Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc 50 +synchro Midi

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 290 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fini par me synchroniser, mais comme cela a déjà constaté par plusieurs utilisateurs, avec de nombreuses contraintes :non: ....
Tout d'abord, effectivement, je dois mettre manuellement le même tempo sur le Rc50 et sur le séquenceur (j'ai essayé aevc cubase et live, et même résultats);ensuite activé le guide (en le mettant au niveau le plus bas possible(2) et en le mettant en sortant "sub" pour être sur de ne rien entendre); ensuite la synchro est en "remote" et le rc50 en esclave, et enfin tout fonctionne ! mais tout démarre ou tout s'arrête en même temps car aussi non, il y a perte de synchro ... Avec le Rc50 en master, seul Live fonctionne, car comme déjà vu, cubase n'accepte pas le Midiclock du rc50 en maître ; enfin bref tout cela est pas forcément très pratique mais effectivement, on a la synchro Midi (en espérant d'éventuelles mises à jour pour faciliter tout ça ........); à plus
12
Je suis arrivé au même résultat
> Cubase maitre + RC50 en mode REMOTE avec même tempo pré-régle sur les 2 machines.

Je m'en contente pour l'instant.

Sinon, je cherche comment stopper une phrase précise d'un PATCH à un moment précis car comme tu dis pmbb "tout démarre ou tout s'arrête en même temps"

pmbb, est-ce que tes pgrm changes fonctionnent ?

Sinon je n'arrive toujours pas à faire en sorte que le RC50 ne se mette pas en mode enregistrement au lancement de Cubase si la phrase 1 est vide ! Je voudrais qu'il me lance le RC50 et que ce soit moi qui décide si je veux passer en enregistrement ou non. Non mais !!!

J'ai donc trouvé une combine, j'enregistre du vide sur la phrase 1. Comme le RC50 considère qu'il y a des données, il ne lance pas l'enregistrement.

pffff....Que de bidouilles pour si peu de choses ! J'espère qu'il y a d'autres solutions plus propres !
13

Citation : oui mais avec la RC50 en "esclave" et Cubase en Maitre ça
devrait marcher ? Alors pourquoi le son fluctue t-il autant
?

Je crois qu'il faut plutôt chercher le coupable du côté de Steinberg ou de ton interface midi. :noidea:

Citation : c'est vrai que j'avais pas capté "esclave-maître" c'est atroce ces termes !!

Ben oui, mais en m^m temps, difficile de trouver plus parlant comme terme ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : Je crois qu'il faut plutôt chercher le coupable du côté de Steinberg ou de ton interface midi.


ok je veux bien voir ce côté mais je vois pas bien où car je suis jamais allé très loin dans les paramètres de synchro de Cubase, pour la bonne raison que jusqu'à présent tous les appareils que j'ai commandé ont obéi au maitre comme de bons esclaves :diable:

ou alors ça vient de ma carte-son ? ( motu mkII)
Mais on est quand même 3 à avoir ce problème soit avec Cubase soit avec Live.

SpawnX, tu veux dire que toi avec ton Cubase tu n'as pas de problèmes de synchro avec le RC50 ?

Sinon branché sur mon Atari (que j'utilisais encore il y a moins d'un an), ça tourne nickel !! Je change le tempo à la volée avec les touches + et - et le RC50 se cale sur le tempo parfaitement (mmh disons presque...un écart de 0.1 seulement)
15

Citation : Je me réjoui d'avoir les résultats des tests réalisés par Housetraxx sur Live.


Ca serait avec plaisir mais j'pense que tu pourras attendre longtemps car mon pote utilise Nuendo et moi Cubase SE ... :ptdr:
Désolé m'sieur ... :oops:
J'ai pas le temps de récupérer la RC50 chez mon pote en ce moment pour faire les tests. Mais dès que j'ai le temps, promis !
_HouSeTraXx_
16
Cool, merci
17
Bon ca daille cette histoire je me serais bien topé cette pédale seulement parce qu'elle est synchronisable en midi...
Toujours pas trouvé de solution autres que d'utiliser un atari?
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
18
Comme dit pmbb plus haut, il y a moyen mais il faut régler le RC50 et le sequenceur sur le même tempo et mettre le RC50 en mode REMOTE.

Tu as 2 modes de synchro sur le Rc50:

AUTO > ce mode permet au RC50 de recevoir les messages STOP/STOP de ton sequenceur et se caler sur le tempo envoyè par le sequenceur. Enfin normalement ...C'est ce mode là qui n'est pas au point.

REMOTE > ce mode permet au RC50 de recevoir les messages START/STOP du sequenceur mais ne prend pas en compte le tempo envoyé par le sequenceur; c'est donc le tempo réglé sur le RC50 qui est pris en compte. Celui-ci est ok pour faire demarrer les 2 machines en même temps à condition que les 2 aient le même tempo.
19
Ok eeleven mais j'ai jamais vu de machines parfaitement stables le tempo se décale forcemment.Donc le mode remote,même si c'est en 10èm de milliseconde je vois comment ca peut le faire au bout de 2min de jeu.

Citation : Je m'en contente pour l'instant.


Assez pour faire du live ?
Rien d'autre comme machine qui pourrait permettre ça ?
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
20

Citation : j'ai jamais vu de machines parfaitement stables le tempo se décale forcemment


t'as pas dû en voir beaucoup pour dire ça ... ou alors que du veil analo synchro en CV/Gate ...
En midi y'a pas de soucis ... ou alors ce sont les réglages qui ne sont pas bons.
Le RC 50 a un petit soucis de synchro en effet ... mais j'suis sûr qu'on peut bien le régler en cherchant bien.
_HouSeTraXx_