réactions à la news Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
- 169 réponses
- 31 participants
- 17 959 vues
- 37 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2021 à 07:40:40Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 23/10/2021 à 21:39:34
Wow comment ça sonne !
Bon au moins ça confirme la présence d'un step sequencer pour certains fx. Mais si on doit utiliser un autre looper pour sampler le bruit des boutons ça va être un peu ennuyeux...
Bon au moins ça confirme la présence d'un step sequencer pour certains fx. Mais si on doit utiliser un autre looper pour sampler le bruit des boutons ça va être un peu ennuyeux...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 23/10/2021 à 22:15:58
Contrôle avec notes midi de l'harmonie et du vocoder. Sequence interne possible d'un synthé, oscillateur, flanger, filtres...
Et d'après ce que je comprend on peut utiliser un sequencer par fx qui peut les utiliser...
Et d'après ce que je comprend on peut utiliser un sequencer par fx qui peut les utiliser...
Citation :
The step sequence parameters are shown below. Set the parameters for each effect
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 22:17:09 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 23/10/2021 à 22:58:11
Oui y'a du lourd^^ ca m'arrangerait si on pouvait passer les rythmes par les tracks fx , j'aurais mes deux entrées et micro dêja utilisé, je ne sais pas si les rythmes passent par la réverbe master, le manuel pzrameter m'a un peu embrouillé sur certaines fonctions, ca sera plus facile a tester machine en main.
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 23/10/2021 à 23:51:55
On peut sampler la bar en interne, donc lui appliquer des track fx.
Je pense qu'on peut bouncer les track fx...
Les effets master doivent être aussi appliqués à la bar.
Je pense qu'on peut bouncer les track fx...
Les effets master doivent être aussi appliqués à la bar.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 24/10/2021 à 02:42:20
Une autre vidéo ennuyeuse de INKIE. Pourtant il y a des vidéos où il parait vraiment bon sur la MKI...
Bon au moins à 8mn on voit le contrôle midi du vocoder, qui à l'air pas mal du tout comparé à celui du MKI qui n'était pas vraiment utilisable...
Bon au moins à 8mn on voit le contrôle midi du vocoder, qui à l'air pas mal du tout comparé à celui du MKI qui n'était pas vraiment utilisable...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 24/10/2021 à 13:58:51
Le vocoder et l'harmoniser sont trés bon, on les entends bien dans certaines vidéo de la battle sbx 2021 et + qui est en ce moment, ils ont tous un mk2 bêta, sinon pour passer les drums dans les effets intégrés input en live sans que ca enregistre la boucle je crois que c'est cuit mais y'a un paramêtre qui est intriguant a la page 12 du parameter:
RHYTHM OUT:
Réglage sur Output : Outputs from the output jack that’s set to “ON” in RHYTHM
Réglage sur Loop : Lets you record rhythm sounds in a loop, or perform loops while using the note messages from an external MIDI device to trigger the rhythm.
Sinon j'ai vue sur la sortie casque qu'il y'a le paramêtre individual qui la transforme en une 4éme sortie stéréo, ceux qu'ont beaucoup d'entrées sur leur table vont se régaler.
Edit: a 6 mn 50
RHYTHM OUT:
Réglage sur Output : Outputs from the output jack that’s set to “ON” in RHYTHM
Réglage sur Loop : Lets you record rhythm sounds in a loop, or perform loops while using the note messages from an external MIDI device to trigger the rhythm.
Sinon j'ai vue sur la sortie casque qu'il y'a le paramêtre individual qui la transforme en une 4éme sortie stéréo, ceux qu'ont beaucoup d'entrées sur leur table vont se régaler.
Edit: a 6 mn 50
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 14:42:39 ]
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 24/10/2021 à 17:29:54
Citation de Funkix :
sinon pour passer les drums dans les effets intégrés input en live sans que ca enregistre la boucle je crois que c'est cuit
C'est possible avec 1 ou 2 cables : sub > inputs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 24/10/2021 à 20:31:03
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 25/10/2021 à 00:06:25
Citation :
y'a un paramêtre qui est intriguant a la page 12 du parameter:
RHYTHM OUT:
Ça m'intrigue aussi car on peut déjà sélectionner RHYTHM comme source d'enregistrement (choix INPUT par piste) Et si on sélectionne Loop, est-ce qu'on l'entend que si on enregistre ?
Et ouais, 4 sorties stéréo ! Un routing presque complet.
Et on peut enregistrer plusieurs pistes en même temps ? Apparemment pour INPUT pas le choix des micros 1 ou 2 (MIC 1,2), des entrées gauche ou droite (INST 1 L/R, ou INST 2 L/R).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 00:19:19 ]
Anonyme
70 Posté le 25/10/2021 à 00:41:30
Ce looper de porc...
Je veux ça moi aussi ! Je veux JE VEUX JE VEEEUUUXXX !
Je veux ça moi aussi ! Je veux JE VEUX JE VEEEUUUXXX !
- < Liste des sujets
- Charte