Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Automap 3 Pro
Photos
1/1
Novation Automap 3 Pro

Logiciel de musique divers de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Renseignement pour installer automap pro 3

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 6 394 vues
  • 4 followers
1 Renseignement pour installer automap pro 3
Bonjour, je vient d'acheter le clavier de novation l’ultra Nova et j'ai reçu le formulaire pour installer automap. Je l'ait installer mais après je ne sait pas quoi faire et comment le faire. Je suis novice dans le synthé.
Je vous remercie pour les réponses que vous pouvez m'apportez.
2

Je te conseillerais de lire le manuel d'utilisation....

 

Automap sert a mapper automatiquement les plugins a un controller, dans ton cas, le ultranova.

 

Bonne chance.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

3
Bonjour, merci pour le renseignement,
j'ai lu comment faire et j'ai fait ce qui es marquer, j'ai la première pages() avec 8 icone sur la 1er ligne d'icone a la 3 icone j'ai bien une chose de marquez "licensed to et mon nom de famille" et des que je veux brancher mon synthé a l'ordi et mettre en marche sur USB et en appuyant sur automap, rien ne ce fait ni sur mon clavier ni sur l'ordi. Je n'arrive a rien tu peux m'aider?
et je n'arrive pas a charger les plug ing VST La pareil comment faire?
et ma dernier question tu as marquer automap sert a mapper, ca veux dire quoi et ca fait quoi?
Comme marquer dans mon premier MSG, je suis novice.
Ce serait vraiment bien que j'arrive a me servir de l'AUTOMAP mais pour l'instant je suis au point mord.
Merci pour ton aide.;)
4

Ok.

 

C'est un peu bizarre ta question car quand quelqu'un va vers Novation, il sait qu'il aura a jouer avec Automap, et généralement, ca fait partie de la raison pour laquelle tu choisis Novation. Je vais t'aider comme je peux, je connais bien leur produit, mais je n'ai pas eu le ultranova.

 

Premièrement, qu'est-ce que tu utilises comme DAW? Logic, Cubase, Live, Pro tools, Record?

 

Deuxièmement, sache que les VST et les AU doivent être wrappés par Automap. Tu mets automap en focus, pis tu vas dans settings --> Plugin manager... (en tout cas sur mac, c'est ca, je ne sais pas sur PC). Tu coches tous les VST que tu veux en version automap. Ensuite tu redémarres ton DAW. Il va ajouter les nouveaux plugins VSTs d'automap. Une fois les DAW ouvert, sélectionne un des VST que tu as wrappes, mais attention tu dois choisir la version automap. A ce moment la, ton ultranova va se faire automatiquement mappé tous les paramètres midi sur ces controles. La fenetre d'automap sert a les voir également.

 

Troisièmement, une fois que tu seras un peu habitué au language et à sa facon de fonctionner, relis le manuel, car c'est vraiment la meilleur place pour l'apprendre. Le temps que tu prendras a l'apprendre correctement va te sauver beaucoup de temps quand tu feras de la musique avec.

 

Martin

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

5
Bonsoir à tous !

Si je viens vers vous ce soir, c'est que je suis en pleine prise de tête perpétuelle depuis vendredi soir ! J'espère vraiment tomber sur un bon samaritain qui acceptera de me porter secours ! :)
Voilà, pour résumer j'écris des textes depuis 2004 et j'enregistre mes chansons... mais sur les instrus des autres...

Pas très classe quoi !

Il y a quelques mois j'ai décider de les mettre en musique !! Alors je me suis vu offrir vendredi le clavier maitre de mes rêves. le sl mkII de novation ! Une pure merveille qui n'a pas sorti le moindre son depuis son installation...
Je m'emporte un peu puisque j'ai quand même eu la chance en lançant l'enregistrement d'une piste midi sur mon logiciel d’entendre les notes, mais de très faible intensité et sans pouvoir y mettre d'effets...

Pas très classe quoi !

Je précise que je n'y connais rien et qu'il est possible que j'ai foiré des étapes...
Ma machine me met le message d'erreur "Two clients connected I no Rewire transport found"

Sur l'écran de mon ordinateur rien ne se passe. Est-il possible d'avoir mal installé l'automap ? Je ne comprends rien. Je suis allé télécharger la notice du sl mkII sur le site de novation et sur 37 pages rien ne dit comment installer l'automap, ni même prérégler la machine...

Je suis vraiment débutant et si quelqu'un avait des conseils clairs à me donner pour enfin donner un son à mes touches... Parce que là...

J'suis pas très classe quoi...
6

ok. Bonsoir.  icon_mdr.gif

 

Allons y une étape a la fois.

 

1) Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour faire de la musique?

2) Quelle version de Automap as tu installé? 3.7.4?

3) Comment as tu connecté le tout?

 

C'est beau dire que ca ne marche pas, mais tu dois nous aider à t'aider.  icon_lol.gif En lisant ton message, on ne peut pas trop deviner.

En partant, je peux te dire que Rewire est un protocole de communication entre un logiciel maitre et un logiciel esclave. Exemple: Ableton Live peut être relié à Apple Logic par rewire. Dans ce cas, Logic est maitre, et Live est esclave. Je doute que tu ailles besoin de ca... Mais tu as probablement tester plusieurs logiciels en même temps, et tu as probablement ouvert deux logiciels qui peuvent se parler par rewire.

 

Si je peux t'aider plus, ca me fera plaisir.

 

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

7

Je pense également que Novation fait le lien entre les boutons de transports et certains logiciels par rewire... a confirmer.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

8
Le logiciel que j'utilise est Magix Music Maker 15 Premuim. J'utilise Automap 3.0.96.5 (fourni sur le cd d’installation du sl mk II). Et pour connecter le tout je suis simplement passé en USB grâce au cordon prévu à cet effet. J'ai aussi, pour multiplier mes chances de réussite, branché un cable midi en sortie que j'ai entré sur ma carte son PreSonus Audiobox USB elle même reliée via USB à mon ordinateur.

Par contre je n'ai ni Automap Pro 3 ni Logic9 dont tout le monde parle...

Je ne pense pas que mon erreur soit due aux logiciels parce qu'en éteignant l'ordinateur et en redémarrant le tout, pas de changement... Rien ne fonctionne...

Je suis perdu, perdu, perdu......

Merci pour ton aide TheJammer.... ! :oops:
9

Salut! Premièrement, le usb est suffisant. Ca te donne rien de brancher le midi en double. déconnecte le cable midi qui relie ca a ta presonus.

Apres avoir connecté le usb seulement, ouvre automap seulement, et assure toi qu'il voit bien ton mk2.

 

Laisse automap ouvert et ouvre ton logiciel. Si ton logiciel ne supporte pas rewire, tes boutons de transport ne fonctionneront pas et automap va te lancer un message.

 

Deuxièmement, Novation a fait des importantes mises a jour et sont rendu a 3.7.4. Je te recommande de mettre a jour ton logiciel. Il y a un guide d'installation sur le site de novation, et je te recommande de le lire.

 

Que tu n'ailles pas de Automap Pro ou Logic 9, ce n'est pas grave.

 

La version 17 de ton logiciel semble supporter rewire et les plugins vst. Le logiciel Automap te permettra de mapper automatiquement les vst que tu utiliseras, mais je ne sais pas si automap est utilisable avec ton logiciel. Il faudrait vérifier avec Novation et Magix.

 

Utilises tu des VST?

 

Si tu n'utilises pas de VST, alors tu devras utiliser le sl mk2 en mode user seulement.le sl mk2 communique avec le logiciel automap et ce dernier communique avec ton logiciel de musique. regarde le guide d'utilisation (celui d'automap) sur la section user de automap.

 

Comme tu utilises un logiciel que je ne connais pas du tout, c'est dur pour moi de t'aider plus que ca. J'essaierais de parler avec le support chez Novation et chez Magix. Certains logiciels demandent une configuration pour que Automap/sl mk2 soit reconnu comme un clavier midi...

 

Moi je considérerais aller vers un logiciel qui t'offrirais un meilleur support de tout le monde sur les forums et aussi qui est supporté par Novation.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

10
Bonjour, message pour the jammer, en 1er je n'utilise aucun autre logicien de music.et les Plug in VST je n'arrive pas a les télécharger j'ai lu et relue mais rien. Si éventuellement tu as Skype tu pourrez m'indiquez comment faire en direct.
la seule chose que je peux dire c'est que le produit et bien enregistrer vu qu'il y a a la 3eme icone de la première ligne mon nom et que apparemment j'ai la License mais après je me sait pas.
une dernière chose quand je branche l’ultra nova sur le PC l'ordi me dit qu'il ne s'installe pas ou mal c'est tous ce que je peux dire.
aide moi s’il te plait.
merci a bientôt j'attend ta réponse avec impatience.