réactions à la news [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station
- 166 réponses
- 26 participants
- 25 264 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Boss va présenter demain au Musikmesse 2016 une version plus compacte à deux pistes de son looper desktop RC-505. Voici le RC-202 Loop Station.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:28:04 ]
willowhisper56
Effectivement, dans ton cas, une tablette...
Je l'utilise en slave avec l'Octatrack (au passage looper BEAUCOUP plus puissant que tous ceux existant aujourd'hui) et je n'ais pas de souci !
Aucun problème pour avoir des boucles de longueurs differentes en mode Free. Croche, noire, blanche, mesures, X mesures...
Le mode Auto cale les longueurs sur le premier enregistrement.
Évidemment si tu passes de 120 à 60, tu risques d'avoir un son haché.
Le mode d'emploi est tout à fait correct, la machine assez logique.
Je te rappelle encore une fois que la V2 va corriger les limites des Target Track, du contrôle aux pieds via footswitches ou du midi. Tu as la dernière version au fait ?
En mode Tempo Sync off elle ne calcule plus du tout le tempo correctement et donc elle va aussi rendre des boucles de longueur tout à fait non syncrhonisables autrement que par le top départ.
C'est normal ! Si tu desactives le time stretch, cela ne suit plus le tempo !
Faut savoir ce qu'on veut ! J'aurais aimé un changement de pitch en fonction du tempo en option.
Pour info, on peut changer le nombre de mesures après enregistrement et sauvegarde. On peut par exemple doubler le tempo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 00:12:09 ]
Anonyme
willowhisper56 je te laisse la pirouette du dernier mot, comme sur tous les autres fils du forum où un usager vient raconter comment cela ne marche pas comme cela devrait...
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 00:11:57 ]
Will Zégal
Ok j'ai compris, le problème ça dois venir de toi.
Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais tu as mis un peu de temps à comprendre
Anonyme
Citation :
En mode Tempo Sync off elle ne calcule plus du tout le tempo correctement et donc elle va aussi rendre des boucles de longueur tout à fait non syncrhonisables autrement que par le top départ.
C'est normal ! Si tu desactives le time stretch, cela ne suit plus le tempo !
Alors sans syncro du tempo pas de synchronisation des boucles, en effet, comme sur n'importe quel looper non MIDI en somme...
Et avec la synchro, time stretching, on tourne en rond dans le même problème endémique des loopers Boss, signalé partout et à l’écœurement...
Mais ça doit venir de moi...
Bref, aucun intérêt de poursuivre cette conversation les RC-505 sont incapables de se comporter de façon fiable en MIDI et très certainement le 202 sera affublé du même défaut. Les futurs usagers pourront toujours lire les forums où ce problème apparaitra expliqué 20 fois, et aucune importance pour moi, ce sera revendu sans y perdre, et on m'oubliera.
willowhisper56
willowhisper56 je te laisse la pirouette du dernier mot, comme sur tous les autres fils du forum où un usager vient raconter comment cela ne marche pas comme cela devrait...
Ok !
Je dirais "comment cela marche pas comme" Il VOUDRAIT, mais qu'il y arrive pas.
Chaque machine à ses limites. Celles du Ehx 45000 ne me conviennent pas mais je le prendrais si je n'avais pas le Rc505 et l'Octatrack. Avec enregistrement sur carte d'au moins 4 pistes, What Else ?
Ps, post précédent édité.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 00:28:22 ]
Will Zégal
Sur une news récente à propos d'un looper midi tout simple avec 3 boutons, on a eu le même qui nous a expliqué au fil de posts-fleuves en remplissant à lui seul la moitié du sujet que c'était de la merde parce qu'il aurait fallu 3 boutons par boucle enregistrable et qu'en plus, les mecs qui sortaient le produit étaient des requin vendus au Mollock de l'argent parce qu'ils lui avaient répondu que faire ça impliquerait un long redesign complet du produit et qu'il fallait qu'ils sortent une première série pour pouvoir continuer.
willowhisper56
Alors sans syncro du tempo pas de synchronisation des boucles, en effet, comme sur n'importe quel looper non MIDI en somme...
Et avec la synchro, time stretching, on tourne en rond dans le même problème endémique des loopers Boss, signalé partout et à l’écœurement...
Mais ça doit venir de moi...
Désolé mais oui ! Sur tous les loopers, pour synchroniser tes boucles au tempo, c'est évidemment avec timestretch (Boss), ou pitch (Ehx) ou slice (Octatrack, qui permet aussi le pitch et le timestretch).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
J'ai eu un 45000 aussi, il n'avait aucun problème de perte de synchro, mais je l'ai revendu parce qu'il ne permettait pas d'enregistrer des boucles de taille différente. Ce n'était pas un défaut, j'avais sous-estimé l'usage de cet aspect. Le 45000 est un très bon looper, dans le forum on parle éventuellement de sa télécommande au pied qui est très moyenne sur les premiers exemplaires en raison d'un firmware pas très mûr, mais pas de problème de synchro MIDI, contrairement à tous les loopers Boss...
Mais ce qui me semble important c'est que les lecteurs vont faire le lien avec leur expérience, avant ou après achat, et aussi avec les autres fils du forum du RC-505 et des autres loopers Boss.
Pour finir, le produit ne remplit pas le cahier des charges indiqué dans la pub et le manuel et les specs, donc c'est une grosse merde, oui c'est le cas où il faut en conclure cela, ou alors parler de défaut, de produit raté, de publicité mensongère, de produit mal conçu, de produit buggé, ou défectueux, ou de série défectueuse, la série des loopers Boss synchronisables, notoirement incapables de tenir la synchronisation.
Quant au RC-202, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il y a fort à parier qu'il sera tout aussi incapable de tenir la synchro autrement qu'en maître, et que son time stretch sera aussi destructeur au moindre dixième de BPM de variation de tempo..
Et bonne soirée!
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 00:47:34 ]
willowhisper56
Certains ont des soucis sur des nappes assez longues en slave apparemment.
J'ai pas essayé pour l'instant, mais avec Tempo Sync off, il ne devrait plus y avoir de problème majeur, sauf si on veut changer le tempo. Les nappes, on peut aussi les enregistrer en midi d'ailleurs.
Le time stretch à ses limites, sur toutes les bécanes, même les ordis.
Le fonctionnement du Rc 202 sera sans doute très proche de celui du Rc 505 V2.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 01:06:49 ]
Monsieur le Comte
Bref, y'a ceux qui passent leur temps à comparer des spécificités techniques, et ceux qui comprennent que dans l'utilisation, deux machines avec exactement les mêmes spécificités peuvent avoir un écart de prix justifié.
Je trouve la vidéo de willowhisper56 très parlante : dans certains cas, un bon instrument est avant tout un super jouet.
- < Liste des sujets
- Charte