Bien ou pas bien alors?
- 305 réponses
- 31 participants
- 29 376 vues
- 31 followers
Anonyme
est ce vraiment efficace?
Anonyme
posés sur des mousses
...j'avais une bosse dans le bas medium due à la taille de ma piece et une perte en aigu
je me suis fais 32 petites mesures dans ma piece avec le soft,(tant qu'a faire)
le resultat est plutot cooool
on y gagne en clarté, la courbe est maintenant tres tres neutre,
un peu étonné du carnage des moniteurs sans le systeme ARC, c'etait tres loin d'etre plat
un truc a savoir avec l'achat de l'ARC
ik multimedia m'a filé la license des plugins t-racks..
bref sympa de leur part
un beau plugin les zamis,tres loin du gadget que je pensais qu'il etait,
je decouvre enfin mes moniteurs
Grok
Ceux qui ne l'achèterons pas sont forcément des imbéciles ou alors trop pauvres. Je compatis avec ceux qui n'ont pas les moyens, et pour ceux qui les ont mais sont trop bêtes pour réaliser qu'ils devraient vraiment acheter ça s'ils étaient intelligents, tant pis pour eux.
Grok
C'est peut-être l'achat le plus important que j'ai jamais fait, en tous cas l'un des plus indispensables et importants.
Une folie furieuse. C'était ça qui manquait, depuis toujours.
Main_C
Citation : Ceux qui ne l'achèterons pas sont forcément des imbéciles ou alors trop pauvres. Je compatis avec ceux qui n'ont pas les moyens, et pour ceux qui les ont mais sont trop bêtes pour réaliser qu'ils devraient vraiment acheter ça s'ils étaient intelligents, tant pis pour eux.
merde, je suis un imbécile!!!!
bon bref!
une énorme majorité des ingés son qui ne bossent pas dans un auditorium ultra traité sont cons, certes, mais arrivent aussi à faire sans... en utilisant un minimum leurs cerveaux et les lois de la physique.
Citation : C'est peut-être l'achat le plus important que j'ai jamais fait, en tous cas l'un des plus indispensables et importants.
Achète aussi un peu de retenue, merci
Anonyme
Main_C
Anonyme
Citation : Ceux qui ne l'achèterons pas sont forcément des imbéciles ou alors trop pauvres. Je compatis avec ceux qui n'ont pas les moyens, et pour ceux qui les ont mais sont trop bêtes pour réaliser qu'ils devraient vraiment acheter ça s'ils étaient intelligents, tant pis pour eux.
arf ca fais peur ce genre de phrase
bon sinon, bon produit,prix tout de meme de presque 400 euros
,de bons resultats chez moi....pas vraiment gourmant, parcontre une version standalone est la bienvenue
Pere Founasse
Il faut donc tester ses morceaux ( ainsi que ces disques préférés pour une écoute comparative ), sur de nombreux systèmes d'écoutes ( que l'on connait bien, de préférence ) pour éviter les mauvaises surprises et savoir faire les bons choix, c'est à dire les bons compromis et accepter de voir son morceau sonner à un peu près bien partout à défaut de sonner très bien sur un seul type d'enceinte et passablement mauvais sur tous les autres.
Ne faites par la même erreur que j'ai pu faire pendant longtemps. Mixer mes morceaux sur de superbes enceintes quasiment plates sans jamais tester mes morceaux sur d'autres enceintes et me retrouver avec un son excessivement grave, manquant de médium et d'aigu sur d'autres systèmes d'écoutes.
Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas voir de très bonnes enceintes pour mixer ( ne serait ce que pour percevoir les petits détails ou problèmes que l'on entendra pas sur des systèmes moins performants ). Mais attention !
PS : Je cherche en vain un plug in qui mis sur le master de mon mix émulerait ( après lui avoir notifier les références de mon système audio ) différents types d'enceintes. J'imagine aussi que l'on ne pourra émuler que des systèmes audio de moins bonne qualité que les enceintes principales.
Provocateur d'extrême droite
Main_C
Citation : PS : Je cherche en vain un plug in qui mis sur le master de mon mix émulerait ( après lui avoir notifier les références de mon système audio ) différents types d'enceintes. J'imagine aussi que l'on ne pourra émuler que des systèmes audio de moins bonne qualité que les enceintes principales.
c'est juste une idée et jamais testé mais avec un convolueur (ou reverb à convolution, j'aime pas trop ce terme car on peut faire autres chose que des reverbes avec...) et si tu prends une image de tes enceintes préférées, dans la théorie ça marche. reste à faire une image de très bonne qualité sans effet de salle, là, c'est pas forcément facile... et avoir de bonnes enceintes aussi du coup pour la restitution...
Anonyme
personnellement j'avais un excés de basse dut à la taille de ma piece que l'ARC supprime, rendu impeccable quelque soit l'ecoute
Grok
Citation : La démarche me semble un peu ridicule, en sachant que la plupart des systèmes audio de la grande majorité des gens ( vos auditeurs, donc ) ne sont pas plats ( avec une propension à gonfler les graves ) et pratiquement tous différents en terme de courbe. Bien souvent, il s'agit de petites enceintes ou casques de merde.
Il faut donc tester ses morceaux ( ainsi que ces disques préférés pour une écoute comparative ), sur de nombreux systèmes d'écoutes ( que l'on connait bien, de préférence ) pour éviter les mauvaises surprises et savoir faire les bons choix, c'est à dire les bons compromis et accepter de voir son morceau sonner à un peu près bien partout à défaut de sonner très bien sur un seul type d'enceinte et passablement mauvais sur tous les autres.
Ne faites par la même erreur que j'ai pu faire pendant longtemps. Mixer mes morceaux sur de superbes enceintes quasiment plates sans jamais tester mes morceaux sur d'autres enceintes et me retrouver avec un son excessivement grave, manquant de médium et d'aigu sur d'autres systèmes d'écoutes.
Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas voir de très bonnes enceintes pour mixer ( ne serait ce que pour percevoir les petits détails ou problèmes que l'on entendra pas sur des systèmes moins performants ). Mais attention !
PS : Je cherche en vain un plug in qui mis sur le master de mon mix émulerait ( après lui avoir notifier les références de mon système audio ) différents types d'enceintes. J'imagine aussi que l'on ne pourra émuler que des systèmes audio de moins bonne qualité que les enceintes principales.
Père Founasse, ce que tu dis a cela d'intéressant que tu répètes tous les lieux communs que ce plugin génial, j'ai cité ARC de IK Multimedia basé sur la technologie Audissey MultEQ, que ce plugin génial et absolument essentiel, donc, DÉTRUIT IRRÉMÉDIABLEMENT.
Tout ce que tu dis n'a plus lieu d'être, et je comprend que ce ne soit pas facile de remettre ces "acquis"
Il n'en reste pas moins que ce produit ARC de IK Multimedia est la solution définitive à tes soucis et problématiques, même si tu as du mal à le croire, et je te comprend.
Donc, ce n'est pas la peine de ressortir tout ce blabla. Achète le, un point c'est tout. Tu comprendras ensuite.
Voilà. Comme vous voyez je ne suis absolument pas modéré dans mes propos, parceque ce n'est vraiment pas la peine. Tout en sachant que c'est ça qui plait, au fond. La vérité n'a pas besoin de modération, elle est, par elle même, et se fiche bien des avis "pour ou contre" qui se voudraient experts. La vérité est, objectivement.
Pere Founasse
Citation : ARC de IK Multimedia basé sur la technologie Audissey MultEQ
Citation : ARC de IK Multimedia est la solution définitive à tes soucis et problématiques
Tu travailles pour la marque ?
Citation : DÉTRUIT IRRÉMÉDIABLEMENT
Détruit quoi ?
Citation :
Tout ce que tu dis n'a plus lieu d'être, et je comprend que ce ne soit pas facile de remettre ces "acquis"
Ca va être plus dur pour toi de me convaincre en ne sortant que des arguments d'autorités ( ex :" écoute moi, j'ai raison, je suis le plus fort" ).
Citation :
péniblements acquis au long de pénibles années d'acquisition pénible avec plein de pénibles cafouillages, je comprends donc que ce ne soit pas très confortable de remettre tout ça en question d'un seul coup. Je me met à ta place.
Remettre en cause quoi, exactement ? Que ton produit est formidable et qu'il faut absolument que je me l'achète quitte à m'habiller en femme et à me faire rentrer des doigts au bois de Boulogne pour me faire un peu d'argent ?
Citation :
Il n'en reste pas moins que ce produit ARC de IK Multimedia est la solution définitive à tes soucis et problématiques, même si tu as du mal à le croire, et je te comprend.
Et dire que je voulais téléphoner à un plombier pour mon problème de chiottes bouchées. Maintenant, que le produit miracle vient d'arriver et que je vais me l'offrir, finis les problèmes.
Citation :
Voilà. Comme vous voyez je ne suis absolument pas modéré dans mes propos, parceque ce n'est vraiment pas la peine.
NOn, mais c'est cool. C'est très amusant. T'as fait rire plein de personnes.
Citation : Tout en sachant que c'est ça qui plait, au fond.
Oui, plus c'est au fond, plus c'est bon.
Citation : La vérité n'a pas besoin de modération, elle est, par elle même, et se fiche bien des avis "pour ou contre" qui se voudraient experts. La vérité est, objectivement.

Grok
Moi je l'ai acheté, alors je sais. Toi, tu ne l'as même pas essayé, alors tu ne sais pas, quoi que tu puisses essayer d'en dire. Ça reste du blabla inconséquent qui ne se base sur rien de concret que ton expérience limitée par le fait que tu n'as même pas essayé.
Tu essayes de parler de quelque chose que tu ne connais pas, ce qui n'est pas un signe de bonne santé mentale.
Main_C
Citation : Moi je l'ai acheté, alors je sais. Toi, tu ne l'as même pas essayé, alors tu ne sais pas,
si ça te convient, tant mieux pour toi, mais arrete de prendre les gens pour des cons parce qu'ils n'utilisent pas ton truc. Respecte les autres (et leurs avis) qui ont jusque là fait sans, et qui peuvent s'interroger sur la réelle nécessité de l'ARC.
Enfin, le jour où il y aura eu un problème quelque part et que tu perdras un temps monstrueux parce que tu auras donné une confiance aveugle à ce truc sans jamais le remettre en cause, tu verras l'utilité d'avoir quelque chose entre les oreilles...
lohworm
Citation : c'est juste une idée et jamais testé mais avec un convolueur (ou reverb à convolution, j'aime pas trop ce terme car on peut faire autres chose que des reverbes avec...) et si tu prends une image de tes enceintes préférées, dans la théorie ça marche. reste à faire une image de très bonne qualité sans effet de salle, là, c'est pas forcément facile... et avoir de bonnes enceintes aussi du coup pour la restitution...
corriger par convolution, c'est ce que propose plus ou moins de faire le freeware Room EQ Wizard en permettant de faire "l'impulse" des filtres de correction du lieu d'écoute (enceintes + pièce)
Push-Pull
Citation : que ce plugin génial et absolument essentiel, donc, DÉTRUIT IRRÉMÉDIABLEMENT.
Un plug auto-desctructif ??
Ah bah non merci...Des fois que ça fasse des éclaboussures dans mon pc...
Citation : péniblements acquis au long de pénibles années d'acquisition pénible avec plein de pénibles cafouillages
Tu devrais essayer ce site...Anonyme
Vous parlez d'un produit GENIALEMENT GENIAL que vous n'avez même pas essayez quoi que vous puissiez dire. Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale.
Ce produit est une authentique tuerie, IL FAUT LE POSSEDER si on est pas un pauvre imbécile ou un imbécile pauvre.
Anonyme
oh les jeunes!
non franchement ,tres bon produit,un plus......pour home studiste
perso depuis hier je passe itunes dedans,je mattes mes films sous vlc dedans,
plug utile,on gagne simplement une ecoute + precise dans les frequences, rien de plus,ca fais toujours pas le café
Echoandco
Cela dit, ce programme est très certainement efficace, tout comme la bonne application des connaissances précitées.
Main_C
Pere Founasse
On peut dès lors dire qu'il y a eu un avant et un après ARC de IK MULTIMEDIA le meilleur logiciel de tous les temps.
Il serait même judicieux maintenant de commencer les années de notre calendrier, non plus à la naissance de jésus, mais à celle de ARC de IK MULTIMEDIA, un si beau logiciel que seuls les gens moches et cons ne peuvent pas être en mesure d'apprécier.
J'envoie une lettre à monsieur le président de la république.
Anonyme
mais si t'es un petit home studiste,dans un apart,cave,garage ,ou cuisine,voire salle de bain
avec une acoustique que tu maitrise mal, ce systeme sur 32 mesures t'apporte une correction au niveau des frequences à accentuer et d'autres à reduire,pour avoir une ecoute plate sur tes moniteurs par rapport à ta piece
la plupart du temps t'as un exces de basse,(meme avec des basstrap pour ma part,piece reduite,gros moniteurs)
y'a quelques avantages sinon, tu peut realiser des mesures façon nomade, pour le studio,pour la scene surplace.....mesures avec ton studio,porte ouverte,fermée etc...
apres testez le, ca depanne bien, inutile d'essayer de convaincre ceux qui le jugent sans avoir entendu la difference
j'etais sceptique au debut mais ca le fais bien,
apres dire que ceux qui l'ont pas sont des imbeciles, c'est bete et idiot....le soft rend bien service
Pere Founasse
Citation :
la plupart du temps t'as un exces de basse,(meme avec des basstrap pour ma part,piece reduite,gros moniteurs)
Chez moi, c'est l'inverse qui s'est passé. Après avoir comparé mes enceintes avec beaucoup d'enceintes, j'ai constaté qu'elles manquaient de basse. Alors, j'ai fait quelque chose d'incroyable ...
J'ai augmenté de 2 DB les graves qui se trouvait sur l'EQ de mes enceintes.
Ensuite, mixer dans des chiottes, avec toute la reverb que ça implique ce n'est pas l'idéal.
Et ensuite, comme je l'ai dit, je ne mixe pas exclusivement pour des audiopholies qui écoutent leur morceau sur des enceintes parfaitement plates, mais pour monsieur tout le monde qui a en général des enceintes qui boostent dans les graves.
Ainsi, il me semble plus logique d'avoir des enceintes qui se rapprochent de la moyenne des courbes des systèmes audio de la plupart des gens afin d'éviter les mauvaises surprises.
Anonyme
enfin oui t'as raison pour les basses...;pour ma part j'avais le soucis dans le bas du spectre avec les s3 adam, et les aigues qui manquaient.....bon maintenant ca change pas mal,
pour les moniteurs c'est un choix personnel,
à la question:Bien ou pas bien alors?
je dirais pour ma part...tres bien, c'est pas gadget
- < Liste des sujets
- Charte