Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Probléme serato SL1, grosse énigme...

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 11 819 vues
  • 6 followers
1 Probléme serato SL1, grosse énigme...

bonjour,

je viens donc d'avoir serato hier, après quelques petite difficulté a le branché(j'avais oublier le petit bouton derrière les djm phono/line) tout fonctionne parfaitement, aujourd'hui je branche le macbook a la carte son et la, un son qui avance a deux à l heure, tout déformé, je regarde dans le setup et la un très horizontale pour la platine de droite alors que la platine gauche fonctionne, je regarde dans le manuel et la il parle de vérifié les câbles et branchement, se que je fais, je change plusieurs fois tout mes câbles y comprit celui de l'usb et la rien a faire, j'ai installé réinstallé scratch live, rien a faire non plus, par contre mes platines ne sont pas branché a la terre avec la table cela peut venir de ca??

mon matériel : pionner djm400, 2 reloop 6000 mk5, 1 macbook et le sl1

merci de bien vouloir m'aider je ne c'est plus quoi faire merci...

Afficher le premier post
21

si tu as une multiprise que tu ne te sers plus tu l'a démonte et tu lui prend le cable de terre...

22

En page 3 tu as le dessin pour le branchement :

 

http://www.nuloop.com/dj_equipement/Rane/scratchlive_fr.pdf

23

Et j'en rajoute une couche :

Extrait du manuel :

"La mise à la terre est extrêmement importante quand vous utilisez Scratch LIVE. Vérifiez que vous avez fait les bonnes connexions entre les câbles de terre de vos platines vinyle et le bornier de terre de votre mixer DJ.Tous les mixers DJ à entrées platine vinyle ont des borniers de terre intégrés dans ce but.Si vous ne mettez pas correctement à la terre vos platines vinyle, le signal de contrôle sera parasité et le suivi de la position du disque sera erratique."

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 19:43:44 ]

24

mais il est bien brancher puisque hier soir tout fonctionnais parfaitement.. je commence a désespéré d'être passé de icth avec mon ns7 a serato + platine

25

Citation de smiley :

mais il est bien brancher puisque hier soir tout fonctionnais parfaitement.. je commence a désespéré d'être passé de icth avec mon ns7 a serato + platine

 

mais tu me dis que tu n'as pas branché les terres donc non ce n'est pas bien branché... icon_facepalm.gif
26

ba ouais mais hier cela fonctionnai sans les terre. on dois m amené deux bout de fils de cuivre 1,5, je vais les brancher des qu ils arrivent et je vous tiens au jus, mais je doute vus qu hier cela fonctionnais.

27

Citation :

@Chris : Euh, ca vient pas de Scratch Live cette fenêtre , tu sors cela de quel soft ?

 

ça vient d'un autre soft,mais généralement ils ont a peu pres tous la meme  fenetre
28

Smiley, le boitier ne reçoit pas le signal du canal droit; soit ca vient des platines (connexion cellule / porte cellele, bras / porte cellule, rca) ou du boitier qui s'est pris un pet et qu'a une entrée HS.

Permutes tes platines pour commencer à isoler le problème.

Tu as un schéma de câblage type sur mon site.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

29

mais pourtant je peut lire un vinyl standard avec mes deux platines et si j'inverse les voie sur la carte son ca inverse le probleme donc les deux voie de la carte fonctionne les, deux cellule aussi car si je les inverse c pareil aussi, et les rca aussi... je comprend pas la....

30

Il te faut perseverer, si le probleme se déplaces lorsque tu permutes tes platien,s tu as une platine en défaut, c'est obligatoire.

Allez recheck bien tout, mais une chose est certaine, écouter un disque musical et faire tourner Scratch Live avec les disques de contrôle, n'est pas la même chose. Scratch Live est moins indulgent qu'une oreille concernant la qualité du signal (inversion de phase ect ect).

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H