Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SDK
Photos
1/1
Steinberg SDK

Logiciel de musique divers de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel Host utilisez vous pour debugger ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 426 vues
  • 1 follower
1 Quel Host utilisez vous pour debugger ?
Salut @ tous,

C'est dans le titre pour la question :mdr: , j'utilise VC6 comme IDE et j'aimerai pourvoir avoir le debugger donc il me faut un 'simple host application', un peu comme pour les OCX.

Thank a lot !
@+
2
Ben tu peux débugger dans n'importe quel hôte VST, quelle question ;) D'ailleurs, il faut le faire sur le max d'hote, vu qu'ils se comportent pas de la même manière.

Suffit de mater la doc pour débugger une DLL, je sais plus exactement comment on fait, mais je me souviens que c'est facile à faire.
3
Ok,

C'est que pour le moment, la seule et unique hote que j'utilise c'est cubase SX et que c'est un pe lourd pour du debugg.

Moi je commence sur la crétion de VSTi, c'est pour ça que je ne connais pas tout encore.
Tu as déjà fais un plug avec une interface graphique (VstGUI apparement) je suis interessé, enfin un plug plus évolué que ceux des examples ?
J'ai trouver quelques examples de code et je me base dessus en plus des examples fournis dans le SDK. Ca fait deux ans que je ne fais plus de C/C++ car je ne suis plus programmeur, ça reviens petit à petit, mais je ne peux pas encore redevelopper de gros programmes.

Je te remercie pour ton aide. :)

@+
4
Tu t'y remets ? C'est une bonne résolution :bravo:
5
Sinon perso j'avais un projet assez important malheuresement je n'ai absolument pas le temps de le continuer :| J'espère y rebosser un jour. Fais signe quand tu auras mis au point quelque chose, même si c'est petit car je suis très intéressé par les réalisations d'autres membres.
6
Pour moi c'est un peu le même cas, c'est un gros projet :
A la base, je veux fabriquer mon propre synth avec des vrai filtre analogiques curtis (filtre des prophet/EMU EMULATOR2) et des vrai VCA analogiques. Mais comme oscilateur, je voullais utiliser un DSP. Qui permet de créer toutes les synthèses selon comment on le programme et de garder l'aspect soustractif sur les filtres et VCA (analogiques).
Le DSP permettrait également de controler les enveloppes des filtres ainsi que celles des VCA.
Avantage encore avec un DSP était de faire des envelopes complexes et assignable au tempo etc...
Le problème est qu'il faut multiplexer le signal de sortie pour l'envoyer sur les différents filtres, ensuite il faut aussi pouvoir commander les filtres et les VCA. Et plus on veut faire de voies de polyphonies et plus c'est complexe.
Il y a un synth qui fonctionne comme ca c'est le Q+ de Waldorf (16 voies filtrées), mais au niveau du prix c'est très chaud. Et on ne peut pas programmer le DSP pour faire une autre synthèse que de la modélisation analogique.
Mon synth serait plutot un creamware noa avec des vrai filtres analo.
Si je reviens au DSP, je suis aller voir chez les différents fabriquant, chez analog device (DSP utilisés chez creamware SHARK) c'est 500$ un kit de test avec 1 seul DSP. Chez texas instrument c'est aussi 500$ pour un modèle équivalent. Je ne vois pas non plus créer le PCB pour utiliser le DSP et le programmer.

Je me rabat donc sur du VST, mais maintenant reste le problème pour envoyer sur plusieurs sorties (1 note par sortie) et controler mes VCF et VCA (peut être en midi si je fais l'interface)

J'ai encore beaucoup de travail sur la planche avant de faire le premier proto, je vais essayer de modeliser des truc sur Reactor et/ou ABox.

Si ca interesse su monde j'ai plein de PDF/sources/code sur les calcul DSP et des example de code pour filtre/osc etc...

Bon courage et @+
7
A mon avis, laisse tomber ton idée hard + soft, à moins que tu veuilles vraiment faire du hard et de la programmation DSP "pour le fun". Tu y arriveras tout simplement pas, pour cause de complexité monstre et coût. A la limite, il y a le chameleon:

http://www.soundart-hot.com/english/index.htm

T'as un rack complet avec MIDI et convertisseurs analo/numérique 'une entrée, une sortie'. ET, et .... Un DSP ( malheureusement un vieux 303 de motorola, d'un autre côté, c'est cleui que tu trouves sur les nordlead, waldorf, access et nova) avec le kit de développement. C'est pas plus cher que ta carte, et nettement plus joussif, car t'as tout l'environnement, choise pénible dans une carte standart DSP pour "education purpose".

Moi, je commence plus simple, j'ai un peu laissé tomber le VST, car j'ai besoin avant de développer mes librairies, entre autre graphique, et je prefere le faire de A à Z. Je suis sur un projet d'analyseur spectral et corrélogramme temps réel (sur l'idée de Blue Bird que je salue au passage s'il nous lit). J'en suis pour l'instant au protoypage sous matlab (j'ai des problème avec le corrélogramme).
8
Je ne connaissais pas cette bête, j'étais justement en train de chercher dans les DSP de Motorola ce qui pouvait rentrer dans mes prix et mes besoins. Ca ne résoud pas mon problème des multiples sorties (1 par voie de polyphonie).
L'architecture que j'aimerais c'est celle utilisée dans les vieux synth style Roland (JX8P, MKS50, Jupiter, etc...)
En fait dans ces synth il y avait (pour le JX8P) 6 voies de polyphonie. Elles étaient vraiment indépendantes.
Je ne veux pas recréer un n ème synth à DCO ou VCO (malgrés que c'est peut être ce que je vais finir par faire :lol: ) mais bien un synth hybrid avec DSP pour les osc et des supers filtres et des bons VCA pour récuperer le bon vieux grain analogique typique.

Sinon le chameleon c'est super comme truc, en france (audioland) c'est vachement chère 1200€. Autant prendre du matos Creamware et developper dessus.

Je vais essayer de voir comment récuperer une version developpeur sur le web à 565€. Ou à la limite la version à 655€. Vachement interessant et formateur !!

Merci
@+
9

Citation :
mais bien un synth hybrid avec DSP pour les osc et des supers filtres et des bons VCA pour récuperer le bon vieux grain analogique typique



Franchement, les VCA, c'est pas vraiment ça qui donne le "grain" analogique. C'est avant tout les filtres, et dans une moindre mesure les oscillateurs... Les oscillateurs, si tu copies les ondes sonores d'un analo, t'as qqch de très proche, après, dès que tu fais de la modulation, t'as des problèmes. Le filtre, tu modules toujours, donc tu as en gros toujours des problèmes avec ( à moins de suréchantillonner comme un dingue, mais là...).

Copier le schéma oscillo à une ou deux formes d'onde plus filtre plus amp, voilà le schéma super utilisé, depuis toujours. Là dessus, l'analo et le numérique se battent en duel pour... toujours faire la même chose. Par exemple, un de mes trips, déjà vu d'ailleurs sur un des synthés du chameleon, c'est de morpher entre différents types de filtres: au lieu de changer la fréquence de coupure, tu changes le filtre. Il y a aussi la synthèse additive sous utilisée (mais le K5000 de Kawai est un pur bijou là dessus). Sans parler du contrôle d'un synthé par un autre son (le vocoder, c'est pas que pour faire star dust, ça sonne déjà super bien, le vocoder du Q sur un sax soprane, je pense qu'iol y a moyen de pousser plus loin).

Citation :
Sinon le chameleon c'est super comme truc, en france (audioland) c'est vachement chère 1200€. Autant prendre du matos Creamware et developper dessus.



Justement, tu peux pas... J'en avais discuté une fois avec les developpeurs du miniscope II, et il faut justifier de ton projet auprès de creamware avant de pouvoir développer. Avec le chameleon, t'es tranquile...

Citation :
Je vais essayer de voir comment récuperer une version developpeur sur le web à 565€. Ou à la limite la version à 655€. Vachement interessant et formateur !!



J'avais envoyé un mail dans ce sens à soundsart l'année dernière, et pour la version développeur, fallait justifier d'un ou deux projet déjà existants. C'est pour ça que j'essaye entre autre de faire mon analyseur...
10
Pour les VCF et les VCA et on n'est pas tous d'accord sur le sujet :mdr: , j'en ai parlé avec un pote qui me disait que l'on pouvait tout modeliser et la on peut aller loing dans la discution. Moi je crois que les DSP sont très puissants mais on ne peut pas tout calculer jusqu'à la petite imperfection.
Je pense que des vrais VCA apportent un grain étant donné qu'ils ne sont pas parfais, il procure une disto différentes à chaques volumes du son (voir courbes disto/volume). En plus en travaillant avec des VCA on récupère un ampli sur chaque sortie/note permetant de grimper sur le gain (si on l'utilise bien) sur ce que l'on peut plus difficilement faire avec un DSP ou en y ajoutant un ampli (basé sur le modèle d'un VCA) en sortie. En plus, je serais obliger d'entrer toutes les voies/notes en parallèles dans un DSP pour calculer toutes les enveloppes séparement.

Mais c'est une affaire de gout, j'utilise des synth analogique et des numériques j'essaye de prendre ce qui me plait sur chaques machines.

Pour le SDK creamware, je dois pouvoir en récuperer un sans trop de pb.

Pour le vocodeur du Q, tout à fais d'accord, j'ai un mQ. Pour la synthèse additive, j'ai un bon vieux Emax2, il y a des sons sympa, mais ce n'est pas du temps réel sur l'additive. D'ailleur je récupère souvent des wav de l'emax pour l'envoyer dans un autre synth/sampleur (Triton, etc...).
Pouvoir faire différentes synthèses, c'est pour ca que je veux un DSP en osc :bravo:

Si je veux faire mon synth c'est parce que j'ai déjà pas mal de machines dans un peu tous les styles et que j'ai accès à pas mal d'autre machines (analogiques etc...)
C'est par plaisir :aime: et j'ai tout mon temps pour le fabriquer.