Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 646 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
21
On a rien contre le produit, si c'est un plus, tant mieux, c'est plus la manière de Grok à insulter la majorité des gens qui ont toujours fait sans ce plug et qui font la même chose, voir mieux... ça ne force pas le respect, loin de là
22
On se demande comment l'on a fait pour faire de la musique avant la création de ce plug ( voir comment a t'on fait ou pu pisser, sans se raccorder à lui ). Sa création me fait penser au chamboulement qu'il y a eu après la naissance de Jésus.

On peut dès lors dire qu'il y a eu un avant et un après ARC de IK MULTIMEDIA le meilleur logiciel de tous les temps.

Il serait même judicieux maintenant de commencer les années de notre calendrier, non plus à la naissance de jésus, mais à celle de ARC de IK MULTIMEDIA, un si beau logiciel que seuls les gens moches et cons ne peuvent pas être en mesure d'apprécier.

J'envoie une lettre à monsieur le président de la république.

Provocateur d'extrême droite 

23
Bah disons que pour les gros studio...avec une acoustique impeccable+un acousticien de metier...c'est peut etre pas utile

mais si t'es un petit home studiste,dans un apart,cave,garage ,ou cuisine,voire salle de bain
avec une acoustique que tu maitrise mal, ce systeme sur 32 mesures t'apporte une correction au niveau des frequences à accentuer et d'autres à reduire,pour avoir une ecoute plate sur tes moniteurs par rapport à ta piece

la plupart du temps t'as un exces de basse,(meme avec des basstrap pour ma part,piece reduite,gros moniteurs)

y'a quelques avantages sinon, tu peut realiser des mesures façon nomade, pour le studio,pour la scene surplace.....mesures avec ton studio,porte ouverte,fermée etc...

apres testez le, ca depanne bien, inutile d'essayer de convaincre ceux qui le jugent sans avoir entendu la difference
j'etais sceptique au debut mais ca le fais bien,
apres dire que ceux qui l'ont pas sont des imbeciles, c'est bete et idiot....le soft rend bien service
24

Citation :
la plupart du temps t'as un exces de basse,(meme avec des basstrap pour ma part,piece reduite,gros moniteurs)

Chez moi, c'est l'inverse qui s'est passé. Après avoir comparé mes enceintes avec beaucoup d'enceintes, j'ai constaté qu'elles manquaient de basse. Alors, j'ai fait quelque chose d'incroyable ...
J'ai augmenté de 2 DB les graves qui se trouvait sur l'EQ de mes enceintes.

Ensuite, mixer dans des chiottes, avec toute la reverb que ça implique ce n'est pas l'idéal.

Et ensuite, comme je l'ai dit, je ne mixe pas exclusivement pour des audiopholies qui écoutent leur morceau sur des enceintes parfaitement plates, mais pour monsieur tout le monde qui a en général des enceintes qui boostent dans les graves.

Ainsi, il me semble plus logique d'avoir des enceintes qui se rapprochent de la moyenne des courbes des systèmes audio de la plupart des gens afin d'éviter les mauvaises surprises.

25
:mdr:
enfin oui t'as raison pour les basses...;pour ma part j'avais le soucis dans le bas du spectre avec les s3 adam, et les aigues qui manquaient.....bon maintenant ca change pas mal,

pour les moniteurs c'est un choix personnel,:8) tout comme l'arc

à la question:Bien ou pas bien alors?
je dirais pour ma part...tres bien, c'est pas gadget
26
Salut

petite question "pratique" car j n'ai pas trouvé la réponse, le micro de mesure il se branche ou?

Hors sujet : on dirait que la couvée de colorature de l'an dernier commence à parler, sont précoces ces coloratures.

27
Il se branche sur l'interface audio...dans une entrée xlr
28

Citation : Il se branche sur l'interface audio...dans une entrée xlr

ouai dans un préampli quoi, bonjour l'influence selon le préampli utilisé, je veux dire que ca risque de pas être aussi "transparent" dans un tube pré que dans un gml, hors perso, la couleur de mon préampli, elle a aucune influence sur mon système d'écoute.
Je pensai que le truc se branchait en usb ou autre et que le micro était calibré en conséquence.
Du coup ca me parait un peu bancal comme truc. :noidea:
29
Ainsi que le micro utilisé qui est très rarement plat ... Tout cela peut fausser les mesures.

30
Perso chez moi,j'ai entré le micro dans les convertisseurs d'une rme fireface 400, plutot neutres

concernant la calibration ,je vous explique

tout d'abord on connecte le mic à une alim phantom dans l'interface,ou le preampli,

on baisse l'ecoute à 0,(table de mixage
on appuie sur le bouton play test dans l'arc, ca lance un son continu (whii whii whii...)

ensuite on augmente le mixer jusqu'au niveau normal d'ecoute,
le microphone capte ce signal, cependant il faut que le signal reçut soit à un certain intervalle pour passer à l'etape suivante,donc on augmente le gain du mic...mais pas trop, histoire d'etre dans les intervalles

le microphone de l'arc a été calibré pour ce systeme

voili voilou

c'est dommage de pas tester le systeme avant de le condamner,