Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

• 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 943 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Reste à attendre que nos testeurs préférés s'empare de cette nouvelle version pour que l'on en apprenne un peu plus. Déjà le fait de passer de 16 bits à 32 ne peut qu'améliorer le rendu sonore qui était déjà plutôt pas mal d'après certains mais plutôt horrible pour d'autres le tout dépendant de l'utilisation que chacun en faisait.
Bref vivement un test !!!!!

Pourvu que la musique soit bonne.......

12
Du coup Il aurait pu monter a 96khz, m'enfin 44,1..
ps: avec la petite redondance plastique a gauche et a droite pour faire tenir 4 effets a b c d, en la laissant jusqu'en bas et en ajustant les pads y'avait moyen sans trop d'effort de placer 6 tracks, quoi qu'est ce que j'ai dit ? " sans trop d'effort " je me suis égarer^^
13
C’est 16 assignations sur le rc, avec la mise à jour v2

Citation de Rhingo :
ah c'est cool ça Julien, je me demandais justement si ils avaient amélioré la qualité audio.
Ce serait cool d'avoir plus d'infos sur le midi. Ils disent qu'ils ont ameliorés des choses mais qu'en est-il des problèmes master/slave ? Toujours que 8 assign dispo ?
14
C’est un peu ballot, car j’ai acheté le miens il y a quelques mois. Il faut surtout voir si ils ont amélioré l’ergonomie et la qualité sonore bien qu’actuellement je trouve que le son est quand même très bon. Ce système de Looper permet de noter rapidement des idées et c’est vraiment sympa de ne plus être dépendant d’un ordinateur.
J’utilise le miens comme un magnéto cassette Multi piste.
J’ai hâte de voir la version Mk2 pour me faire une idée si je fais la mise à jour ou pas.

foudezic

15
Boss a vraiment écouté la communauté des utilisateurs professionnels et ça fait plaisir à voir...

LE gros souci du 505 en usage pro c'était l'impossibilité de brancher différentes sources, et surtout le manque de sorties séparées. Ils ont répondu à ces deux problématiques, ce qui était quasi inespéré. C'est donc maintenant une machine pleinement professionnelle qui permet à un artiste qui tourne avec son sondier façade de lui donner un vrai contrôle sur les différentes pistes, comme ce serait le cas avec un vrai groupe.

Le passage à 32 bits va augmenter un peu le headroom pour les effets, c'est bienvenu même si c'était pas vraiment bloquant, et les améliorations sur la section d'effet vont en faire une machine encore plus puissante sur cet aspect. Idem pour les fonctionnalités midi, déjà avancées, qui progressent encore.

Les faders de la 505 première du nom étaient un peu cheap et trop courts (on a eu une panne de fader en live avec un ami que je sonorisais ce qui avait été bien galère : idem : amélioration bienvenue.

C'est la première fois depuis bien longtemps que je trouve un produit aussi abouti et connaissant la rigueur des équipes Boss/Roland, on peut espérer que tout cela soit fiable. Le looperboard aura au moins eu le mérite de pousser Boss à revoir sa copie et à enfin faire du 505 un looper pleinement utilisable professionnellement.

Je n'ai plus de projet de live looping pour l'heure, mais c'est clairement le genre d'annonce qui me donne envie de m'y remettre.

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 12:18:38 ]

16
à quand un RC300 MK2 ??
17
Bonjour, quelqu'un sait où trouver son manuel d'utilisation ?
"Effet sur entrée" , cela signifie que si je connecte une source sonore à l'appareil, et que je l'affecte à une piste, je peux appliquer les effets internes du c 505 mk2 à cette piste ?
Si c'est le cas, cette modification du son est-elle virtuelle, ou peut-on la récupérer en sortie ?
Merci d'avance pour les réponses.
Olivier.
18
Ça y est les annonces pour les mkI pleuvent.
19
S'ils ont gardé le routing de la mk1 à ce niveau, tu applique les effets d'entrée comme si tu mettais un multi-effet en entrée de ton looper, donc une fois enregistrés, ils restent tel quel, mais ils n'agissent plus sur la piste en question. Tu ne peux donc par exemple pas changer le dry/wet d'une reverb à posteriori, elle doit être enregistrée nickel d'emblée. Par contre ton son enregistré avec l'effet est récupérable soit via usb soit via les sorties séparées, oui.

Par contre, tu as les effets de sortie qui permettent assez largement de compenser cette lacune.

En revanche, à ma connaissance, cette nouvelle version ne permet d'avoir un fonctionnement de type "insert" comme dans un DAW où les effets sont assignés aux différentes pistes et peuvent être modifiés à tout moment. C'est d'ailleurs une des limites de cette architecture même si elle permet déjà des trucs incroyables.

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 14:59:02 ]

20
Ah ouais carrément un hélix le type :oops2::mrg:
Bon je récapitule : hx stomp stéréo input 1, minilogue XD stéréo input 2 , vocal xlr 1 , korg drumlogue en sync, c’est Good j’ai mon setup , on achète ou ? :bave: