Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
- 179 réponses
- 51 participants
- 20 996 vues
- 1 557 followers
phm78
L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Ou peut être ai je loupé quelque chose ?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:55 ]
Mariedu01
Je suis toujours en attente de la confirmation de la bonne réception du colis, et je n'ai donc pas encore été payé.
Je m'inquiète un peu, je me demande que se passe t-il si l'acheteur ne confirme jamais la bonne réception de la marchandise ?
car vous dîtes que c'est une opération manuel, qu'il faut donc que l'acheteur confirme la réception pour que je sois payé, mais si il ne le fais pas que ce passe t-il ?
Je vous remercie d'avance
Vassily - Looper.fr
Comme je vous l'ai expliqué plus tôt dans la matinée, nous intervenons pour relancer l'acheteur. Si celui-ci ne se manifeste pas après nos relances nous validons la réception et la conformité du produit à sa place.
Il n'y a aucune inquiétude à avoir, car l'argent est sécurisé, les transactions sont suivies (des alertes sont mises en place) et notre hotline est très réactive
Cordialement,
Vassily.
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 11:28:18 ]
air frankenstein
J'utilise Looper pour la première fois en tant que vendeur.
L'acheteur à signalé dès réception (3 août) que la pédale reçue faisait du bruit mais qu'il allait procéder à d'autres essais par la suite.
Je lui ai informé que ce n'était pas normal.
L'équipe Looper lui a demandé si c'était possible faire une petite vidéo montrant le problème le même jour (3 août).
Deux jours plus tard (5 aoüt) je lui ai demandé s'il pouvait décrire plus précisément le problème rencontré. Silence radio de sa part depuis 4 jours.
Cela fait une semaine qu'il a la pédale. Faire une vidéo est une question de quelques minutes.
Donner une description plus complète du problème n'est pas un grand effort non plus.
SIlence radio de la part de l'acquéreur depuis 4 jours
J'aimerais savoir à partir de quand on peut considérer que j'ai le droit de récupérer l'argent de la vente.
j'ai trouvé ça ailleurs dans le fil :
48h c'est normal car il se peut que l'acheteur ne puisse pas tester le produit le jour même.
Après ces 48h l'acheteur n'a plus possibilité de contester c'est donc un délai tout à fait justifié. Les acheteurs demandaient plus et les vendeurs moins
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 20:35:03 ]
Micha - Looper.fr
Je vois que ma collègue Ariane l'a relancé également le 7 août dans la discussion.
Je vais le faire de nouveau.
Cordialement,
Micha.
Eric Music Strasbourg
par contre paypal j'ai eu quelques problèmes!
Comme quoi y a de vérité absolue nul part...
pour se protéger photos avec en plus numéro de série...
si avec ça on ne prouve pas l'arnaque faut appeler le FBI ... ou bien la NSA Édward nous a dit qu'ils savaient tout.
Eric
Nonolepiano
Monsieur X vends un micro à ruban vintage en super état et très fragile. Il prends des photos de tous les coins...
Monsieur Y l'acheteur envoie une alimentation phantom et fait dégager le ruban... comment ça se passe ?
Sans parler d'acheteur crapuleux, juste une maladresse...
Comment le vendeur est-il protégé ??
Merci
Anonyme
si le produit vendu est ultra cher et ultra sensible,une remise en main propre avec test me semble être le minimum
Nonolepiano
phm78
C'est bine beau les photos et le numéro de série... mais admettons...
Monsieur X vends un micro à ruban vintage en super état et très fragile. Il prends des photos de tous les coins...
Monsieur Y l'acheteur envoie une alimentation phantom et fait dégager le ruban... comment ça se passe ?
Sans parler d'acheteur crapuleux, juste une maladresse...
Comment le vendeur est-il protégé ??
Merci
Il n’a que ses yeux pour pleurer. Louper ne protège que l’acheteur.
Ariane - Looper.fr
Encore une fois Looper ne protège pas que l'acheteur. D'ailleurs ce sont souvent les vendeurs qui subissent des arnaques et c'est pour cela que nous avons créé Looper !
Les CGV, CGU et règles ne font pas tout, l'équipe Looper fait preuve de bon sens et nous avons toujours su résoudre les litiges et à ce jour personne n'a eu à se plaindre.
A vite sur Looper du coup
phm78
...
Encore une fois Looper ne protège pas que l'acheteur. D'ailleurs ce sont souvent les vendeurs qui subissent des arnaques et c'est pour cela que nous avons créé Looper !
...
Encore une fois si, seul l'acheteur est protégé.!
falkenmaze
Eric Music Strasbourg
Clavier ne fonctionnait qu’aléatoirement. Looper a fait son job et et j’ai renvoyé le clavier avec l’appuie d’ariane D’ailleurs... j’ai été remboursé sans aucun souci..:
On peut ne pas avoir confiance mais critiquer sans tester x fois c’est un peu limite je trouve... je comprends qu’on paranoise un peu mais bon AF ne sont pas des abrutis tout de même et vue le nombre d’annonces et de ventes si ça ne fonctionnait pas ben ça fait longtemps que Looper aurait disparu.
L’acheteur comme le vendeur sont protégés mais bien entendu on ne peut pas
Éviter les indélicats qui réceptionneraient du Matis en parfait état pour le replacer par du défectueux (partie Electronic) le numéro de série ne servant en effet alors plus à rien... en tous cas pour moi Looper c’est top.
Eric
Nonolepiano
Ma confiance est limité quand je vends, totale quand j'achète..
Eric Music Strasbourg
Eric
Anonyme
Nonolepiano
Anonyme
j'ai très souvent fait le choix de ne pas expédier certains appareils sensibles pour m'éviter ce genre de soucis.
j'habite une petite ville d' aquitaine et il a donc fallu que les acheteurs se déplacent ou soient des locaux.
alors oui, ça a rendu les ventes plus longues ( si j'avais habité à paris le pb aurait été différent ), mais je peux t'assurer qu'au final absolument tout s'est vendu, sans aucun soucis quel qu'il soit.
Spektah
je pense bien que c'est des arnaqueurs comme sur le bon coin,
leur but?
tu envoie l'objet
ils signalent qu'ils ont pas reçu, ou que il y un problème et se font rembourser
toi tu perds ton argent et ton matos
Eric Music Strasbourg
Eric
Pretextat
Micha - Looper.fr
Le vendeur doit envoyer le colis avec remise contre signature et assurance.
Si le transporteur déclare le colis perdu, nous rembourserons l'acheteur et le vendeur devra faire une réclamation auprès du transporteur.
Si l'acheteur déclare un problème, nous indiquons les options aux 2 parties et ensemble nous trouvons un accord. Au besoin nous tranchons ce qui est extrêmement rare.
Bonne journée,
Micha.
Anonyme
J'avais pourtant pris les photos comme prévu.
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu un autre choix...
dekalboy
. Si le principe Looper décolle bien, il faudra réviser la commission pour que ça devienne un peu plus abordable.
Désolé mais c,est pas un peu le serpent qui se mord la queue cette réflexion / stratégie ?
Les freins à l,augmentation du volumes des transactions looper =
_ la quantité d,unité disponibles à la vente
_ le pouvoir d,achat
_ le coût de la transaction
C,est une technique de vente éprouvée : on baisse le,prix pour compenser sur le volume .
Et ce n,est donc pas : attendre que le volume soit la pour baisser le,prix , la c,est le raisonnement à l,envers , tenu aussi par le patron de looper / af apparement
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 23:02:33 ]
phm78
Bonjour, depuis que j'ai mis ma Maschine MK3 en vente je reçois beaucoup d'offres des acheteurs qui ont des nouveaux profils ou aucun info sur leur profil
je pense bien que c'est des arnaqueurs comme sur le bon coin,
leur but?
tu envoie l'objet
ils signalent qu'ils ont pas reçu, ou que il y un problème et se font rembourser
toi tu perds ton argent et ton matos
C'est bien pour cela que j'ai créé ce post "Looper ne protège que l'acheteur"...
- < Liste des sujets
- Charte