Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin des dinosaures?

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 1 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fin des dinosaures?
Ca y'est, Steinberg sort un Cubase à 150 Euros, peut être pour contrer le fabuleux Tracktion, séquenceur révolutionaire achetable sur le net pour 80 Euros et le le très populaire Magix Music Studio 50 Euros à Carouf.

Que dire de Kristal séquenceur audio uniquement mais qui gère le 32bit/192 allègrement et qui présente une interface claire et ergonomique pour 0 Euro :8O: ?
Peut-être déciderez-vous de palier sont nombre limité d'effets en lui couplant un studio modulaire genre Energy XT (du créteur de Massiva) ou bien bidule (parmi d'autres), vous trouverez gratuitement des versions beta (bien que très stable) de ces logiciels, (toutefois si vous décidez de mettre la main à la poche, il ne vous en coutera rarement plus de 50 Euros ...).

Vous cherchez une reverb Soft qui déchire téléchargez donc Sir (Freeware) ou Ambience (donation ware), pareil pour les VSTI et les samples de qualité, (voir les threads à Positudes) la liste serait trop longue.



Bref le phénomène semble inexorable et tant mieux :bravo:



Il est bien loin le temps ou il falait soit être riche soit croquer du W..... pour faire de la MAO et quelques chose me dit que les dinosaures à 1000 Euros ne résisteront pas longtemps à ce cataclysme!



Vos réactions...
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : La réponse est : la Musique ... et pas ces daubes automatiques techno / rap / house and C° ....



Tiens... un abruti.

22

Hors sujet :

Citation : Alors oui, je suis un vieux con !



je retire ce que j'ai dit et je confirme tes propos... à un détail prés: "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"

23
:8)

c'est vrai que critiquer direct comme ca sur une simple affaire de gout ca craint un max....

Moi je n'aime pas la musique electronique, je trouve aussi que mozart est un des plus grands génie de la musique toutes catégories confondues. Moi j'aime plutot la pop musique parceque le son des instruments "réels" ma parle plus que les synthés mais c'est affaire de sensibilité personnelle.

J'aime d'ailleurs aussi certains morceaux electro ou plus encore en rap faut pas trop se limiter en musique mais il faut avoir ses préférences. Les gens qui aiment tout en fait n'aiment rien et ne connaissent rien souvent...

Le sujet est des soft pas cher et performant pour tous et je dis tant mieux, je ne serais jamais mozart et je ne prétend pas l'etre mais je suis content quand les prix se mettent aux niveau des amateurs ou moins fortunés.

Si Mozart était vivant il resterai un génie aujourd'hui comme hier... la période et le matériel ne changerai rien.... Les Beatles ont vendu plus d'un milliard de disque avec un studio qui logerai dans le plus minable des séquenceurs logiciel.

Hors sujet : Spank-me -> bravo la citation de brassens encore un exemple de talent sans aucune technologie



Le talent n'est jamais limité par le matériel... le matériel ne crée jamais le talent.

alors vive les logiciels pas cher pour qu'on s'amuse.. le public reconnaitra les siens de toute facon
24

Hors sujet :

Citation : Spank-me -> bravo la citation de brassens encore un exemple de talent sans aucune technologie



ben moi j'aime pas Brassens, mais ça m'empêche pas d'adhérer au discours de cette chanson :clin:

25

Citation : Que dire de Kristal séquenceur audio uniquement mais qui gère le 32bit/192 allègrement



Enfin qqun qui a remarqué ce soft! :D:
26
Mozart, oué, oué....

Perso j'aime encore plus Wagner. Et puis il avait de bonnes idées, politiquement parlant. C'est aussi important, pour un musicien.
27
2d--> :bise:

marre de mozart comme référence absolue!! :fache:
28
29
Chers détracteurs ,

Hors sujet : Que je passe pour un abruti, un con ou autre nom d'oiseau à vos yeux me laisse de marbre ! J'ai mes convictions et mes préférences voilà tout ! Je crois simplement que le fond de la discorde vient de la méconnaissance de certains de ce qui s'est fait musicalement à travers les âges....
Penser que l'on peut faire table rase du passé est une vraie preuve de crétinisme ! Et celà s'entend dans la musique électronique plus qu'ailleurs. Alors je me hâte de préciser que celà est juste mon point de vue et que d'autres ne sont pas tenus d'y adhérer.
Maintenant, je veux bien qu'on fasse mon éducation dans ce domaine en me citant les artistes électroniques qui ont su apporter quelquechose de neuf, musicalement parlant !



Vive les softs pas cher ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30

Citation : Je crois simplement que le fond de la discorde vient de la méconnaissance de certains de ce qui s'est fait musicalement à travers les âges....



:ptdr: :mdr:
Serieux, les snares de bach elles petaient grave, ca s'entend qu'il utilisait une sp-12!!