Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Upgrader son looper RC-20, possible?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrader son looper RC-20, possible?
Bon, Est-il possible d'upgrader un RC-20?

Je veux dire faire une modif pour avoir plus de mémoire? genre une carte, un peu comme le jamman de digitech quoi.

Parceque 11 loop, c'est trop peu, le jamman à l'air moins bon, et le RC-50 trop complexe, et moins bon aussi en terme de qualité du buffer... bref,
Moi je cherche juste plus de mémoire boucle (environ 50).

Que faire??

Merci!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Je suis serieux, si on peux modifier des pédales, allonger la RAM de son PC, pourquoi pas? bon j'imagine que ça couterait bonbon... :?!:

A moins que vous ne connaissiez la machine qui correspond à ce que je recherche (en pédale)?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3
En admettant qu'augmenter la RAM soit possible (ce qui ne l'est pas), tu ne changerais rien à la limite de 11 emplacements mémoire. Tout au plus ajouteras tu du temps d'enregistrement en plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
A mon avis, il n'y a aucune possibilité d'upgrader le rc-20...celui-ci ne dispose que d'entrée audio: donc pas de connexion possible avec un pc pour upgrade du firmware par exemple.
Mais es-tu sûr que Jamman est réellement inférieur en qualité ?
Justement, moi je vends actuellement un rc-20 sur Ebay (https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&item=290023529829&rd=1&sspagename=STRK:MESE:IT&rd=1) et je projette d'acquérir un Jamman .

Il me semble que c'est un bon choix, non ?

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

5

Citation : donc pas de
connexion possible avec un pc pour upgrade du firmware par
exemple.

Il ne parle pas d'update software mais hardware. En clair, une modification matérielle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok, pour l'upgrade matériel tu seras effectivement toujours bloqué par la molette de sélection de phrase ne proposant que 11 positions.
Pour ce qui est des machines concurrentes, il me semble que le Jamman est vraiment à étudier, sachant surtout que le nouveau produit de Boss RC-50 avec des caractéristiques plus puissantes sur le papier aurait de vilains défauts à en croire les utilisateurs du forum...
Qu'en pensez-vous ?

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

7
Des éléments de reponse à ma propre question (manifestement souvent traitée sur AF :oops: ):
- RC20-XL Versus JamMan
- Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net