Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin des dinosaures?

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fin des dinosaures?
Ca y'est, Steinberg sort un Cubase à 150 Euros, peut être pour contrer le fabuleux Tracktion, séquenceur révolutionaire achetable sur le net pour 80 Euros et le le très populaire Magix Music Studio 50 Euros à Carouf.

Que dire de Kristal séquenceur audio uniquement mais qui gère le 32bit/192 allègrement et qui présente une interface claire et ergonomique pour 0 Euro :8O: ?
Peut-être déciderez-vous de palier sont nombre limité d'effets en lui couplant un studio modulaire genre Energy XT (du créteur de Massiva) ou bien bidule (parmi d'autres), vous trouverez gratuitement des versions beta (bien que très stable) de ces logiciels, (toutefois si vous décidez de mettre la main à la poche, il ne vous en coutera rarement plus de 50 Euros ...).

Vous cherchez une reverb Soft qui déchire téléchargez donc Sir (Freeware) ou Ambience (donation ware), pareil pour les VSTI et les samples de qualité, (voir les threads à Positudes) la liste serait trop longue.



Bref le phénomène semble inexorable et tant mieux :bravo:



Il est bien loin le temps ou il falait soit être riche soit croquer du W..... pour faire de la MAO et quelques chose me dit que les dinosaures à 1000 Euros ne résisteront pas longtemps à ce cataclysme!



Vos réactions...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et pas ces daubes automatiques techno / rap / house and C° ....



:oo: j'ai peur de comprendre là...
12

Citation : ne rêvent que de pouvoir se payer des softs de qualité mais accessibles à leur porte-monnaie !


Ouais, sauf qu'on pouvait deja depuis pas mal de temps avoir du gros pour pas un rond...peut etre que les prix abordables de sequenceur de qualité feront baisser la fraude :noidea:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
13

Citation : La réponse est : la Musique ... et pas ces daubes automatiques techno / rap / house and C° ....
Le paradoxe est bien là ! Plus le matos gagne en qualité et en capacités et plus les musiciens perdent en créativité ...... je pense que la technologie rend la création si facile qu'on en oublie d'être exigeant avec soi-même pour reporter les tords sur le matériel ! C'est facile , net, propre et sans bavures !

Advienne que pourra ... mais Mozart reste Mozart et depuis on peut compter sur les doigts d'une main les compositeurs qui ont su atteindre son niveau ..... En tout cas c'est certainement pas dans la sphère des musiques électroniques d'aujourd'hui que l'on peut trouver ces gars là !



..........Là tu m'excusera , mais tes avis concernant certains style de MUSIQUE que tu n'apprécie pas , ne sont , ni fondé , ni objectif ( surtout pour qq qui mais KRAFTWERK dans ces influences ! :oo: :oo: :oo: )!
Je ne sais pas ce que tu connais de la TECHNO , HOUSE etc ... , mais je ne peut pas te laisser dire que ses styles sont des DAUBES AUTOMATIQUES ( on croierait le discours des vieux dans les années 90 ! :oo: ) !
Tu n'aime pas , c'est tout ! :x:

Demande toi ce que ferait MOZART comme musique , si 'il etait TJ vivant ( du rock ? , de la POP ? ou de la musique electronique ??? )

Ps : Je pensais que toute les personnes qui avaient ce discour n'etaient plus de ce monde ! serait tu le dernier ?????



http://www.kando.fr.st
14
Moi j'propose, après vous m'direz si vous en avez rien à foutre...:

Le thread est intéressant, ça serait bien qu'il le reste ! Donc OK il a dit "putain de merde techno et tout ça...", maladresse ou connerie? On s'en fout !

Par contre, réfléchir ensemble sur le fait que Cubase vaut entre 150 et 900€ et que c'est nouveau et qu'il ya sans doute une raison et que..et que, j'trouve ça plutôt cool !

Maintenant, comme j'vous ai dit...je propose

Z (pas orro...)

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

15
Cher Kando ,

Hors sujet : Effectivement je met Kraftwerk dans mes groupes préférés ... parce qu'ils ont su faire passer de l'EMOTION (radio-activity)! c'est quand même la première raison d'être de la Musique, non ?
Alors oui, je suis un vieux con ! et puisqu'il faut expliciter je le dis tout net : je hais les musiques automatiques sans âme ! Et ces musiques ont pu voir le jour grace aux machines et aux softs mis entre les mains de "créatifs" mortifères ! C'était le risque majeur encouru et ça n'a pas loupé, comme d'habitude ! Today on écoute "le son", "le mix", "la prod" à défaut d'écouter la musique, parce que c'est bien plus délicat dans le domaine électronique.
Et pour parfaire le tout, j'attends encore la relève ! Et c'est pas ces courants musicaux qui ont pris ce qu'il y avait de pire dans la veine électronique qui vont me faire changer d'avis !
Et Mozart aujourd'hui comme hier, aurait fait des chefs d'oeuvres quelque soit le style auquel il se serait attaqué ou sans doute aurait-il créé à lui seul plusieurs styles de musique.


Zacchary ,

Maintenant pour revenir au sujet , je suis entièrement pour que les softs de création MAO soient à la portée financière du plus grand nombre .... car dans le tas devraient se trouver de vrais musiciens avec de belles compos pour nous faire planer !

A quand un Moog Modular V à 50 € ? Ca devrait même être remboursé par la sécu !
Réflechir ... oui ... mais surtout constater une évolution dans l'analyse marketing des éditeurs de produits software... la réalité est la suivante : le piratage progresse à une vitesse vertigineuse parce que la plupart des utilisateurs potentiels n'ont pas assez de fric pour se payer des softs à plus de 500 € pièce ! Et par voie de conséquence les éditeurs perdent de l'argent en ne vendant pas leurs softs ... cercle vicieux !
J'espère que cette prise de conscience va se généraliser et permettre ainsi à tous ceux qui veulent faire de la musique électronique d'assouvir leur passion dans la légalité. En effet , quel interet de pirater un soft peu cher ? Autant claquer quelques dizaines d'€ pour avoir la conscience tranquille, la doc et les MAJ ! non ?
En tout cas c'est mon point de vue et je pense qu'il est partagé par un grand nombre d'amateurs de home-studio ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16

Hors sujet :

Citation : Et pour parfaire le tout, j'attends encore la relève ! Et c'est pas ces courants musicaux qui ont pris ce qu'il y avait de pire dans la veine électronique qui vont me faire changer d'avis !



C'est dommage ! que des personne comme toi ( qui ont aimé KRAFTWERK tout comme moi )
, ne retire pas la merde qu'il y a dans leur oreille , pour essayer d'ecouter autre chose que ce que nous propose les medias ! ( enfin c'est du moins le discour d'un de cela ! )

En effet , pour decouvrir " la relève " , il faut se bouger un peu , sortir , regarder un peu ce qui ce passe autour de soit ( dans le monde ! ) !
Et peut etre tu t'apèrcevra que des groupes comme KRAFTWERK , qui font passer de l'emotion , sont plus nombreux que tu ne le pense !



PS : Mozart avait du talent ! mais il n'est pas le seul ! (juste le plus célèbre ! :clin: )
Si tu voit ce que je veut dire !





http://www.kando.fr.st

Hors sujet :

17

Citation : La réponse est : la Musique ... et pas ces daubes automatiques techno / rap / house and C° ....
Le paradoxe est bien là ! Plus le matos gagne en qualité et en capacités et plus les musiciens perdent en créativité ...... je pense que la technologie rend la création si facile qu'on en oublie d'être exigeant avec soi-même pour reporter les tords sur le matériel ! C'est facile , net, propre et sans bavures !

Advienne que pourra ... mais Mozart reste Mozart et depuis on peut compter sur les doigts d'une main les compositeurs qui ont su atteindre son niveau ..... En tout cas c'est certainement pas dans la sphère des musiques électroniques d'aujourd'hui que l'on peut trouver ces gars là !



déja le mec qui cite mozart comme absolu musical est pas crédible!!! :mrg:

Citation : tout cas c'est certainement pas dans la sphère des musiques électroniques d'aujourd'hui que l'on peut trouver ces gars là !



tend bien l'oreille...un peu de curiosité ne te ferait pas de mal je crois...
et a l'avenir, prend un autre exemple que mozart...parce qu'enfin de compte c'etait une ecriture relativement automatique et prévisible...nan vraiment pas le bon exemple!
18
Et serieux kraftwerk comme référence en electro... nan mais t'as bu ou quoi?? :diable:
19
Oh qu'il est beau :mrg:
20