Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur de phrase différente

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Longueur de phrase différente
Salut
Je viens juste de la recevoir
J'ai déjà eu une rc50 et un octatrack

Je n'arrive pas à enregistrer des phrases de longueur différentes mais multiples comme avec la rc50 ...

J'ai bien réglé les mesures de mes 5 phrases sur free mais quand je lance un enregistrement je me retrouve toujours avec des boucles d'une seule mesure ???

Qu'est-ce que j'ai loopé ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 21:52:51 ]

2
Salut ;).
Bizarre normalement sur Free pas de soucis. T'as changé d'autres paramètres ? Connection midi avec une autre machine ?
Sur Auto ça se cale sur la première boucle.

Hs : t'as l'os V2 ? Tu samples l'AR ? ;)

Je l'ai pas sous la main mais je peux le brancher s'il faut. Je suis en immersion Mpc jjos2xl + Blofeld, mais je crois que je connais très bien le Rc 505...et l'Octatrack maintenant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 23:45:15 ]

3
Ps : donc t'as bien mis Measure > Free sur toutes les pistes ?
Regarde aussi du côté de Loop Sync et Loop Length.
De memoire, sur une Memory Phrase par défaut, avec Measure sur Free sur chaque piste ça le fait.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Salut willo on ce retrouve une fois de plus

Oui c'est pour looper l'AR et j'ai bien fait la maj

Bon en fait j'ai trouvé c'est juste le témoin de boucles (indicator) qui était réglé sur "status" la ou je voulais "loop position "

C'est con mais comme j'enregistreais une BAR là boucle sonnait pareil et l'indicateur afficher un sicle d'une mesure alors que la machine enregistrait bien des longues séquences

Allé j'y retourne

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 02:35:15 ]

5
Tu peux aussi, avec la V2, mettre sur Position + Status, que je préfère.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci je vais tester ça
7
Et pourquoi à chaque fois que je redémarre le réglage est perdu ?
Je fais une sauvegarde de Bank pourtant...
8
Le réglage de Position + Status ou Free?

Tu peux d'ailleurs sauvegarder tous tes réglages dans une Memory User, pour tous les effets. Tout est inscrit dans des fichiers textes avec tous les paramètres lisibles et modifiables. (voir petit sujet que j'ai créé, sans enthousiasme général :-D)
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/forums/t.604860,modifier-les-fichiers-du-dossier-data-memory-rco-et-system-rco.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:49:17 ]

9
Ok intéressant tous ça je vais devoir potasser et faire des essais
10
J'ai fini par trouver mais alors c'était trop la fonction cachée que tu peux connaître que si tu as lus le manuel en entier...

je devais l'éteindre avec un appui long sur le bouton d'alimentation...

Moi j'avais pas capté j'ai appuyer deux fois dessus pour l'éteindre, ça n'a pas marché, je l'ai juste débranché, comme je faisait avec le kaoss pad quad

Je me sens conicon_facepalm.gif mais libéré :bravo: