Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin des dinosaures?

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 1 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fin des dinosaures?
Ca y'est, Steinberg sort un Cubase à 150 Euros, peut être pour contrer le fabuleux Tracktion, séquenceur révolutionaire achetable sur le net pour 80 Euros et le le très populaire Magix Music Studio 50 Euros à Carouf.

Que dire de Kristal séquenceur audio uniquement mais qui gère le 32bit/192 allègrement et qui présente une interface claire et ergonomique pour 0 Euro :8O: ?
Peut-être déciderez-vous de palier sont nombre limité d'effets en lui couplant un studio modulaire genre Energy XT (du créteur de Massiva) ou bien bidule (parmi d'autres), vous trouverez gratuitement des versions beta (bien que très stable) de ces logiciels, (toutefois si vous décidez de mettre la main à la poche, il ne vous en coutera rarement plus de 50 Euros ...).

Vous cherchez une reverb Soft qui déchire téléchargez donc Sir (Freeware) ou Ambience (donation ware), pareil pour les VSTI et les samples de qualité, (voir les threads à Positudes) la liste serait trop longue.



Bref le phénomène semble inexorable et tant mieux :bravo:



Il est bien loin le temps ou il falait soit être riche soit croquer du W..... pour faire de la MAO et quelques chose me dit que les dinosaures à 1000 Euros ne résisteront pas longtemps à ce cataclysme!



Vos réactions...
Afficher le sujet de la discussion
31
PS : on est toujours le con d'un autre ! :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32
Qui te parle de faire table rase du passé ? L'histoire musicale est à voir comme une continuité, chaque époque, chaque style s'est nourri de ec qui s'est fait avant, le jazz du blues, le funk du jazz, le hip hop du funk par exemple, ect....

En plus, je vois pas trop mozart là ce qu'il vient faire. Pourquoi lui ? A la limite, t'aurais pu carrément t'arrêter à Bach...
33
Fred--> t sympa en plus, mais serieux dire ça c quand même très con... :((
34

Hors sujet :

Citation : Penser que l'on peut faire table rase du passé est une vraie preuve de crétinisme ! Et celà s'entend dans la musique électronique plus qu'ailleurs.



tu parles avec trop d'assurance de ce que tu ne connais pas.

Citation : Maintenant, je veux bien qu'on fasse mon éducation dans ce domaine



c'est à toi de te la faire... le jour où tu seras assez ouvert.

Citation : Je crois simplement que le fond de la discorde vient de la méconnaissance de certains de ce qui s'est fait musicalement à travers les âges....



Parce que toi tu te prends pour une encyclopédie ? A part les trucs de base genre Kraftwerk, t'as un peu fouillé avant de dire des conneries pareilles ?
Depuis que je suis gamin j'entends des discours comme les tiens. Ta fermeture d'esprit, pour ne pas dire ton imbécilité, ne dessert que toi.

35

Hors sujet : tiens, ça vaut bien une palme:

36

Citation : Et Mozart aujourd'hui comme hier, aurait fait des chefs d'oeuvres quelque soit le style auquel il se serait attaqué ou sans doute aurait-il créé à lui seul plusieurs styles de musique.



..ca sent le réac tout ca...
Je pensais pas voir un gars qui en 2004, qui oserait nous faire le coup de la grande musique :8O:

La musque dite classique, n'est pas la panacée suprême, elle était déja formaté et répondait à un certains nombres de critères propres à l'époque....la musique de chambre, l'opéra etc..est peuplé d'oeuvres de commandes, souvent composés dans le but de plaire aux puissants de l'époque.

Quand on vient parler d'émotions et que l'on vient me rabbatre les oreilles à me dire qu'il y pas plus froid et vide que la musique électronique, j'ai envie de foutre des baffes :fache:

La musique électronique ( de qualité ) est souvent plus sincère que la plupart des autres musqiues produites en masse par des majors dans le seul but de plaire. Composer à l'arrache, au fond d'une petite piaule elle peut révèler des trésors d'émotions.
L'artiste n'ayant aucun rêve autre que celui de s'exprimer et peut être faire partager à quelques personnes son feeling ( pressage moyen entre 500 et 1000 exemplaires, ca calme les reves de mégalomanie..)

En ce moment je réecoute Ambient Selected Works 2 d'Aphex Twin. C'est une véritable petite merveille alternant douceur et darkness... :aime:

on a bien ri...

37
Spank-> t'aime pas brassens mais tu le cite donc t'es ouvert comme mec... :lol:

Fred -> je ne te reproche pas tes gouts mais la facon de les présenter.. la forme bordel !

Citation : marre de mozart comme référence absolue!!



ben ouais ca ennerve mais c'est comme Enstein Socrate, Jésus :clin: .. quand t'es un genie absolu, tu le reste...
ceci Wagner et Bach Vivaldi.... Waouf :!: bon niveau meme si Wagner je trouve ca un peu pompier affaire de gout
38

Citation : bon niveau meme si Wagner je trouve ca un peu pompier affaire de gout



:non:
faut aller voir au dela des clichés!!! :aime:
39
Faya -> beaucoup de vrai dans ce que tu dis... il y a aussi de la musique classique de merde encore une fois le style ne change rien à l'affaire.. le talent oui. Bach a reponpé ses propres oeuvre pour les recaser à la commande... auto-plagia pour du fric facile en language moderne... :mdr:

L'electro génère des émotions chez celui qui y est receptif.. chaque musique à son public.. moi perso c'est bof, mais je ne dénigre pas une musique par rapport à une autre
40

Citation : faut aller voir au dela des clichés!!!


tres possible :bravo:

faudrait que je trouve un connaisseur qui m'aide à entrer dans Wagner t'as des oeuvres à me citer ?