Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Looper.fr
Produits
Avis
Petites annonces
Tutoriels

communication officielle Looper doit (encore) changer de prestataire bancaire

• 192 réponses
  • 48 participants
  • 10 168 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Looper doit (encore) changer de prestataire bancaire
Comme vous le savez certainement, Looper (le service de sécurisation des transactions des petites annonces conçu et géré par Audiofanzine) n'est plus disponible depuis quelques semaines.
Nous créons donc ce topic pour centraliser les informations et questions et vous tenir informé·e·s des évolutions.

Pourquoi ne peut-on plus utiliser Looper ?
Quand nous avons appris que notre prestataire de paiement (Obvy), sur lequel s’appuyait Looper, avait été placé en redressement judiciaire, nous avons immédiatement décidé de couper le service pour préserver nos utilisateur·ice·s (alors qu'Obvy et le mandataire judiciaire nous avaient recommandé de ne pas le faire).
Nous savions que, même si les fonds ne sont pas perdus, les procédures pour les récupérer pourraient être désagréables pour nos utilisateur·ice·s.
Et nous avons bien fait, car la liquidation judiciaire de la société Obvy a été récemment prononcée.

Est-ce que Looper est en difficulté ?
Non ! Ni Looper, ni les banques qui détiennent vos fonds.
C’est uniquement la société Obvy, qui agissait comme un intermédiaire entre nous et les banques, qui est en faillite.

Est-ce qu'il y a un danger pour mes fonds ?
Vos fonds issus de vos ventes ne sont pas en danger mais, pour vous éviter des procédures désagréables, nous vous recommandons de les récupérer sans attendre.
Nous avons contacté toutes les personnes ayant des fonds pour leur demander de les récupérer. La plupart l'ont fait, mais il en reste qui n'ont pas répondu malgré nos multiples relances.
À partir du 14 août 2025 à 23h59, les services de la société Obvy ne seront plus fonctionnels.
Après cette date il sera toujours possible de récupérer vos fonds, mais il faudra nous contacter pour que nous puissions vous aider à faire les démarches auprès de la banque Mangopay qui les détient.

Est-ce que Looper va être réactivé ?
Bien sûr, l'utilité de Looper n'est plus à prouver, c'est devenu un outil indispensable pour bon nombre d'entre vous et nous faisons tout pour le remettre en ligne le plus vite possible.

Quand Looper sera-t-il de nouveau disponible ?
Nous sommes en discussion avec les principaux prestataires de paiement. Nous devons nous assurer de leur stabilité financière (hors de question qu'une telle situation se reproduise), de la qualité de leur service, de la compétitivité de leurs tarifs et des services proposés (nous souhaitons par exemple continuer à proposer le paiement en plusieurs fois).
Une fois le prestataire de paiement choisi (fin août début septembre normalement) nous devrons connecter leurs outils aux nôtres et ce n'est pas aussi simple que pour un site de vente, car tout le fonctionnement de Looper (paiement, expédition, réception, finalisation, annulation, retour, identification, retraits…) est lié à celui du prestataire bancaire.
Il nous faut donc recoder pas mal de choses et cela va prendre plusieurs mois.

Est-ce que Looper sera différent ?
Ce sera encore mieux, car nous étions en train de travailler sur une refonte importante qui sera mise en place en même temps.
Les nouveautés seront :
- la fusion des discussions petites annonces et de la messagerie interne en un seul outil plus ergonomique et plus accessible
- l'intégration de la gestion des transporteurs (calcul des tarifs, génération de bons de livraison, suivi de livraison 100% intégré et automatisé...)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Vous êtes nombreux·ses à nous avoir contactés pour nous soutenir et nous dire à quel point Looper était important pour vous.
Toute l'équipe Audiofanzine et Looper vous remercie pour vos messages. :aime:
Vous pouvez compter sur nous pour tout donner afin de rétablir le service au plus vite.

N'hésitez pas si vous avez des questions :bravo2:

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 17:41:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
Citation :
Salut, où as-tu trouvé ces liens vers le site Looper ? Nous avons peut-être oublié certaines redirections.

le lien Looper.fr était en bleu et cliquable à coté du logo
Aujourd'hui en blanc et pas cliquable
6759891.png
177
Et si je clique sur la petite flèche dans le carré, j'arrive ici:
6759892.png

et si je prends le risque, je retombe sur la page Error 503 unknown domain

178
J'ai complété mon nouveau compte Looper sur Stripe sans difficulté et il vient d’être validé. :bravo:
Dans l'onglet "Mon Compte", il faut aller dans "Mon Compte looper". Comme avant en fait.
Ce n'était plus accessible il y a quelques jours ou c'est moi qui ne l'avait pas vu? :facepalm: :oo:
179
Citation de LeBrennou :
J'ai complété mon nouveau compte Looper sur Stripe sans difficulté et il vient d’être validé. :bravo:
Dans l'onglet "Mon Compte", il faut aller dans "Mon Compte looper". Comme avant en fait.
Ce n'était plus accessible il y a quelques jours ou c'est moi qui ne l'avait pas vu? :facepalm: :oo:

J'ai fait idem et c'est validé aussi
180
Citation de LeBrennou :
Et si je clique sur la petite flèche dans le carré, j'arrive ici:
6759892.png

et si je prends le risque, je retombe sur la page Error 503 unknown domain

Hello, le site était effectivement down depuis ce week-end, je l'ai réparé ce matin. Aussi, le lien n'était pas bon depuis la page "marque" Audiofanzine, c'est corrigé, merci de nous l'avoir signalé !
181
De rien, heureux d'avoir apporté a modeste contribution. Bon courage à l'équipe.
182
Bonjour j'ai pas suivi tous les épisodes, est ce que Looper a été réactivé?
183
Bonjour tout le monde !

Nous sommes ravis de vous annoncer que Looper est ouvert à tout le monde !

On vous souhaite de très belles transactions :bravo:

A très vite !
PS : si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me contacter à assistance@looper.fr

Ariane
184
Bonne nouvelle ! Ravie de voir votre retour.
185
Bravo ! On va pouvoir faire péter le Champomy :boire:
Plus sérieusement, bravo à toute l'équipe pour ce boulot, encore une fois longue vie à af et looper
186
Bravo et merci. Pourvu que ce nouveau prestataire tienne longtemps :mrg:
187
Citation :
Nous sommes ravis de vous annoncer que Looper est ouvert à tout le monde !

Bonjour Ariane, Je viens de jeter un oeil sur quelques annonces après avoir vidé le cache de mon navigateur : je ne vois pas le bouton "faire une offre", ni de fonction Looper ? :???:
188
Merci beaucoup pour vos messages :bravo:

Citation de TC Hotrod :
Bonjour Ariane, Je viens de jeter un oeil sur quelques annonces après avoir vidé le cache de mon navigateur : je ne vois pas le bouton "faire une offre", ni de fonction Looper ? :???:

Peux-tu me donner l'ID de la discussion en question ?
Si c'était une discussion entamée dans l'ancienne messagerie et qu'au moins une offre avait été faite, le mieux est de refaire une nouvelle discussion car on a désactivé Looper pour les transactions faites avec l'ancien système pour éviter les conflits.

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 18:25:21 ]

189
Hello nero,

Je ne faisais pas référence à une discussion particulière mais à la fenêtre placée à droite sur toutes les pages d'annonce, incluant le nom et les états de service du vendeur ,et permettant de lui adresser un message.

Fenêtre qui (de mémoire) permettait dès ce stade, de lui faire une offre d'achat et / ou d'activer Looper. Je me trompe ?
190
Non ça ne permet pas de faire d'offre. Il faut d'abord démarrer la discussion en répondant à l'annonce et après, une fois dans la messagerie, on peut faire une offre.

Il avait été possible de faire une offre dès la page d'annonce mais aux tous débuts de Looper, en 2016, et on l'avait retiré rapidement car tout le monde se plaignait que ça déshumanisait les contacts (même plus de bonjour, une offre direct, souvent très en dessous de la valeur du produit).
191
Dommage que le nom de 'Loupeur' ait été conservé.
Un nouvel élan aurait mérité un nouveau nom, peut-être moins anglophone.
192
@ nero :
Ok. Et je vous rejoins sur la nécessité d'entamer une discussion. :bravo:
193
J'ai fait ma première transaction LOOPER aujourd'hui ...... C'est un peu trop opaque par rapport à la précédente version . La communication n'est pas assez claire ( à mon avis de néophyte ) ; espérons que cela se passe bien .....A suivre !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."