Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc 50 +synchro Midi

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 288 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok housetraxx, j'avais pas compris que tu avais pas compris :8)

Un autre truc que je viens de remarquer : Le RC50 n'aime pas les Programme Changes !!

Pour faire en sorte que les machines se mettent sur le bon programme à l'ouverture du morceau, j'ai pris l'habitude d'utiliser les paramètres BANK/PRGM de Cubase. Donc sur chaque piste midi affecté à chaque machine, je choisis le n° de programme/bank/patch correspondant.
Par ex
canal midi 15 > RC50 : patch 6
canal midi 16 > Tonelab : patch 16

A l'ouverture de la sequence Cubase, les 2 machines se mettent bien sur le bon patch.
MAIS quand je lance la lecture, le RC50 demarre un peu après !
Par contre, si je supprime (ou mute) cette piste affectée au RC50, il demarre bien dans le temps.

Pareil, si je mets le Prgm Change plus loin dans le morceau, à la mesure 24 par ex, le RC50 commence la lecture de la boucle avec un retard. Et c'est pas une petite latence hein !!! chez moi la boucle commence carrément à contretemps.

Est-ce que c'est trop lui demander de faire tout ça à la fois : capter l'info du Pgrm change et de commencer à jouer ?

Bon sérieux, est-ce qu'on pourrait pas regrouper tous les problèmes qu'on rencontre avec cette machine et envoyer ça à Boss, comme il a été plus ou moins question dans un sujet ? Moi je veux bien y consacrer un peu de temps...Parce que là c'est carrément un boulot de beta-testeur qu'on fait tous dans notre coin !
32

Hors sujet : va falloir des décodeurs ici ... :mdr:

_HouSeTraXx_
33

Hors sujet : des décodeurs ??? c-a-d ?...j'ai pas compris
nan je blague :langue:

sinon, à part ça, je peux savoir comment tu as fait ce morceau "Claritest Acoustique V.2" ?

34

Hors sujet : avec 2 clarinettes et 1 micro ... :ptdr:
ok ... je :fleche:

Tout est fait sous Cubase

_HouSeTraXx_
35
Toujours pour cette histoire d'un même tempo généré par 2 systèmes différents,
j'ai fais l'essai de faire tourner le RC50 (avec le mode REMOTE) et Cubase pendant une longue durée. Et bien vous avez raison, s'ils démarrent bien en même temps, au bout d'une 1/2 heure, les 2 machines ne sont plus du tout synchro !

Z'avez pas interêt à faire du rock progressif avec des morceaux de 20 mn !
:diable:

Hors sujet : >>>Tout est fait avec Cubase.

OK mais avec quoi : un instrument virtuel ? une bank de samples?.
C'est bien fait en tout cas!

36

Hors sujet :

Citation : OK mais avec quoi : un instrument virtuel ? une bank de samples?.


Une banque de samples ... et pi quoi encore !! :ptdr:
Vas voir ma fiche ... tu comprendras avec quoi c'est fait ...

Citation : C'est bien fait en tout cas!


Merci :bise:

_HouSeTraXx_
37
Et les gars! :D:

ça sert à rien la syncro, il n'y a rien à syncroniser ha ha ha :bravo: !
pourquoi: 1 seul commande change le 80 hi hi hi
:lol: résultat :
piloter les patchs facile avec les programme change
mais aprés il vous faut choisir la phrase :oo: et oui sa sera la phrase 1 ou 2 ou3
de tous les patchs
il faut choisir

au fait je vends 1 rc 50 garantie 1 ans avec une corde pour ce pendre(et des chevilles pour tous les types de plafonds et le crochet idoine)
38

Citation : ça sert à rien la syncro, il n'y a rien à syncroniser ha ha ha


mmh ohla t'exagères !! quand même...quand tu lance un Start il démarre et quand tu fais Stop et ben il s'arrête !!
:ptdr:

Sérieux, la honte pour les ingés qui ont bossé sur ce produit !!

Citation : au fait je vends 1 rc 50 garantie 1 ans avec une corde pour ce pendre(et des chevilles pour tous les types de plafonds et le crochet idoine)


w.design, après l'immolation, la pendaison !!!! :diable:
Tu nous ferait pas une petite déprime, toi
:ptdr:
39
Mais bête question,
on peut pas utiliser la rc-50 comme un sampler?
cad sans synchro midi dans la rc-50 et dirigé avec un séquenceur externe?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
40
Tu peut!

mais moi je ne peut piloter que 1/3 des samples: en gros je peut piloter les patchs (99) chaque patch est composé de trois sample, le hic est là, je ne peut pas choisir le sample
est ce que c'est moi? ou une grosse bourde de roland?