Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt ou reason 2 ou les 2

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt ou reason 2 ou les 2
Salut à tous,

quel soft est le mieux adapté pour faire de la trip-hop/ambient : Reason 2 ou Kontakt ?
Avantages et inconvénients ?
Peut-être que les deux sont complémentaires.

Merci de me donner votre avis

Denis
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il te faut un sequenceur, donc en soft cubase, logic, sonar, DP... ou en hard MPC, RM1x, Xl7....

:clin: en soft c'est qd meme plus pratique sauf si t'as deja console de mix + fx + Dat !! ;)
12
Bon perso entre reason 2 et kontakt...

c'est pas trop la meme chose, en effet reason 2 comporte differents modules, ce qui t'ouvre les porte de la synthese soustractive, de la synthese granulaire, et il comporte aussi une boite a rythme et 2 sampler (perso, le NN19, je sais pas ce qu'il fout encore dans reason 2 car le NN-XT c'est la meme chose mais en mieux)

bon a cote de ca, kontakt c'est juste un sampler (mais de qualite largement superieure au module NN-XT de reason2)

donc voila on peut considerer que la boite a rytme de reason et les modules NN-XT et NN19, ce font laminer par kontakt (en terme de possibilite car le son d'un sampler ou d'une boite a rythme depend de la qualite des samples ) ....

Par contre au niveau de la synthese sonore...sur kontakt niet (et oui c'est juste un sampleur)...mais y a d'autre VST qui font ca bien...

J'aimerais aussi reagir sur le point faible de reason2...certe reason 2 ne peut pas integrer de VST, mais voila avec le rewire2 c'est lui qui se transforme en instru VST.
Et perso vu le prix des instrus VST et de reason2, je pense que les acheteurs possedent deja un sequenceur plus pro (genre cubase,sonar,logic,Dp)que celui de reason2 pour faire tourner leur instrus virtuels.....donc pour moi ce point faible n'est pas reelement credible....

perso si tu commences, tu prendra plus rapidemment ton pied sur reason2, apres si tu veux toucher a des trcus plus complexe, y a de bon instru VST qui tourne sur des sequenceurs semi-pro et qui sonnent d'enfer....

A+ :8) ouaih avec ces lunettes ca fait tres Kéké.
13

Citation : J'aimerais aussi reagir sur le point faible de reason2...certe reason 2 ne peut pas integrer de VST, mais voila avec le rewire2 c'est lui qui se transforme en instru VST.
Et perso vu le prix des instrus VST et de reason2, je pense que les acheteurs possedent deja un sequenceur plus pro (genre cubase,sonar,logic,Dp)que celui de reason2 pour faire tourner leur instrus virtuels.....donc pour moi ce point faible n'est pas reelement credible....


tu dis que son point faible n'est pas crédible et purtant tu dis qu'il vaut mieux utiliser reason en rewire dans un autre sequenceur....

c'est un gros point faible car j'aurais aimé pouvoir utiliser Reason tout seul, ce qui est quand meme sa vocation première...

chaque module de reason a un instrument VST équivalent qui le dépasse largement en therme de son et de capacités, utiliser les module de reason comme instru VSt c'est economique et assez efficace... mais bon voila y'a mieux en VST..

alors que comme sequenceur maitre à part entière il est terrible, le sequenceur, les matrix, la table de mix, les modules homogène, le visuel...

mais surtout surtout !!!! cette extraordinaire otpimisation qui fait que tu peut l'installer sur l'ordi de ta mère qu'est pourris et qu'a pas de vrai carte son... he ben le p'tit père il va tourner nickel !!! (a part le maelstrom qu'est plus gourmand...)....

idéal pour les config cheap, les portables et ceux qui veulent faire de la MAO sans trop se prendre la tête avec l'ordi...

mais il a quand même tout à fait sa place dans les autres studio, pour faire une maquette vite fait, ou meme pour utiliser certains modules...

et au fait, avec kontakt tu peut faire de la synthèse Granulaire avec le mode tone machine...
14
Bon j'adore reason ...

si t'es novice, je te conseille Fruity studio 4 .... tu peux mettre pleins de samples, tu peux integrer des vsti, des fx vst et dx, tu peux faire un master potable, pour faire ta maquette pour envoyer aux labels :clin: tu peux jouer en midi (ou même le soir ... arf arf) bref c'est quand même un bon logiciel si tu veux eviter les machines à gaz genre cubase, logic ....
15
Bin alors moi jte conseille carrement Reason si tu débutes.
Ne crois pas toutes les conneries qu'on raconte ici, Cubase c mieux, Sonar ceci, VST, Dxi etc... etc... etc... si tu veux te degouter a jamais des sequenceurs avant meme d'avoir fait sonner quoi que ce soit, alors prend toi CubaseSX (innomable merde a configurer!)

dans ton cas, cherche la simplicité! Reason est un soft très puissant, meme si effectivement (et encore heureux) on peut trouver un equivalent qui sonne mieux pour chacun de ses instruments!

perso j'ai commencé par Reason, et bien j'ai appris énormément de choses, pas seulement sur le software, mais aussi sur le hardware. Il est bon de rappeler que dans Reason, c'est toi qui cable les machines entre elles. La compréhension est donc totale, ce qui est un très bon point pour un débutant. si jamais tu te retrouves un jour avec des machines en hardware, tu seras content d'avoir deja experimenté tout ça dans Reason.

laisse de coté les cubases et les VST, tu vas passer plus de temps a te faire chier a configurer tes entrees/sorties et les drivers ASIOmécouilles, qu'a vraiment explorer les capacités des machines et a t'amuser.

---> REASON POWER

en + ya la 2.5 ki est sortie, les effets sont plus mieux il parait!
16
Je suis tout a fait d'acc avec toi Pinpin... Reason est le mieux pour apprendre sur le son et les machines, et faire de la musique sans prise de tête et même sans galère d'ordi !!

Citation : innomable merde a configurer !!


T'exagère, il ont fait tellement d'effort de depuis cubase VST... avant j'y passer 1 à 2 heures en me demandant ce que j'avais oublié... maitenant tout est par défault dès l'install...

t'as vraiment plus rien a config dans cubase... tu choisis ton driver, tes entrés midi et c'est tout.. exactement comme dans Reason... après tu peut aller toucher à tout, mais t'es pas obligé..
17
Par contre fruity loops je suis moins emballé...

mauvaise programmation, support des DXI/VSTi parfois instable, moteur audio très Cheap, automation mal pensé, pas de table de mixage...

mais bon la version 4 à l'air de régler pas mal de ces problémes...
18
Ouai c'est vrai que j'abuse pas mal sur le CubaseSX :clin:
mais j'ai été traumatisé par sa configuration...
déjà le fait de pas avoir un endroit dans le soft, qui reunit tout ce qui concerne les entrées/sorties sur un meme écran, je trouve ça abusé...

pour comparer, je trouve la config de Sonar carrement plus conviviale, claire et simple!
question de gout et puis d'habitude aussi je pense! quand t'as commencé par reason et que t'attaques le Cubase, crois moi ya moyen d'arreter la musique :mdr:

sinon le fruity4 est pas mal, j'ai eu l'occaz d'essayer. pas beaucoup de changement par rapport à la 3.xx si ce n'est stabilité accrue. je considere plus ce soft comme un bon editeur pour la rythmique, la vue globale de toutes les pistes est très bien faite je trouve.
par contre nivo du midi, c'est plus que moyen... ca reste bien synchro mais je trouve l'editeur trop incomplet!

mais ca reste neanmoins un tres bon soft (et pas cher). mais la encore, je parle selon mes gouts, mais ya moyen de faire des trucs bien forts.

j'ai vu un live de noisebuilder des heretiksoundsystem, totalement sur fruity avec le lien vers cubase pour l'eclatement multi-pistes... comme quoi!!

a+
19

Citation : déjà le fait de pas avoir un endroit dans le soft, qui reunit tout ce qui concerne les entrées/sorties sur un meme écran, je trouve ça abusé...


oui c'est vrai.... mais bon tu peut lancer les modules en même temps et les laisser à l'affichage..

Citation : sinon le fruity4 est pas mal, j'ai eu l'occaz d'essayer. pas beaucoup de changement par rapport à la 3.xx si ce n'est stabilité accrue


ha bon ?? on m'as dit que y'avait une table de mixage, un nvx sequenceur et un moteur audio refait à neuf, quesako ??

Citation : mais ca reste neanmoins un tres bon soft (et pas cher). mais la encore, je parle selon mes gouts, mais ya moyen de faire des trucs bien forts.


nan c'est vrai faut que j'arrete avec ce soft il est très bien.. (mais les défault que j'ai énoncé ci dessus reste valable..) en plus c'est avec fruity 2.5 que j'ai commencé la mao... mais bon reason m'emballe bcp plus....

Citation : j'ai vu un live de noisebuilder des heretiksoundsystem, totalement sur fruity avec le lien vers cubase pour l'eclatement multi-pistes... comme quoi!!


ça m'étonne pas du tout.... La pluspart des tubes en hard tek sont fait avec des soft beaucoup moins bien que fruity loops, tous les 1er OQP sont fait sur des trackers à 2 frs sur amiga..., t'en a même qui sont fait qu'avec des groovebox... tu serais sans doute étonné de la proportion de gens connu en hard tek/HC qui utilise ce soft..

:D:
20

Citation : ha bon ?? on m'as dit que y'avait une table de mixage, un nvx sequenceur et un moteur audio refait à neuf, quesako ??



je l'ai pas beaucoup testé!! mais j'ai rien vu de transcendant par rapport a la version d'avant... fo dire que je l'utilise surtout comme interface pour créer des modeles rythmiques reutilisables dans reason par exemple :) je trouve vraiment le mode pattern super pratique :aime:

Citation : ça m'étonne pas du tout.... La pluspart des tubes en hard tek sont fait avec des soft beaucoup moins bien que fruity loops, tous les 1er OQP sont fait sur des trackers à 2 frs sur amiga..., t'en a même qui sont fait qu'avec des groovebox... tu serais sans doute étonné de la proportion de gens connu en hard tek/HC qui utilise ce soft..



l'amiga c méchant comme machine, ca mordrait si ca avait des dents
ya un bonhomme qui sort des trucs sous le label fifth era qui sequence encore a l'amiga et ca dechire!!!

-> d'ailleur j'en profite vite fait : je cherche un vieil atari STE :oops: avec les sorties audio L/R derriere et son ecran en +!