Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet serato scratch live pour débutant?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 6 797 vues
  • 14 followers
1 serato scratch live pour débutant?

salut à tous,

débutant dans le monde des DJS mais motivé, je désire acquérir un logiciel de mix. Après moultes recherches, il semble que SSL soit le must. Mais n'est il pas trop complexe pour un débutant comme moi? Dois je m'orienter plus vers un VDJ?
Afficher le premier post
11

Oui à quelques exceptions près, je fais juste référence à certains messages sur le forum scratchLive
ou certains ont des problèmes avec Seven alors que d'autres non. C tout de même à prendre en concidération.

12
amstrad,c'est une blague j'espere?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
çà va de soit.

La différence est elle si énorme entre SSl et VDJ pro (hormis le prix)?
14

Tout dépend de ton utilisation! Si t'es pro ou si tu veux faire "mumuse" chez toi, et bien sûr de ton budget.

Je serai tenté de te dire de prendre direct SctratchLive plutot que de passer par des solutions moins cheres pour finir finalement par l'acheter.

Scratchlive est une valeur sûre comme Traktor.

15
Citation de : oldmanita
et VDJ pro (hormis le prix)?

Moi je n'ai jamais compris ces histoires de versions Pro de la "concurrence"... Ca veut dire que les autres versions sont (encore plus ) des jouets ?
Scratch Live, y a pas de version light, version pro, ect ect, c'est un seul logiciel.

VDJ, pro ou pas, pour moi ça reste bien pour faire mumuse à la maison comme le dit ZapMan.  Déjà le nom, virtual dj , le didji virtuel ...

Tracteur, si tu aimes te faire ramoner le fion avec des mises à jours payantes et racheter à chaque fois du hardware, fonces...

Les "concurrents qui se disent "moin chèèère", oui, il faut vraiment vérifier car 150e le soft + 350 e une carte son bah on est déjà à 500 e , sans compter le temps passé à bricoler les  réglages pour que ça puisse à peu près tourner...
Sur n'importe quel PC (pas besoin obligatoirement d'un mac) sur lequel j'ai installé Scratch LIVE, ca a toujours tourné nickel.
Tiens cela me rappelle quelqu'un qui galérait pour essayer de faire tourner un logiciel "concurrent" sur son PC, j'ai essayé aussi de le faire fonctionner, rien à faire, puis j'ai amené mon serato, installé et mixé. Temps de la manip, 2 minutes...
Du coup il s'est acheté un serato... Ah c'est sur le logiciel "concurrent" était pas cher (mais marchait pas), c'est dommage, il aurait pu éviter cette dépense et perte de temps inutile...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

16
Je tempèrerais néanmoins les propos de notre cher Couin (pro Serato depuis la nuit des temps) :
- vdj peut être agréable à utiliser une fois qu'on a viré les assistances mais pas en TC uniquement en midi.
- les updates de Traktor ne sont pas payantes, ce qui est relaté par Couin est une période de transition (Stanton+NI => NI sans Stanton) où il a fallu effectivement pousser les utilisateurs à investir sur du nouveau matériel : imaginez le cas avec Serato sans Rane.
- le fameux "concurrent moins cher à problèmes" à peut être évolué depuis cette époque révolue. D'ailleurs soft 150+carte 350, faudrait peut être remettre les prix à jour...

En ce qui concerne SSL, il aura tout de même fallu attendre un bon moment avant d'avoir des features : loop, midi, fx, multi decks certes le prix n'a pas changé, mais dès le départ on payait très cher un produit nu. On dira que désormais c'est plus réaliste quand on fait un ratio prix/fonctionnalités.

Je terminerais enfin sur ouverture en disant qu'il existe énormément de logiciels sur le marché, tous très bon techniquement mais avec leur spécificités/défauts. Donc se cantonner à X ou Y parce que tout le monde utilise ça, c'est un peu... limitant surtout si la question pécuniaire se pose.
17
Salut Mister Spark

Il y avait longtemps que j'avais pas lu cela ... pro serato ... ah le bon vieux temps mdr


Citation de : spark2

- vdj peut être agréable à utiliser une fois qu'on a viré les assistances mais pas en TC uniquement en midi.

=> Ouais super .... ca marche si on retire la moitié des trucs... J'imagine bien un logiciel de graphisme qui marche si on utilise pas de tablette graphique...Citation de : spark2


Citation de : spark2

- les updates de Traktor ne sont pas payantes, ce qui est relaté par Couin est une période de transition (Stanton+NI => NI sans Stanton) où il a fallu effectivement pousser les utilisateurs à investir sur du nouveau matériel.

=> Et les mises à jours pour FS2 ?  A part le FS Open (autrement dit le FS Démerdez vous), il y en a beaucoup ? Ah bah oui, il a fallu acheter Studio 3 ou je sais pas quoi pour avoir des fonctionnalités en plus... A part ça les mises à jour ne sotn pas payantes... Ah pis aussi, après il a fallu racheter tout le matos pour passer sur tracteur scratch, et il semble même qu'il faille payer pour la derniere mise à jour (je ne sais plus où j'ai vu cela mais t'façon c'est pas ce qui va changer grand chose).


Citation de : spark2

- le fameux "concurrent moins cher à problèmes" à peut être évolué depuis cette époque révolue. D'ailleurs soft 150+carte 350, faudrait peut être remettre les prix à jour...

=> Exact, l'edirol est a 300 e chez sonovente, nous gagnons 50e .


Citation de : spark2

En ce qui concerne SSL, il aura tout de même fallu attendre un bon moment avant d'avoir des features : loop, midi, fx, multi decks

=> Oui alors que d'autres incluaient déjà ces features (mais pas finies)... après, libre à chacun de savoir ce qu'il veut, moins de fonctionnalités mais ça marche ou plus de fonctionnalités mais qui ne sont pas finies...


Citation de : spark2

certes le prix n'a pas changé, mais dès le départ on payait très cher un produit nu.

=> Ouais mais qui marchait. On ne peut pas dire ça des autres softs (et en plus de cela, il n'y avait que le FS1.5 dans la course à la sortie du Serato). Et pour le prix, ouais t'façon quelqu'aurait été le prix, on aurait eu quand même tous les "sé tro chèèèèèèèère" .... Il faut relativiser un peu, c'est le prix de 75 vinyles...

D'ailleurs j'ai un peu l'impression que tu n'acceptes pas qu'on parle du passé pour FS et mv, mais tu n'hésites pas à utiliser le passé pour essayer de trovuer un point negatif à serato, c'est assez marrant cette cohérence.


Citation de : spark2

Je terminerais enfin sur ouverture en disant qu'il existe énormément de logiciels sur le marché, tous très bon techniquement mais avec leur spécificités/défauts. Donc se cantonner à X ou Y parce que tout le monde utilise ça, c'est un peu... limitant surtout si la question pécuniaire se pose.

=> On entend plus parler de mspinky, djdeck, ni même de torq qui pourtant a fait parler de lui à sa sortie, c'est dommage, car ça aurait élargit le panel de choix mais ce silence peut en rebuter plus d'un ...


Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 13:20:21 ]

18
Citation de Couin :
Et les mises à jours pour FS2 ?  A part le FS Open (autrement dit le FS Démerdez vous), il y en a beaucoup ? Ah bah oui, il a fallu acheter Studio 3 ou je sais pas quoi pour avoir des fonctionnalités en plus... A part ça les mises à jour ne sotn pas payantes... Ah pis aussi, après il a fallu racheter tout le matos pour passer sur tracteur scratch, et il semble même qu'il faille payer pour la derniere mise à jour (je ne sais plus où j'ai vu cela mais t'façon c'est pas ce qui va changer grand chose).

Euuhh, ces conneries, tu les as payées aussi ?
Que tu fasse ta pub de Serato, ok. Que tu raconte des âneries sur le dos des concurrents, là c'est plus que limite.
- Tu confonds la politique ancienne et débile de Stanton avec celle de NI.
- Traktor fonctionne sur tout matériel, contrairement à SSL.
- On ne paye pas les updates de Traktor.
- Rien n'est dit à propos des tarifs de la version 3 ou 4 de SSL.


19
Je viens tranquillement en disant que je vais tempérer tes propos et toi tu veux me clasher ? ok

Fait n°1 : je sais de quoi je parle
Alors pour ton information Mr Couin j'ai les licences des softs suivants :
VDJ
Itch (vci 300)
Mixvibes Producer
Mixvibes Cross
Trakor Pro (not scratch)
RPM
Touch DVS

J'ai également été utilisateur et proprio de SSL, Torq, Djay et Deckadance donc je pense être bien placé pour connaitre les politiques et le fonctionnement des différents softs.

Fait n°2 : les avantages d'une architecture fermée
Concernant la supériorité de Serato, avec une variable en moins (la carte son) c'est très facile. Si tout le monde se verrouillait sur une carte fermée et propriétaire il n'y aurais aucun problème.
En 2005, vendre 600€ un logiciel qui n'a pas de boucles, qui ne fonctionne pas avec les platines cd, avec une interface tordue, moche et pas lisible, oui c'est osé comme pari. Fort heureusement pour eux ça a marché.

Fait n°3 : non ouverture d'esprit flagrante
Que ce soit clair, je n'ai rien contre SSL puisque j'en ai recommandé un pour tester la version 2.0, c'est un soft que j'ai déjà acheté et revendu 3 fois quand même, mais je pense qu'il faut arrêter ces trips de talibans intégristes à 2 balles.

Il y a beaucoup de trucs qui ne vont pas sur Serato, mais soit personne n'en parle, soit tout le monde trouve ça normal, donc dans un cas comme dans l'autre ça donnera toujours un monde rose et parfait.
Pourtant en allant sur le forum de Serato les problèmes sont là et pas toujours du fait de l'utilisateur ou de son matériel, mais une bonne légende ça a la vie dure, ça ne meurt pas comme ça.

Fait n°4 : le cas vdj
Pour VDJ, les automatismes sont activés par défaut, il suffit de les désactiver et le soft fonctionne comme n'importe quel autre.

Fait n° 5 : un peu d'expérience
22mois de VDJ : ras
2 ans de Mixvibes : ras

aucun problème de stabilité ou quoi que ce soit, et je mix tous les WE 1 soir ou 2.

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 14:27:09 ]

20
Salut à tous.

Ce genre de débat est marrant parce que dans le fond beaucoup de gens voudraient que ça mix tout seul 

avec une chier d'effets et de repères sur l'écran qui facilite (ou camoufle pour les moins bon) le mix,que 

cela soit Serato ou un autre.Le nombre de DJ que j'vois scotché à leur écran au lieu de travailler à 

l'ancienne.Trop marrant!J'me sers de serato le plus simplement du monde.Bullshit les effets et autres

merveilles pour les yeux.Pour moi l'utilité c'est de ne pas à avoir une caisse de vinyles qui fait 100kg 

et protéger ses vinyles de la perte/vole,usure,en les passant en WAV.Ah et quel bonheur de pouvoir tester 

ses sons  pour une petite session scratch compo! mrgreen