Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solfège: Crescendo ou Solfégis?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Solfège: Crescendo ou Solfégis?
Bonjour. Je suis à la recherche d'un soft de solfège pour me remettre à niveau. J'ai déjà un niveau correct, mais j'ai besoin de me replonger, d'apprendre la clé de Fa, à faire des tranpositions, de la lecture verticale, des (dé)chiffrages d'accords etc...

Quel logiciel vous paraît le plus adapté, parmi ceux cités là haut ou d'autres, bien-sûr...

Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
Même question en 2006 ??
Le crescendo 6 semble mieux que solfégis non ??
12
13
Je suis Champion dans le déterrage j'ai déja gagné plusieurs médails d'or dans ce domaine!
Allez je me lance:
Crescendo c'est vraiment bien vous pensez?
Car moi je me dit un livre de solfège devrai être efficace aussi n'est-ce pas ? et si oui lequel car je voudrai me perfectionner ...
Merci à tous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

14
En effet, beau déterrage!
Le gros intéret de ce type de logiciel, c'est l'évolutivité des exercices, et leur adaptation à ton niveau. Il est bien évident qu'avec des livres de formation musicale tu pourrais aussi progresser, mais ça reste à mon avis moins convivial et motivant qu'un logiciel.
A moins de travailler avec un prof qui te donnerait des exercices et les corrigerait (ce qui reste de toute façon la meilleure méthode, travailler avec quelqu'un), je pense que tu devrais essayer crescendo.

Je me le suis procuré il y a 3 ans, pour me remettre à niveau car je reprenais une formation pour un diplôme musical (le DUMI), et ça m'a vraiment bien aidé à ne pas être trop largué lors des cours de Formation Musicale et d'harmonie.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
En fait j'ai été très démotivé par solfegis que j'avais payé à l'époque : 80 euros si je me souviens bien...
POur avoir droit à pleins de bug...ça m'a un peu démotivé...
peut être devrai-je me pencher sur la question de Crescendo... :8)

https://www.youtube.com/user/gooliver7