut pas le nier cela.
4 : Si les automatismes activés, le soft ne marche pas correctement ? Ca démontre alors que ça sert à rien de mettre plein de fonctionnaltiés qui ne marchent pas
5 : T'abuses, à 2 mois près pour VDJ tu pouvais écrire "2 ans"
wahwax => Non, hors de question que ça mixe tout seul ! J'veux surtout pas de ça ! Pour ce qui est des répères et autres à l'écran (je pense au beatmatchings par exemple) , j'ai hate que ce soit désactivable.
Pour ce qui est des dj collés à leur écran plutôt qu'au public, oui, c'est exact, surement parce qu'ils ont pris l'habitude d'avoir un support de laptop juste devant.
Pour ton but concernant l'utilisation de serato, idem ! D'ailleurs, je fais très peu de boucles et autres artifices. T'facon, les effets, pour piloter ca à la souris, boaf, je prèfere une boite d'effets externe. Et même si on peut MIDIfier le truc, ça me tente pas plus que ça, mais bon, faudrait que j'essaye un jour (mais ca m'imposerait l'achat d'un controleur midi).
jmarc : En meme temps c'est le minimum à attendre de celui qui fait son OS pour son hardware.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 20/02/2010 à 00:34:21
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/02/2010 à 05:34:15
@ jmarc, les nouveau mac marche bien, j'ai un imac 20' 2Ghz... et un macbook (le dernier modèle) pas encore rencontré de soucis...
@ Couin, ce que tu dis sur FS c'est sur, mais en même temps aujourd'hui c'est mort! Par contre je trouve ton jugement sévère sur la concurrence dans le sens ou les produits comme Tracktor Scratch ou Cross son correct, et à ce que j'ai pu voir stable... après je suis sur SSL, je changerais pas car je ne demande qu'une utilisation vinyl (hip/hop, scratch,...).
@ Couin, ce que tu dis sur FS c'est sur, mais en même temps aujourd'hui c'est mort! Par contre je trouve ton jugement sévère sur la concurrence dans le sens ou les produits comme Tracktor Scratch ou Cross son correct, et à ce que j'ai pu voir stable... après je suis sur SSL, je changerais pas car je ne demande qu'une utilisation vinyl (hip/hop, scratch,...).
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 20/02/2010 à 09:53:43
Ap*
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 20/02/2010 à 10:04:57
Bonjour, si sa peut aider les débutant a se lancer moi j'ai tester mixvibe et j'ai le serato alors rien qu'au premier branchement et installation logiciel le serato et beaucoup plus simple, SSl tourne mon ordi qui est un pc core2duo de 2 giga et j'ai jamais eu une galere avec meme pas un plantage et sa fait 3 ans que j'ai le serato et le pc, je peut vous dire aussi que le serato tourne sur une config minimal et il reste tres stable. En se squi concerne mixvibe, j'ai tester cher mon pote c'est meme moi qui lui a installer et j'ai trouver beaucoup plus compliquer et resultat a la final sa fonctionnait mais pas aussi bien que serato alors je sait que j'ai pas bien regler mais quand meme au bout de 3 heure de prise de tete j'ai lacher l'affaire. l'ordi sur lequel j'ai installer MV etait sous vista a la base grosse galere c'est senser fonctionner sous vista ba pas cher mon pote donc passage a 7 la sa marche, l ordi un mon pote est tout neuf c'est pas une bete de course mais il tourne bien mais mixvibe lui bof. Je voulait preciser que je suis que amateur je mix depuis 9 ans sur mes mk2, et j'ai pas de raison de faire de pub pour l'un ou l'autre c'est juste un avis que j'ai pu me faire.
A.P*
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/02/2010 à 11:40:17
Ah mais pareil pour moi! Jamais eu de plantage même sur les version bétas avec mon MacBook.
La plus part des problèmes énoncés sur les forums sont causés par des gens trop préssés de l'utiliser qu'ils n'ont pas pris le temps de lire le mode d'emploi pour bien configurer SL, ou des problèmes liés à Windows ou à certains PC.
D'autre par j'ai quelques potes qui ont acheter Torq ou MV pour leur prix atractif et qui l'ont finalement revendu pour passer à SL.
Pour ça que je conseille d'acheter directement un systeme fiable comme SL.
Traktor connais pas...Mais ne m'attire pas du tout.
What else?
La plus part des problèmes énoncés sur les forums sont causés par des gens trop préssés de l'utiliser qu'ils n'ont pas pris le temps de lire le mode d'emploi pour bien configurer SL, ou des problèmes liés à Windows ou à certains PC.
D'autre par j'ai quelques potes qui ont acheter Torq ou MV pour leur prix atractif et qui l'ont finalement revendu pour passer à SL.
Pour ça que je conseille d'acheter directement un systeme fiable comme SL.
Traktor connais pas...Mais ne m'attire pas du tout.
What else?
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte