Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur AF on vend du cracké !

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 851 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sur AF on vend du cracké !
J'ai contacté quelqu'un (qui va se reconnaître) qui vend dans une annonce un logiciel plug sound pas cher.
Voilà sa réponse:

Citation : Je les vends a e prix car ils sont gravé.Oui ilya toute sortes de sons.
Je les vends avec le crack ce qui evite de se conneter a internet pour l'intallation.
Une fois que tu as reçue le colis et que tu vois que c'est bon,a ce moment la tu me fait parvenir l'argent.Pour toi c'est une securité.
L'installation est tres simple quand au plug ils sont tres variés.tu peus aller sur leur site pour ecouter les demo et tu verra qu'ils affiche leur prix a 99 euros le plug.Donc la pour 110 t'as les 6 avec le crack



C'est pas hallucinant ???? Le gars passe une annonce, pour vendre des trucs crackés !!!!!!!!!! On m'a pris pour un blaireau ???!!!
Alors je balance ! :rocket:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé, c'est un monde que tu ne connais pas bien Jark, on t'en excuse, n'insiste pas la dessus, c'est pas le lieu, et puis je sais pas si af apprecierait un topo sur les groupes "pirates" et sur leur historique.
effectivement, sa demarche est pire que celle du dernier des leecher (encore que), mais encore une fois, il aurait pu ne rien dire et te carotter, c'est sans arret sur ebay des trucs pareils. faites gaffe avec les softs d'occaze. vraiment, les licences, c'est quelque chose de tres compliqué, et c'est pas parce qu'on a un cd et une boite originale qu'on est dans la legalité. tiens moi si je te vend mon ableton live en boite a 300€, ben tu te fais carotter, t'auras jamais le droit de t'en servir. pareil, certains de cd de samples ne peuvent pas etre vendu, les licences etant intransferables. bref.

pour vous mettre hors de danger, clntactez TOUJOURS la maison mere pour etre fixer sur le sort de l'occasion.
12
C'est pas compliqué du tout........ :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

13
Bien sur que si c'ets compliqué, tu les lis toujours a fond les licences toi??
bon, certaines empeche le transfert (c'est le cas de ma licence de live), d'autres imposent de payer un petit truc au moment du transfert, etc. c'ets pas JUSTE revendre une boite. c'ets un vrai bordel, y'a pas de regle, sinon toujours mailer la boite et verifier si le gars qu'on a en face est enregistré, et aotorisé a faire le transfert.
14

Citation : qq qui se planque sous le pseudo H20



H2O C'est plus que quelqu'un, c'est une team....
15
Ouais une sacrée team!
16
Pour être plus constructif, STF, ce serait pas mal si tu nous expliquais comment on peut savoir si une licence est transférable ou non...

Il se trouve que je travaille dans le domaine du progiciel depuis une dizaine d'années: je connais très bien les aspects légaux qui vont avec, du moins pour ce qui est des softs d'entreprise. Dans le cas des softs grand public, ces aspects là ne sont pas bordés par un contrat négocié où les transferts de propriété sont clairement définis.

Si on revient aux bases légales, en France du moins "détention vaut possession": si j'ai la boite, le CD, le N° de série et le manuel, j'ai tout bon aux yeux de la loi. Sauf que le soft est toujours enregistré au nom du propriétaire précédent: ce serait donc à lui de signaler la vente à l'éditeur pour que tout soit OK ?

A toi...
17
De plus il y de nouveaux procédés au niveau sécurité qui prouve l'appartenance d'un soft : un périphérique externe genre dongle usb
18
Il y a bien sûr les dongles, et là, ça doit être clair. Mais le dongle a été abandonné avec Cubase SE depuis la version 1.07, par exemple. On avait fait un thread là dessus:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,145219,forum,cubase-se-avec-ou-sans-dongle.html

Le sujet de départ était d'ailleurs la vente de licence...
19
Je réfléchis depuis tout à l'heure au cas des licences non transférables (que je n'ai jamais rencontré dans ma vie professionnelle). Cela mériterait d'être creusé (je ne suis pas juriste, mais certains ici sans doute), mais cela ressemble à une clause abusive, qui serait en contradiction avec la notion de propriété telle qu'elle existe dans la loi française:

Art 544 du Code Civil: "La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

Si l'éditeur restreint ce droit absolu, cela revient à effectuer une vente avec un transfert de propriété partiel et donc illégal.

En d'autres termes, si le transfert de licence est interdit par l'éditeur, ce serait lui qui se mettrait dans l'illégalité, sous réserve de vérification par un juriste qualifié...
20
C'etait le cas avec les cd de samples y'a quelques années, y'avait que toi qui pouvait les utiliser dans des utilisations commerciales. je vais essayer de te retrouver une licence de ce genre.
mais ces licences n'ont rien a voir avec la propriété, ce sont des licences d'utilisation, un peu comme un permis de peche :mdr: donc elles relevent peut etre d'autre chose.
en plus au niveau international :(((