Bien ou pas bien alors?
- 305 réponses
- 31 participants
- 28 608 vues
- 31 followers
Anonyme
est ce vraiment efficace?
seb le sab
Citation : The ARC Measurement Microphone exhibits a flat frequency response, and at the same time, sensitivity, noise level, and max SPL are extremely good.
This means, that you will be able to use this mic not only to measure your room, but also to record various acoustic sources."
Quand il est bien connu que pour obtenir une courbe de réponse la plus plate possible, un micro de mesure, est obligé d'avoir une très faible sensibilité et donc un niveau de bruit élevé( surtout à moins de 100€ )
même s'ils annoncent plus loin :
"The ARC Measurement microphone exhibits a flat frequency response as well, but at the same time the sensitivity noise level and max SPL are extremely good",
il faudra qu'ils expliquent comment, à ce prix-là, ils y arrivent alors que ca fait des décennies que les fabricants de micros comme Schoeps, Neumann, DPA et autres s'arrachent les cheveux et n'y arrivent pas à moins de plusiers milliers d'euros !
Et encore plus en voyant les enfoncements de portes ouvertes du style :
"In addition, this microphone is omni-directional. This makes the proximity effect found on studio-used cardioid microphones to disappear, making itsounding very open and natural."
Les micros de mesures sont toujours omni-directionnels ! Utiliser autre chose, c'est aller droit dans le mur. Et ça, ça fait largement plus de 30 ans qu'on le sait !
"MultEQ® corrects for both time and frequency domain problems,
which solves many of the problems that have plagued room correction
EQ systems since their inception."
Comme si les sytèmes de mesure par group delay et autres n'avaient pas été inventés et disponible maintenant sur PC pour de prix bien inférieurs à 500€.
pour un gars qui a sois disant le niveau internationnal, t plutot naze en anglais en plus, moi je comprends, car je parle anglais, mais pour ceux qui connaissent pas , comment ils font pour suivre ta démonstration gaston?
seb le sab
Grok
Hors sujet : C'est ça, gtachelin, vas mettre des line-array dans un studio d'enregistrement pro. Tu es très fort.
Grok
Pshaw
Hors sujet : 13 pages de joutes stériles...
J'espère au moins que ça vous fait du bien !
seb le sab
Grok
Hors sujet : Ben non, ça me fait pas spécialement du bien, mais au moins luciolis pourra revenir donner un avis qui ne soit pas du troll
seb le sab
Citation : Hors Sujet :
13 pages de joutes stériles...
J'espère au moins que ça vous fait du bien !
pfiou......... ça défoule grave en vrai....
tgachelin
Citation : quel est le rapport entre bercy, le stade de france et un studio, tu parles de diffusion en concerts alors que tout le monde ici parle de mix en studio...
Le simple fait que dans les deux cas il faut bien tenir compte de l'acoustique du local, et si j'ai parlé d'un line-array (que je n'utilise evidemment pas dans mon studio rassurez-vous ! mais c'est tellement plus facile de mettre les rieurs de son coté quand on manque d'arguments techniques... ) c'est seulement parce qu'il s'agit par conception d'un système dont on peut bien mieux contrôler la directivité qu'une écoute de studio et qui de ce fait excite bien moins les modes de résonance propre du local où il est employé.
Citation : surement tu doit etre un vieil ingé sur analo qui suit les groupes de bal, ne comprends rien au numérique, et veux étaler son sens de la connaissance des systèmes array,
Avant de spéculer sur ma personnalité, ce que je me garderai d'avoir l'irrespect de faire en ce qui te concerne, tu aurais mieux fait de lire la section matos dans mon profil. Ca t'aurais évité de dire des bêtises :
DM 2000V2 Pour la prise de son home studio
DM 1000 pour les concerts
MTD112 (ce n'est pas du line array)
Logiciel de prise de son NUENDO
C'est sûrement le profil du "vieil ingé sur analo qui suit les groupes de bal, ne comprends rien au numérique"
Tiens à propos, tu avais remarqué que l'ARC ne marche qu'en 48 KHz, ce qui en fait le produit idéal pour un plugin destiné à un home studio dont l'écrasante majorité tourne en 44.1 Khz ?
T'as raison j'y connais rien en numérique...
Grok
Hors sujet : Râh la la, il nous sort son super matos de la bombe qui tue de son profil, maintenant.
Portnawak.
- < Liste des sujets
- Charte