réactions à la news Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
- 169 réponses
- 31 participants
- 19 320 vues
- 36 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Funkix
https://www.boss.info/global/products/rc-505mk2/support/
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 11:15:58 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
willowhisper56
Ils auraient pu faire évoluer le firmware du MKI sur cerains points et rester sur le même produit, mais là ils ont tout fait évoluer. La présentation de base du RC505 MKII est vraiment nase et pas claire par rapport à toutes les évolutions. J'etais sur ma faim mais en relisant différentes sources : ok, mieux que ce que je pouvais espérer.
Reste à tester en pratique les limites réelles, BOSS (ROLAND) ne fait pas de mise à jour spontanément si un truc va pas
Slave, timestretch off, pitch up / down / reverse sans bugs ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
je sais pas ce que ça va donner pour bien maitriser la machine faudra un paquet d'heures dessus..
Je m'inquiète pas pour ça perso, connaissant les RC Boss / MC Roland depuis 15 / 25 ans ! Et puis comparé à l'Octatrack, c'est enfantin !
Mais oui, je suis d'accord, on risque de se gratter plus les cheveux avec la MKII. Bon ça fait un argument pour la MKI que j'ai mis en vente du coup...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 01:03:41 ]
Funkix
willowhisper56
Je vais commencer à potasser celui du MKII...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Donc ça va être facile de faire des SMF avec ma MPC500, pour importer des rhythmes user !
Les options de routing, bounce ont l'air top, et on a le choix entre pitch et timestretch, half, normal et double speed...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 03:21:05 ]
Funkix
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 16:47:18 ]
willowhisper56
Pour des enregistrements internes, ça me paraît aussi possible, mais avec des track fx.
J'ai cru voir un step sequencer pour les fx...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Bon au moins ça confirme la présence d'un step sequencer pour certains fx. Mais si on doit utiliser un autre looper pour sampler le bruit des boutons ça va être un peu ennuyeux...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Et d'après ce que je comprend on peut utiliser un sequencer par fx qui peut les utiliser...
The step sequence parameters are shown below. Set the parameters for each effect
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 22:17:09 ]
Funkix
willowhisper56
Je pense qu'on peut bouncer les track fx...
Les effets master doivent être aussi appliqués à la bar.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Bon au moins à 8mn on voit le contrôle midi du vocoder, qui à l'air pas mal du tout comparé à celui du MKI qui n'était pas vraiment utilisable...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
RHYTHM OUT:
Réglage sur Output : Outputs from the output jack that’s set to “ON” in RHYTHM
Réglage sur Loop : Lets you record rhythm sounds in a loop, or perform loops while using the note messages from an external MIDI device to trigger the rhythm.
Sinon j'ai vue sur la sortie casque qu'il y'a le paramêtre individual qui la transforme en une 4éme sortie stéréo, ceux qu'ont beaucoup d'entrées sur leur table vont se régaler.
Edit: a 6 mn 50
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 14:42:39 ]
willowhisper56
sinon pour passer les drums dans les effets intégrés input en live sans que ca enregistre la boucle je crois que c'est cuit
C'est possible avec 1 ou 2 cables : sub > inputs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Funkix
willowhisper56
y'a un paramêtre qui est intriguant a la page 12 du parameter:
RHYTHM OUT:
Ça m'intrigue aussi car on peut déjà sélectionner RHYTHM comme source d'enregistrement (choix INPUT par piste) Et si on sélectionne Loop, est-ce qu'on l'entend que si on enregistre ?
Et ouais, 4 sorties stéréo ! Un routing presque complet.
Et on peut enregistrer plusieurs pistes en même temps ? Apparemment pour INPUT pas le choix des micros 1 ou 2 (MIC 1,2), des entrées gauche ou droite (INST 1 L/R, ou INST 2 L/R).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 00:19:19 ]
Anonyme
Je veux ça moi aussi ! Je veux JE VEUX JE VEEEUUUXXX !
Funkix
Citation :y'a un paramêtre qui est intriguant a la page 12 du parameter:
RHYTHM OUT:
Ça m'intrigue aussi car on peut déjà sélectionner RHYTHM comme source d'enregistrement (choix INPUT par piste) Et si on sélectionne Loop, est-ce qu'on l'entend que si on enregistre ?
Et ouais, 4 sorties stéréo ! Un routing presque complet.
Et on peut enregistrer plusieurs pistes en même temps ? Apparemment pour INPUT pas le choix des micros 1 ou 2 (MIC 1,2), des entrées gauche ou droite (INST 1 L/R, ou INST 2 L/R).
Si j'ai bien compris (ca reste au conditionnel le manuel nous embrouille un peu^^) on peut enregistrer plusieurs pistes (2) en faisant lire 1 piste pendant que une deuxiéme enregistre, et au final la piste créé contiendra la piste qui était lu et ce qu'on a enregistré.
Pour le mode loop des drums on dirait que ca active le passage dans les effets, dans la vidéo que t'a posté sur les fx a la fin le gars avant de passer la pattern de drums dans les effets il change le réglage de output a loop, puis démmare le rythme, ca aurait été bien qu'il envoit un rec d'une piste pour voir.
Pour les entrées tu actives " on " sur tout et tu enregistres toute les entrées (oui pas le choix micro 1 et 2) tu peux désactiver inst 1 ou 2 ou les deux, pareil pour rythm, sinon les entrées inst sont L/R parce que le paramêtre stéréo est activé sur ces entrées (ps: peut être je m'embrouille avec les sorties)
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 19:54:02 ]
willowhisper56
Pour moi l'idée serait d'enregistrer un boeuf avec 2 zicos ou plus avec pistes séparées...
Pour le choix des sources Mic 1/2 ou L/R, on peut utiliser le PAN pour avoir que L ou R par exemple. Mais dans ce cas on doit utiliser les sorties en mono (à moins d'avoir un effet qui met un mono L ou R en mono centré).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 21:20:56 ]
Funkix
willowhisper56
Yep, j'ai eu aussi des doutes hier. Je me demandait si ça ne concernait pas que le MIXER...
Mais maintenant que t'en parles, j'ai fait une petite recherche dans le pdf et ça me semble rassurant, les choix doivent être regroupés en STEREO LINK sur ON et individuels sur OFF. Du moins ce serait logique. Sans doute plus facile d'afficher que le choix ON pour condenser le manuel...
Je poursuis ma recherche...et ça me paraît encore plus clair avec l'eq, donc yes ça à l'air bon pour un choix bien isolé des sources!
Sur le même principe, on peut choisir le routing de sortie à gauche, à droite, les 2 !
Oui le terme plusieurs pistes en même temps est excessif, c'est plutot une astuce pour avoir deux pistes en une
C'est quoi l'astuce? Un truc différent du MKI ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 01:23:22 ]
willowhisper56
Du coup je me demande comment on peut sélectionner une piste ou faire un UNDO si les buttons ont une fonction assignée...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte