communication officielle Looper doit (encore) changer de prestataire bancaire
- 192 réponses
- 48 participants
- 10 173 vues
- 60 followers
Momiok
Nous créons donc ce topic pour centraliser les informations et questions et vous tenir informé·e·s des évolutions.
Pourquoi ne peut-on plus utiliser Looper ?
Quand nous avons appris que notre prestataire de paiement (Obvy), sur lequel s’appuyait Looper, avait été placé en redressement judiciaire, nous avons immédiatement décidé de couper le service pour préserver nos utilisateur·ice·s (alors qu'Obvy et le mandataire judiciaire nous avaient recommandé de ne pas le faire).
Nous savions que, même si les fonds ne sont pas perdus, les procédures pour les récupérer pourraient être désagréables pour nos utilisateur·ice·s.
Et nous avons bien fait, car la liquidation judiciaire de la société Obvy a été récemment prononcée.
Est-ce que Looper est en difficulté ?
Non ! Ni Looper, ni les banques qui détiennent vos fonds.
C’est uniquement la société Obvy, qui agissait comme un intermédiaire entre nous et les banques, qui est en faillite.
Est-ce qu'il y a un danger pour mes fonds ?
Vos fonds issus de vos ventes ne sont pas en danger mais, pour vous éviter des procédures désagréables, nous vous recommandons de les récupérer sans attendre.
Nous avons contacté toutes les personnes ayant des fonds pour leur demander de les récupérer. La plupart l'ont fait, mais il en reste qui n'ont pas répondu malgré nos multiples relances.
À partir du 14 août 2025 à 23h59, les services de la société Obvy ne seront plus fonctionnels.
Après cette date il sera toujours possible de récupérer vos fonds, mais il faudra nous contacter pour que nous puissions vous aider à faire les démarches auprès de la banque Mangopay qui les détient.
Est-ce que Looper va être réactivé ?
Bien sûr, l'utilité de Looper n'est plus à prouver, c'est devenu un outil indispensable pour bon nombre d'entre vous et nous faisons tout pour le remettre en ligne le plus vite possible.
Quand Looper sera-t-il de nouveau disponible ?
Nous sommes en discussion avec les principaux prestataires de paiement. Nous devons nous assurer de leur stabilité financière (hors de question qu'une telle situation se reproduise), de la qualité de leur service, de la compétitivité de leurs tarifs et des services proposés (nous souhaitons par exemple continuer à proposer le paiement en plusieurs fois).
Une fois le prestataire de paiement choisi (fin août début septembre normalement) nous devrons connecter leurs outils aux nôtres et ce n'est pas aussi simple que pour un site de vente, car tout le fonctionnement de Looper (paiement, expédition, réception, finalisation, annulation, retour, identification, retraits…) est lié à celui du prestataire bancaire.
Il nous faut donc recoder pas mal de choses et cela va prendre plusieurs mois.
Est-ce que Looper sera différent ?
Ce sera encore mieux, car nous étions en train de travailler sur une refonte importante qui sera mise en place en même temps.
Les nouveautés seront :
- la fusion des discussions petites annonces et de la messagerie interne en un seul outil plus ergonomique et plus accessible
- l'intégration de la gestion des transporteurs (calcul des tarifs, génération de bons de livraison, suivi de livraison 100% intégré et automatisé...)
Vous êtes nombreux·ses à nous avoir contactés pour nous soutenir et nous dire à quel point Looper était important pour vous.
Toute l'équipe Audiofanzine et Looper vous remercie pour vos messages.
Vous pouvez compter sur nous pour tout donner afin de rétablir le service au plus vite.
N'hésitez pas si vous avez des questions
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 17:41:03 ]
StratoGibs
Citation de StratoGibs :Tu as certainement raison Seed, je viens de supprimer mes annonces de vente matériels et demander la suppression de mon compte Looper et comme tu l'écris si bien, il y a effectivement beaucoup mieux ailleurs, Zikinf pour ne pas les siter
Mais je reste sur mon avis de lenteur de mise en place de ce nouveau Looper, cela date de septembre 2025, c'est quand même très long...chacun appréciera ou pas et tout le monde n'a pas 2 de tension...
Je comprends que le temps nécessaire au développement soit difficile à comprendre mais ce serait sympa de ne pas oublier de respecter les gens qui travaillent très dur depuis des mois pour remettre en place Looper tout en gérant tout le reste... Et ils sont loin d'avoir 2 de tension
La nouvelle version de la messagerie devrait être en ligne demain avec ouverture de Looper aux bêta testeurs pour commencer.
La commission sera bien côté acheteur uniquement, principalement parce que ça facilitera l'intégration des prochaines fonctionnalités (intégration des transporteurs, achat direct et appli mobile)
je comprend et respect le travail effectué, mais les 2 de tension n'était pas pour votre équipe qui fait un travail considérable, mais peu importe, j'ai fait une demande de suppression de mon compte Looper et je vais vendre et acheter ailleurs
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 12:18:55 ]
Momiok
je comprend et respect le travail effectué, mais les 2 de tension n'était pas pour votre équipe qui fait un travail considérable, mais peu importe, j'ai fait une demande de suppression de mon compte Looper et je vais vendre et acheter ailleurs
Nous respectons votre décision même si nous sommes forcément tristes que vous preniez cette décision, surtout la veille du retour de Looper.
Les prochaines fonctionnalités de Looper vous ferons peut-être changer d'avis
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 13:17:54 ]
StratoGibs
LeBrennou
En espérant que des frais de vente ne soient plus à la charge du vendeur...
... et que les frais d'achat ne soient plus à la charge de l'acheteur.
nero
venuxdeluxe
La migration est prévue pour demain matin
SUPER ! !
Je serai donc l'un des premiers à me servir du LOOPER An II !
et bon courage à Ariane pour l'essuyage des plâtres !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
nero
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.looperinvitation.html
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 02:27:35 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
3LEK
Parametres
- configurer les préférences des discussions.
- filtrer les discussions.
- voir les discussions archivées.
- écrire un nouveau méssage.
Bravo aux travailleurs-travailleuses de l'ombre pour cette excellente amélioration
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 18:00:18 ]
venuxdeluxe
Les débuts du nouveau LOOPER sont pour moi un peu laborieux ....Mon navigateur OPERA est peut-être la cause ; je n'arrive pas à " confirmer mon compte " , ça rame .... J'ai une demande d'achat en cours et je ne voudrai pas que l'acheteur imagine que je ne tiens pas compte de sa demande ...
Bravo pour le travail !
Frajean
LeBrennou
Avec le nouveau système Looper
Looper serait donc fonctionnel?
Les débuts du nouveau LOOPER sont pour moi un peu laborieux ....Mon navigateur OPERA est peut-être la cause ; je n'arrive pas à " confirmer mon compte "
Tu t'en sors mieux que moi. Je ne sais même pas comment proposer le service pour mes ventes. Je n'ai plus accès à mon (ancien) compte. Je ne trouve sur le site aucun lien pour me connecter sinon un logo qui m’envoie sur cette page:

Quelques jours avant, c'était ceci:

Je penserai plutôt que le nouveau Looper n'est pas encore fonctionnel et qu'il va falloir patienter encore un peu.
EDIT Sinon, ma messagerie fonctionne.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 14:57:27 ]
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
TC Hotrod
Looper fonctionne en version Beta-testeur pour ceux qui en font la demande.
EDIT : ça se passe ici https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.looperinvitation.html
nero l'a annoncé en début de semaine dernière.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 19:19:33 ]
LeBrennou
Je compte faire un peu de ménage chez moi coté instruments et l'option Looper permet de mettre en confiance les éventuels acheteurs. Même si j'ai toujours réalisé des achats/ventes ici sans Looper et sans problèmes.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 21:31:55 ]
LeBrennou
Momiok
Je ne trouve sur le site aucun lien pour me connecter sinon un logo qui m’envoie sur cette page:
Quelques jours avant, c'était ceci:
Salut, où as-tu trouvé ces liens vers le site Looper ? Nous avons peut-être oublié certaines redirections.
Momiok
C'est bon, c'est effectif aujourd'hui. Bravo à l'équipe.
Effectivement, nous sommes en train d'améliorer certains détails mais c'est fonctionnel. Nous venons d'ouvrir Looper aux bêta-testeurs inscrits.
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 15:04:10 ]
StratoGibs
Momiok
quel est le lien déjà pour "Béta tester..."
LeBrennou
la suivante le 19/02/2026 15h49
toutes les deux en cliquant sur le lien looper.fr placé à coté du logo blanc Looper
Moz Firefox, linux mint, pas de VPN
StratoGibs
Momiok
toutes les deux en cliquant sur le lien looper.fr placé à coté du logo blanc Looper
Sur quelle page ? Je n'arrive pas à trouver
StratoGibs
Citation de StratoGibs :quel est le lien déjà pour "Béta tester..."
ok, c'est fait, j'ai cliqué sur ce lien et celui proposé sur une fois le premier clic fait et après...........on attend le "ding" du micro onde !!!...
- < Liste des sujets
- Charte