Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 652 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
91
".....Et une correction de phase avec ce truc à 500€, micro compris, je n'y crois pas une seule seconde."

Je ne doutes pas de l'impact positif des corrections de courbes (dans tous les cas pour les home studiotistes dans un environnement non traité), mais j'avoue qu'un peu de septicisme rééquilibre un peu le débat, et c'est tant mieux :)

Pour L'ERGO de krk, effectivement, si la correction s'arrête à 500hz, c'est un peu frustrant, j'ai moi aussi de grosse correction à faire sur les 2khz (enfin je dirai sur un bon paquet de tranche de fréquence plutot!)

Alors bon courbe plate, on se doute qu'il faut pas rêver, mais moi j'aimerai bien entendre au moins une courbe approximativement plate parc que la mienne c'est le grand 8!! Mais je vais pas non + claquer 550euros pour un micro chinois avec un bout de logiciel!!! Allez meesieurs les ingénieurs de Chine ou d'Inde pondez nous une solution à 15oeuros avant de renverser la toue puissante Occident!!
:clin:
92
En tout cas dans mon cas pour l'arc , les frequences sont bien nettes et tres precises..mais je suis pas acousticien , mais pas de mauvaises surprises

pour un home studiste c'est un bon plan,
juste dommage qu'ik ne fasse pas comme l'ergo, un boitier externe avec l'arc en standalone software, ce serais merveilleux
93
:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Parce que vous croyez que la correction en fréquence ca suffit pour faire une bonne écoute calibrée ?
Vous êtes bien naïfs ! Ca n'est qu'une toute petite partie du problème.

Dans les années 70 les analyseurs de spectre, les égaliseurs graphiques et paramétriques existaient déja et tout le monde y a vu la panacée universelle, tout comme ceux qui croient aujourd'hui à la valeur de ce truc.

La plupart des ingés son et installateurs de studio sont revenus très vite en arrière et il y a maintenant énormement de studios aujourd'hui qui préfèrent éviter les corrections de la courbe de réponse de l'écoute. La "courbe plate" est une illusion qui ne parait belle qu'à l'oeil, mais pas à l'oreille. Ces corrections introduisent la plupart du temps des rotations de phase et des défauts de précision autrement gênants.

Ce n'est pas pour rien qu'on privilégie les solutions acoustiques si on veut un résultat correct. Un égaliseur ne compense en rien les ondes staionnaires.

Quand à l'utilisation avec un home studio dans les mauvaises conditions acoustiques d'un local donné, une simple mesure avec un logiciel gratuit et/ou un égaliseur/analyseur à 300€ fait tout aussi bien (en fin pardon, aussi mal, suivant le point de vue ) tout en épargnant les ressources du processeur.

Et une correction de phase avec ce truc à 500€, micro compris, je n'y crois pas une seule seconde

...Bon, soyons sérieux, un petit peu quand même.

Est-ce que tout le monde a lu le sujet depuis le début, pour être sûr qu'on parle de la même chose ?...

Citation : Et une correction de phase avec ce truc à 500€, micro compris, je n'y crois pas une seule seconde

Incroyable, non, en effet ?...

Pourquoi crois-tu que ce soit une "révolution", ce machin ?...

Parceque c'est pas cher pour ce que c'est ?...

Ça, c'est une chose, qui est pas mal.

Mais c'est surtout pour ce que c'est, que c'est une révolution.

Incroyable, en effet. Il faut le pratiquer et l'entendre pour le croire. En tous cas, merci pour ta réflexion. Et c'est vrai qu'on attendait ça sans plus croire que ce soit possible au moins depuis les années 70.

Citation : La "courbe plate" est une illusion qui ne parait belle qu'à l'oeil, mais pas à l'oreille.

Oui, quand la phase n'est pas corrigée, la "courbe plate" ne sert à rien du tout.

C'est pour ça que le ARC corrige les phases et les fréquences ensemble, et c'est bien la première fois depuis toujours (sauf Trinnov Audio trop cher mais avec des micros chinois à quat' sous aussi, comme tout le monde aujourd'hui, parcequ'ils sont trop forts, ces chinois, c'est quand même eux qu'ont inventé la poudre). Donc, pour résumer:

Hors sujet : tu n'y connais rien, t'as qu'à l'essayer

94

Citation : Alors bon courbe plate, on se doute qu'il faut pas rêver, mais moi j'aimerai bien entendre au moins une courbe approximativement plate parc que la mienne c'est le grand 8!! Mais je vais pas non + claquer 550euros pour un micro chinois avec un bout de logiciel!!! Allez meesieurs les ingénieurs de Chine ou d'Inde pondez nous une solution à 15oeuros avant de renverser la toue puissante Occident!!

Hors sujet : Je te l'ai dit, tu n'as qu'à le voler, débrouille toi.

Le crack tout seul ne suffira pas, il est nécessaire de faire un vrai braquage, je ne veux pas savoir comment, je suis honnête, moi.

95
Grok si tu ne tafs pas pour IK, tu devrais y songer sérieusement, tu pourrais même leur envoyer quelques uns de tes posts en guise de lettre de motivation, et si ils ne t'achètent pas, c'est soit qu'ils sont très cons, soit qu'ils sont trop pauvres. :roll:
96

Citation : soit qu'ils sont trop pauvres.

Ca m'étonerais, à mon avis ils doivent avoir plusieurs cordes à leur ARC. :mrg:
97

Citation : Grok si tu ne tafs pas pour IK, tu devrais y songer sérieusement, tu pourrais même leur envoyer quelques uns de tes posts en guise de lettre de motivation, et si ils ne t'achètent pas, c'est soit qu'ils sont très cons, soit qu'ils sont trop pauvres.

Hors sujet : Ben tu vois, je ne me la joue pas sceptique à tout crins juste pour donner l'apparence que je m'y connais, ce qui est la chose la plus facile et répandue pour faire faussement objectif (c'est les nouveaux moutons). Je parle de ce que j'ai essayé.

Et je ne tripe pas sur le "plus c'est cher mieux c'est", une des autres fumisteries répandues qui permettent d'avoir l'air de s'y connaitre quand on ne s'y connait pas.

Par exemple, je n'hésite pas à dire que le EQ Epure est d'un archi mauvais performance prix. D'autres sont fiers d'avoir claqué du fric dedans. C'est normal, ils ne savent pas.

Quand il y a des choses qui sont vraiment bien et qui sortent de l'ordinaire, c'est quand même le devoir d'un honnête homme que de le dire, même si c'est pas bien vu et si ça fait jazzer.

Et puis IK, ils ne sont pas capables de me payer à ce que je vaux vraiment (même si je ne crois pas qu'ils soient pauvres, ni riches). Ils me rendent un vrai service avec ce machin qui sort de l'ordinaire, je renvoie l'ascenceur, ça servira à d'autres aussi.

Non mais franchement. Est-ce que j'ai une tête à envoyer des lettres de motivations. C'est pour les esclaves modernes, ça. Pouarrk !... Ça schlingue.

98

Citation : Non mais franchement. Est-ce que j'ai une tête à envoyer des lettres de motivations. C'est pour les esclaves modernes, ça. Pouarrk !...

99
Je me doutais bien que le Grok, il allait réagir à mon intervention ! :bravo: :bravo:

Et j'ai pas été déçu :

Citation : tu n'y connais rien, t'as qu'à l'essayer

T'as raison, à 56 balais dont plus de 30 à installer des studios d'enregistrement et des sonos de salles de spectacle, je n'y connais rien et je ne sais pas ce que c'est qu'une correction de phase ni un group delay :mdr:

Citation : le ARC corrige les phases et les fréquences ensemble, et c'est bien la première fois depuis toujours

Mon pauvre ami, sais-tu au moins ce que donne à l'oreille une correction de phase ?
qu'une correction de phase et de fréquence c'est toujours lié ?
F= 1 / (2 x Pi x R x C), ca te dit quelque chose ? :???:

Peux-tu nous poster les courbes de phase de ton installation avant et après l'intervention de ton bidule miracle ? :oops:

Parce que tu crois que si c'était si simple d'obtenir un résultat pareil, tous les fabricants d'enceintes amplifiées ne l'intégreraient pas dans leurs électroniques. Charlot, va ! :lol:

Mais c'est sûr que ça fait mieux de dire : "Vous ne savez pas, moi si, parce que je l'acheté" sur une caractéristique (la phase) dont tu es bien incapable de prouver si elle subit réellement une modification sensible.

PS : jaser, pas jazzer ! :non:
100

Hors sujet : Grok, comme à son habitude ( il faut lire le thread sur les débits d'air ) utilise un air pédant et érudit pour cacher, derrière un mince rideau de fumée, la vacuité de ses connaissances.

Provocateur d'extrême droite