Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)

• 709 réponses
  • 32 participants
  • 33 821 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)
Bon, ben voilà. C'est dans le titre. Après les guitares et synthés moches, je propose les programmes moches. Amenez vos pires trucs pas beaux. Peut-être que dans le tas il y en a qui font très bien le boulot et qu'on peut leur pardonner leur tronche, ne pas faire de délit de face. Yes !
2
metalfx propose Synth1, de Daichi Laboratory

daichi-laboratory-synth1-freeware-11430.jpg

C'est vrai qu'il n'a pas l'air lobé, comme ça. Mais 5 étoile sur 11 avis, ça force le respect.

Perso, je trouve qu'un bon vieux Molot, de vladg/sound, est beaucoup plus hideux.

vladg-sound-molot-114361.jpg

Peut-être la couleur, qui sait ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 17:32:35 ]

3
Quand on change les couleurs du synth1, y'a moyen de le rendre plus joli. M'enfin, je le concède, le design de ce synthé est surtout utilitaire. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
D'une manière générale, les plugins du début des années 2000 sont assez moches, mais il y a une catégorie de synthé en particulier qui sont parfois d'un gout douteux : Les synthé type "Ambient, New-Age". Ils proposent souvent des sons sympathiques mais surfent toujours sur un esthétisme "néo-psyché-cyber-shamanique"... Souvent offerts dans des packs ou trouvables sur les sites de freewares. J'en ai utilisé des comme ça quand j'ai débuté la composition. :mrg:

Petit florilège :

logiciels-de-musique-2940871.jpg

logiciels-de-musique-2940872.jpg

logiciels-de-musique-2940873.jpg

logiciels-de-musique-2940874.jpg

logiciels-de-musique-2940875.jpg

Ouais, le dernier est assez abstrait... :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:37:30 ]

5
Et une cataracte pour la table du fond. Une !:8O:
6
7
No way. :mrg:

8
:8O: Sérieux ?
Et... Ça marche ? :mrg:
9
Misère... çà pique par moment... du coup, Synth1 me semble beau maintenant :mdr:
10
La question c'est : moche ok mais un est moche de QUALITE ? :mrg:
11
Non, non. Moche d'abord.:surpris: Après si le truc rend un son génial, on peu quand même le préciser.:)
12
13
Dégoût et des couleurs, les peaux de vache j'aime bien, mais pas dans les vst

Celui là c'est plus culturel comme choix :

logiciels-de-musique-2941307.jpg
14
Le temps de déchiffrer les légendes sur ce synthé, j'oublie ce que je voulais faire avec.

logiciels-de-musique-2941313.jpg
15
16
Le sumo est plutôt cool je trouve ^^ :mrg:

17
18
Houla ! Y'a quand même eu de sacrés joueurs dans cette catégorie par le passé.:bravo:
19
20
21
:facepalm: Pourquoi j'ai ouvert ce thread ?

Non, mais c'est bien. Ça permet de voir la chance que l'on a avec d'autres plugs fonctionnels et beaux. Ça évite aussi que l'on inonde celui sur les freewares et ses plus de 600 commentaires.
22
Bon, là c'est peut-être hors-sujet : on entre dans la catégorie art contempourien

logiciels-de-musique-2941999.jpg
23
24
Citation de Hermon :
Bon, là c'est peut-être hors-sujet : on entre dans la catégorie art contempourien

logiciels-de-musique-2941999.jpg

C'est fait exprès là non ? :mrg:

25
Alors !

Si c'est possible, tout le monde, est-ce vous pourriez mettre, s'il vous plait, un lien vers les plugs que vous postez ? Surtout quand ni le nom, ni la marque du produit n'est affiché sur son image. Ça permettrait à ceux qui veulent (y'a des gens bizarres quand même), soit d'aller se faire une idée acoustique de la chose sur youtube ou autre, soit d'aller chasser le freeware moche si par hasard freeware il y a.:beurk:

Merci à tous.:boire: