Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2017 à 17:15:17Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
Si j'ai bien compris:
L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Ou peut être ai je loupé quelque chose ?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:55 ]
Hello ! Voilà j’ai sauté le pas. J’ai vendu mon synthé depuis la Belgique à un acheteur en Guadeloupe avec looper. Le bébé part jeudi avec DHL express.
J’espère que tout se passera bien.
0
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
FrTh
1530
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
177Posté le 24/02/2025 à 21:34:57
Puisqu'on en parlait il y a peu : pour un colis un commerçant touche 0.40€. Pas de quoi déchaîner des passions.
Retour d'expérience sur l'usage de looper. Le vendeur est protégé, je peux confirmer. Mon "acheteur" a été mis en demeure de renvoyer le colis et s'est exécuté (après avoir longuement trainé). Reçu en bon état (vu nos échanges, j'avais des craintes).
Par contre faute de pouvoir prouver que le défaut signalé par l'acheteur était en fait inexistant chez moi, j'en suis de 15€ perdus. Selon toute vraisemblance c'est son jack guitare qui merdait. Moralité : faites des films.
1
FrTh
1530
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
178Posté le 24/02/2025 à 21:55:52
je crois qu'en matière de livraison, j'ai tout vu :
le colis balancé par dessus le portail, remis au voisin limite sous la menace pour ne pas avoir à repasser, "passez donc au dépôt" (50Km aller), colis à moitié livré : 2 cartons au lieu d'un, je savais pas, j'ai signé ! remplaçant qui n'ose pas pousser la porte du portail parce qu'on lui a appris dans sa formation que c'était une violation de domicile.
Bon globalement ça se passe bien quand même, mais j'avoue préférer les lockers pour les échanges entre particuliers à cause de la traçabilité.
Peut être déjà noté : l'astuce d'avant noël 2024. Se mettre d'accord pour repasser l'annonce sur LBC (réservé pour "xxxx") parce que les frais de livraison étaient gratuits. Pas très correct comme méthode.
Après c'est comme partout, il y a des malfaisants, des cons, et pas mal de gens corrects.
1
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
179Posté le 25/02/2025 à 12:40:26
Citation :
remis au voisin limite sous la menace
Euh ... Ah bon ?
0
Barrin
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
180Posté le 13/05/2025 à 19:47:16
Mon retour d’expérience avec looper en tant que vendeur est très positif. Je suis content d’avoir pu bénéficier d’un tiers de confiance pour ma vente un gros synthé pas bon marché que j’ai expédié chez l’acheteur en Guadeloupe. Si je n’avais pas eu la possibilité d’utiliser looper, je pense que j’aurais refusé de faire la vente et je serais passé à côté d’une transaction qui s’est passée nickel.
5
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.