Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)
- 638 réponses
- 28 participants
- 24 255 vues
- 33 followers
jensouniev
10508
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2020 à 17:24:16Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)
Bon, ben voilà. C'est dans le titre. Après les guitares et synthés moches, je propose les programmes moches. Amenez vos pires trucs pas beaux. Peut-être que dans le tas il y en a qui font très bien le boulot et qu'on peut leur pardonner leur tronche, ne pas faire de délit de face. Yes !
Hermon de Vinon
3662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 24/05/2020 à 21:06:35
Dans la famille Shuriken, je demande le canard :
SqakAttack
Attention: le développeur dégage toute responsabilité pour les dommages que pourrait occasionner ce canard à votre hardware ou votre wetware.
Tuto vidéo:
SqakAttack
Attention: le développeur dégage toute responsabilité pour les dommages que pourrait occasionner ce canard à votre hardware ou votre wetware.
Tuto vidéo:
jensouniev
10508
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 24/05/2020 à 22:59:19
C'est complètement débile. J'adore.
Dans le genre, en moins moche mais pire (et quand même pas top question esthétique), je suis tombé sur ça tout à l'heure :
http://teragonaudio.com/ChaosChimp.html
La traduction :
Dans le genre, en moins moche mais pire (et quand même pas top question esthétique), je suis tombé sur ça tout à l'heure :
La traduction :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ChaosChimp
ChaosChimp est un plugin d'effet audio conçu pour causer des problèmes à votre séquenceur. Sérieusement! Il est inspiré par ChaosMonkey de Netflix , qui a été construit selon la philosophie qu'au lieu d'espérer que de mauvaises choses ne se produisent jamais, elles devraient être forcées de se produire souvent afin que l'on soit mieux préparé pour elles.
Pourquoi diable??
Pourquoi voudrait-on exécuter ce plugin? Pour être juste, ChaosChimp ne devrait probablement pas être utilisé sur scène. Mais il doit être utilisé lors des séances d'entraînement et de préparation.
J'ai vu de nombreux DJ en tête d'affiche déçus par leur équipement sur scène. Je ne nommerai aucun nom, mais disons simplement que cela peut arriver aux meilleurs d'entre nous. Dans certains cas, ils ont simplement claqué leur ordinateur portable avec dégoût et ont quitté la scène. D'autres fois, le technicien du son a dû couper frénétiquement les haut-parleurs de la maison pour empêcher le larsen ou les scies satan (un terme cruel pour quand l'unité AD / DA d'une carte son arrête de recevoir de nouvelles données et continue de produire le dernier tampon reçu, provoquant un bruit horrible de type en dents de scie ). Parfois, la musique s'arrêtait et tout le monde sur la piste de danse s'arrêtait et regardait autour. Est-ce que cela vous semble familier?
La plupart du temps, lorsque cela se produit, les DJ disgraciés sortent de la scène, se plaignant sur Twitter / Facebook et se plaignant de la façon dont le logiciel buggy X ou le matériel Y a gâché une soirée parfaite. Vis ça . Ayez toujours un plan B prêt et apprenez-vous à réagir en cas de catastrophe. ChaosChimp est conçu pour provoquer de telles catastrophes à des intervalles aléatoires, vous permettant de vous y préparer dans la sécurité de votre propre studio.
En outre, ChaosChimp peut être utile pour les développeurs de séquenceurs pour simuler des plugins coquins ou mal se comporter.
Paramètres
En haut du plugin se trouvent des boutons pour désactiver ou activer les types de chaos suivants:
Décrocheurs audio
Accaparer une tonne de CPU
Essayez de planter l'hôte (désactivé par défaut)
Simulate feedback (disabled by default). In actuality, this scenario will play a burst of white noise, as real feedback is quite harsh on loudspeakers (and ears).
Leak lots of memory
ChaosChimp will run the scenarios at random intervals according to the values set by the three knobs:
Probability: Determines the likelihood that one of the selected chaos scenarios will be run.
Duration: How long the chaos scenario will last (in seconds).
Cooldown: How long to wait before running a new scenario after one has just occurred. Note that since the scenarios are run at random intervals, this value only guarantees the minimum amount of chaos-free time after a scenario has been run.
Sur le côté gauche de l'interface, il y a une lumière qui s'allume lorsqu'un scénario est en cours d'exécution. En dessous de cette lumière se trouve un bouton de panique, qui arrêtera le scénario actuel si vous le trouvez trop écrasant pour votre système.
Pour de meilleurs résultats, placez-le sur votre canal de sortie principal et ajustez les paramètres avant de jouer quoi que ce soit.
Licence
ChaosChimp est sous licence GPL2. Plus de détails peuvent être trouvés dans le fichier LICENSE.txt distribué avec le logiciel.
Avertissement
Teragon Audio n'est pas responsable des dommages (matériels ou logiciels) causés par l'utilisation de ce plugin. Utilisez à vos risques et périls et gardez toujours des sauvegardes!
ChaosChimp est un plugin d'effet audio conçu pour causer des problèmes à votre séquenceur. Sérieusement! Il est inspiré par ChaosMonkey de Netflix , qui a été construit selon la philosophie qu'au lieu d'espérer que de mauvaises choses ne se produisent jamais, elles devraient être forcées de se produire souvent afin que l'on soit mieux préparé pour elles.
Pourquoi diable??
Pourquoi voudrait-on exécuter ce plugin? Pour être juste, ChaosChimp ne devrait probablement pas être utilisé sur scène. Mais il doit être utilisé lors des séances d'entraînement et de préparation.
J'ai vu de nombreux DJ en tête d'affiche déçus par leur équipement sur scène. Je ne nommerai aucun nom, mais disons simplement que cela peut arriver aux meilleurs d'entre nous. Dans certains cas, ils ont simplement claqué leur ordinateur portable avec dégoût et ont quitté la scène. D'autres fois, le technicien du son a dû couper frénétiquement les haut-parleurs de la maison pour empêcher le larsen ou les scies satan (un terme cruel pour quand l'unité AD / DA d'une carte son arrête de recevoir de nouvelles données et continue de produire le dernier tampon reçu, provoquant un bruit horrible de type en dents de scie ). Parfois, la musique s'arrêtait et tout le monde sur la piste de danse s'arrêtait et regardait autour. Est-ce que cela vous semble familier?
La plupart du temps, lorsque cela se produit, les DJ disgraciés sortent de la scène, se plaignant sur Twitter / Facebook et se plaignant de la façon dont le logiciel buggy X ou le matériel Y a gâché une soirée parfaite. Vis ça . Ayez toujours un plan B prêt et apprenez-vous à réagir en cas de catastrophe. ChaosChimp est conçu pour provoquer de telles catastrophes à des intervalles aléatoires, vous permettant de vous y préparer dans la sécurité de votre propre studio.
En outre, ChaosChimp peut être utile pour les développeurs de séquenceurs pour simuler des plugins coquins ou mal se comporter.
Paramètres
En haut du plugin se trouvent des boutons pour désactiver ou activer les types de chaos suivants:
Décrocheurs audio
Accaparer une tonne de CPU
Essayez de planter l'hôte (désactivé par défaut)
Simulate feedback (disabled by default). In actuality, this scenario will play a burst of white noise, as real feedback is quite harsh on loudspeakers (and ears).
Leak lots of memory
ChaosChimp will run the scenarios at random intervals according to the values set by the three knobs:
Probability: Determines the likelihood that one of the selected chaos scenarios will be run.
Duration: How long the chaos scenario will last (in seconds).
Cooldown: How long to wait before running a new scenario after one has just occurred. Note that since the scenarios are run at random intervals, this value only guarantees the minimum amount of chaos-free time after a scenario has been run.
Sur le côté gauche de l'interface, il y a une lumière qui s'allume lorsqu'un scénario est en cours d'exécution. En dessous de cette lumière se trouve un bouton de panique, qui arrêtera le scénario actuel si vous le trouvez trop écrasant pour votre système.
Pour de meilleurs résultats, placez-le sur votre canal de sortie principal et ajustez les paramètres avant de jouer quoi que ce soit.
Licence
ChaosChimp est sous licence GPL2. Plus de détails peuvent être trouvés dans le fichier LICENSE.txt distribué avec le logiciel.
Avertissement
Teragon Audio n'est pas responsable des dommages (matériels ou logiciels) causés par l'utilisation de ce plugin. Utilisez à vos risques et périls et gardez toujours des sauvegardes!
Hermon de Vinon
3662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 25/05/2020 à 11:50:59
Citation :
Magnifique!
Faut que je trouve un pote qui parle pas anglais pour le tester sur sa bécane
jensouniev
10508
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 25/05/2020 à 23:36:39
Tu leur fait ça à tes pote ? J'ai bien fais de ne pas te donner mon adresse, tiens.
Si tu peux, quand tu tiendras ta victime, essaye de filmer : j'adore les Buster Keaton.
Si tu peux, quand tu tiendras ta victime, essaye de filmer : j'adore les Buster Keaton.
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 26/05/2020 à 00:36:58
Moi j'ai pris le plug du canard, il est marrant
Le ChaosChimp non merci j'ai un système stable je vais éviter de le cramer ou de foutre mon travail en l'air
Le ChaosChimp non merci j'ai un système stable je vais éviter de le cramer ou de foutre mon travail en l'air
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hermon de Vinon
3662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 27/05/2020 à 11:47:12
Bon, là je vais peut-être être hors-sujet:
ça concerne les teasers de plugins plutôt que les plugins eux_mêmes.
Et c'est pas forcément moche, ça dépenddégoûts des goûts et des couleurs
Publicités pour le plugin "The Tape Abomination" Mishby
ça concerne les teasers de plugins plutôt que les plugins eux_mêmes.
Et c'est pas forcément moche, ça dépend
Publicités pour le plugin "The Tape Abomination" Mishby
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 27/05/2020 à 18:58:11
Ils sont tarés
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
10508
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
48 Posté le 28/05/2020 à 00:25:00
Ouaip !
J'ai bien aimé la fausse peau en vraie néoprène sur la première vidéo.
J'ai bien aimé la fausse peau en vraie néoprène sur la première vidéo.
Frajean
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
49 Posté le 30/04/2021 à 08:55:40
Merci jensouniev d'avoir ouvert ce forum. Je ne m'étais pas autant marré depuis longtemps sur AF. Certains développeurs des années 90 à 2000 étaient complètement barrés question design. N'est-ce pas l'arrivée de l'iPhone et de son ergonomie visuelle "révolutionnaire" qui aura tout changé ?
jensouniev
10508
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
50 Posté le 30/04/2021 à 10:54:54
Ca ou la sélection naturelle. A comportement similaire et fonctions égales, l'utilisateur préfère souvent travailler avec des jolies fenêtres devant lui. J'ai mis du temps à adopter les plugins Rea dans Reaper ou ceux de MeldaProduction, et pourtant ils sont diablement pratiques et certains n'ont pas vraiment d'équivalant en gratuit (ReaFir par exemple est super efficace pour niquer un bruit de fond sur une piste).
- < Liste des sujets
- Charte