réactions à la news Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
- 169 réponses
- 31 participants
- 19 319 vues
- 36 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Funkix
Edit: je viens de lire ça sur la page internet du produit:
Vous pouvez attribuer divers paramètres CTL aux boutons FX et Track, et les déclencher par un appui simple, court ou long, ou un double appui. Appuyer sur le bouton Undo/Redo fait apparaître une seconde couche d'options, qui double leur nombre.
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 11:08:54 ]
willowhisper56
Vous pouvez attribuer divers paramètres CTL aux boutons FX et Track, et les déclencher par un appui simple, court ou long, ou un double appui. Appuyer sur le bouton Undo/Redo fait apparaître une seconde couche d'options, qui double leur nombre.
Ouaip. Push, Hold, Clic (double). Ça dépend de la fonction assignée. Faut pas se mélanger les pinceaux !
Il y a un switch dans les paramètres REC pour activer le bounce. Une piste cible pour le bounce, et un choix pour chaque piste qui va être bouncée ou non.
REC SETTINGS
TRACK SETTINGS
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
willowhisper56
Hate de tester tout ça, y'a plus qu'a attendre le bouzin
Carrément, j'ai mis en vente tout ce que je pouvais, et c’est bien parti. Maintenant :
Où l'acheter en restant éthique à pas cher ? Fabrication française, ou transport avec bateau à voile...
Je suis en Bretagne, mais pas fortuné, et impatient. Ok, ça va pas être écologique !
Et en stock avant 2022 j'espère !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 00:45:11 ]
Anonyme
Carrément, j'ai mis en vente tout ce que je pouvais
Ah tiens ! Ce moment qu'on a tous connus au moins une fois lol
willowhisper56
Ce moment qu'on a tous connus au moins une fois lol
T'as aussi mis en vente ta femme et tes enfants ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 03:49:06 ]
Anonyme
Citation de Smobus :Ce moment qu'on a tous connus au moins une fois lol
T'as aussi mis en vente ta femme et tes enfants ?
Na, moi ceux là, je les donnes, sans problème
willowhisper56
Thomann : 5-7 semaines
Michel Musique : moins cher mais faut les contacter, pas sûr qu'ils soient servis en premier
Sonovente : 15 décembre (délai minimum à mon avis, Thomann et d'autres n'indiquent pas plus de 4-7 semaines de délai en général, et renouvellent le délai régulièrement pour ne pas faire fuir les clients potentiels).
...
Robin le ouf en nomade, rivière, montgolfière...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 12:35:17 ]
noiZe
willowhisper56
Robin n'utilise à prori pas de matos supplémentaire, mais les 2 autres oui (Kristof, un HELIX je pense, pour jouer des oscillators, KBA un SY1000).
Ils n'ont pas l'air branché via midi. Ça ferait un peu cher le contrôleur midi ! (autour de 1000€).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 09:40:41 ]
Anonyme
Ayé j'ai l'pognon ! Bon maintenant où l'acheter ? J'ai un peu peur que les délais augmentent encore...
Thomann : 5-7 semaines
Michel Musique : moins cher mais faut les contacter, pas sûr qu'ils soient servis en premier
Sonovente : 15 décembre (délai minimum à mon avis, Thomann et d'autres n'indiquent pas plus de 4-7 semaines de délai en général, et renouvellent le délai régulièrement pour ne pas faire fuir les clients potentiels).
...
J'sens que ça va pas être pour demain... pfff ça va être la même chose avec la sp-404 MK2
Plus qu'a être patient de chez super patient je me souviens avoir galéré à choper la RC-202, y en avait plus puis y en avait un peu, puis plus ou sur commande jusqu'à X semaines....
Funkix
Aprés c'est dure d'attendre surtout que c'est une piéce maitresse d'un set et qu'il y'a beaucoup a explorer, j'avais eu la pédale boss rc10r qui sonnait top et les kits semblent les mêmes, la 10r avait 280 rythmes avec variation A et B, on pouvait passer entre les deux avec une pédale et activer au milieu un fill in, également des intros et des ends, un vrai petit batteur virtuel.
Sur la 505 mk2 nous aurons 200 rythmes mais 4 variations par rythmes, A, B, C, D avec les mêmes possibiltés de fill in intro, end, et les variations changeable en live par un réglage via pédale ou midi ? j'ai pas trop compris le réglage mais il est bien la, difficile de patienter^^
willowhisper56
Je vais quand même l'acheter avant de craquer pour d'autres choses ou d'avoir des frais imprévus genre bagnole. Au pire je ferai des boucles en vélo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 17:04:01 ]
Funkix
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
A 1mn dans la video le président de Boss dit qu'il est annoncé pour le 14 décembre (2021 j'espère). 15 décembre chez Sonovente, un point pour eux...
Ah oui c'est officiel
willowhisper56
éspérons que des testeurs et influenceurs l'auront avant.
Moi j'espère l'avoir en premier, j'aimerais bien faire des vidéos !
Il y aura forcément des vidéos déjà prêtes à la sortie, c'est sûr. Je suis surpris de la médiocrité des vidéos de INKIE (que j'ai posté plus haut), alors qu'il peut faire des prestations largement meilleures. Peut-être qu'il n'a pas le droit pour l'instant...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 11:45:37 ]
Funkix
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 13:50:03 ]
Funkix
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 17:39:40 ]
willowhisper56
J'ai du annuler ma commande. Je suis pas près de pouvoir l'acheter. Beaucoup plus de charges que prévu et guise de cadeau empoisonné de Noël. Mon pouvoir d'achat a plus que baissé.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
willowhisper56
M'en fous, j'ai toujours l'Octatrack, je vais en profiter pour faire des demos looper de ouf avec.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 14:31:25 ]
Funkix
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 21:03:47 ]
willowhisper56
Genre harmonizer que sur la piste 1 et reverb sur toutes les pistes. Pas possible avec le MKI.
Moins bien : un seul rythme user...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte