réactions à la news Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
- 169 réponses
- 31 participants
- 19 315 vues
- 36 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Funkix
Bonne nouvelle : choix d'affectation des pistes pour chaque fx (14m40s, INSERT).
Genre harmonizer que sur la piste 1 et reverb sur toutes les pistes. Pas possible avec le MKI.
Moins bien : un seul rythme user...
Oui c'est cool pour les inserts, le rythme user on peut l'enregistrer direct sur la machine ou c'est un import ?
Edit: la version 1.04 est dispo
https://www.boss.info/us/support/by_product/rc-505mk2/updates_drivers/6550f5e1-c595-4cc8-978f-f9d7fa1be4a5/
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 00:13:48 ]
willowhisper56
Pour le rythme il faut importer un fichier midi SMF dans le logiciel Rhythm Converter (j'ai mis le manuel dans la page medias).
Un peu lourd juste pour un style. On doit pouvoir importer différentes variantes genre intro break fill etc...
Sinon on peut jouer sequencer les sons de la BAR via midi et enregistrer en audio sur une piste, m'enfin, ça bouffe un piste et tant qu'à utiliser un séquenceur externe, autant que ce soit une BAR ou un sampler.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 09:28:55 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
Funkix
[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 17:03:05 ]
willowhisper56
Le MKII permet de selectionner les entrées que l'ont peut enregistrer.
Mic 1
Mic 2
Inst 1 L
Inst 1 R
Inst 2 L
Inst 2 R
Rhythm
Chacune de ces entrées peux être routée en sortie :
Main
Sub 1
Sub 2
Phones
C'est pas beau ça ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 17:29:17 ]
Funkix
noiZe
biodynafranck
Merci pour vos retours.
t.e.u.f
En appuyant sur les potentiomètres sous l'écran, on "mute" à la volée les 'entrées que l'on souhaite couper.
Teuf
'I'บ'I'
Bonjour ! C'est le même processeur d'effets que le mk1 ? Car j'hésite à me prendre le mk1 d'occasion ...ou à attendre pour le mk2 (qui est plus ergonomique, avec c'est 4 potards et ces sorties séparés) ce sera pour utilisation live machine synthé ...
"la musique c'était mieux demain"
willowhisper56
Il y a des fx en plus, je sais pas si les fx existants sur le MKI sont de même qualité.
Mais la qualité s'améliore aussi sur le 32 bit vs 16 bit, et il y a des séquenceurs pour les fx.
Tu peux toujours te faire la main sur un MKI.
Je le mettrais plutôt en master clock.
Avec quelles machines veux tu l'utiliser ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
'I'บ'I'
willowhisper56
La gestion des fx semble carrément mieux sur le MKII, avec les 4 bank de 4 fx. On peut sélectionner un fx sans le couper (c'est le cas sur le MKI et le RC202). Pour chaque fx avec cette option, tu as un séquenceur de 16 pas max, synchronisé. Voir video.
Sur le MKI, tu n'as accès qu'à un seul paramètre avec le gros potard, le reste c'est dans les menus. Pareil avec le RC202 mais avec un écran 2 digits va savoir quels sont les paramètres !
L'excellent Robin Cavailles
Effet qu'on retrouve facilement sur la voiture où dans la montgolfière...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 09:56:52 ]
'I'บ'I'
willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 16:08:46 ]
Nico38_
willowhisper56
De nouveaux effets, peut-être inspirés de nouveaux modèles, en basse qualité, mais ne vaut-il pas plutôt acheter leur produits dédiés, et leur donner plus de pognon ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 23:30:37 ]
Nico38_
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 01:08:28 ]
willowhisper56
Les fx du RC-505 sont ok, je ne dirais pas pro.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Nico38_
willowhisper56
Vu les commentaires de BrenZ, pas d'evolution dans la qualité des effets. Il y a de nouveaux fx intéressants, c'est sûr.
Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est le séquenceur sur les fx avec cette option, et le contrôle midi du vocoder (harmoniseur peut-être?) . Le rappel de 4 réglages d'fx, la sélection sans couper le son, assignations de commandes, paramètres pour les 4 encoders, 10 boutons avec plusieurs fonctions...
Perso j'avais pas trouvé mieux que le Rc505 pour faire des boucles et les remixer aussi facilement. J'attendais un nouveau produit depuis un certain temps, quelle que soit la marque. Je ne vois que le Rc505 MKII comme successeur pour l'instant.
Pas de précipitations, c'est encore buggé, pas fini.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 01:11:04 ]
rubz
Oh ça va hein de toute façon il est pas dispo le RC
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 22:23:04 ]
Anonyme
Oh ça va hein de toute façon il est pas dispo le RC
ha non je crois pas qu'il soit dispo le mk2... pire, le mk1 qui semble meilleurs que le mk2 et s'arrache a prix d'or sur les site de petites annonces, après la pénurie de masques, de vaccins, de cartes graphiques, de ps5, voici la pénurie rc-505... quel monde !
- < Liste des sujets
- Charte