Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/793
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Souffle en sortie line et casque

• 55 réponses
  • 5 participants
  • 4 510 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle en sortie line et casque
Salut

J'ai un souffle en sortie casque et line mais pas en usb qui apparaît uniquement en fin de son
genre en queue de kick quand il son seul c'est bien audible
Un peu comme si la voix avait du souffle et ce refermer progressivement

J'ai essayé plein de réglages de ;
niveaux, compresseur, threshold rien n'y fait toujours ce souffle alors qu'en sortie de BAR et en sortie usb rien

Ma question est, est-ce-que chez vous ça le fait aussi ou c'est juste ma machine auquel cas je vais devoir la renvoyer en SAV

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce serait pour voir si les sorties casque et line out sont de qualité équivalentes pour le routing.

Essaye aussi de booster le signal, pour augmenter le rapport signal/bruit, line out a 200, compression a 0 ou 20.

Si le problème n'est pas présent en Usb, c'est bien à la sortie qu'il y a un lezard.
Je ne constate pas de souffle anormal sur le mien, du moins avec ce j'ai a enregistrer sous la main.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Comme je disais je l'entend très nettement avec un son de grosse caisses joué tout les 4temp ça rajoute un souffle qui s'efface progressivement
et donc on ne l'entend pas sur un silence et je suis même pas sur qu'il soit audible quand le son est plus chargé.

J'ai pris le parti d'enregistrer avec l'usb et faire abstraction de ce problème quand j'écoute au casque

Mais si je dois utiliser le line out vers une autre machine ça pourrait être un problème

Je voudrais juste savoir si je suis pas le seul ou si je la renvoie en sav
13
Je vais enregistrer un son en sortie de l'AR puis après être passé par la 505 ce sera plus clair

Les différents réglages de niveau essayé non rien changé le volume à 200 accentué même plutôt la chose
14
Citation de dakrun :
Je vais enregistrer un son en sortie de l'AR puis après être passé par la 505 ce sera plus clair

Yep.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
https://drive.google.com/file/d/0B8YhWohlODx4ZUdiR056bHBndkU/view?usp=sharing

J'ai enregistré en même temps l'AR direct à gauche et par la sortie de la 505 à droite depuis ma roland ua101

Au niveau son il y a une distortion flagrante même si le souffle dont je parlais au début reste assez léger pour passer inaperçu
Le réglage élevé de threshold le diminue un peu

Du coup comme j'avais un retour visuel j'ai retesté quelques réglages

Conclusion :
-L'attaque est sévèrement écraser en sortie ligne qu'elle que soit les réglages du compresseur, ce que j'ai pris au début pour un retard du au traitement par la 505 (il y en a bien un mais en fait très léger)
-l'attaque est plus légèrement écrasé en usb
-en usb le son d'une boucle est identique à celui enregistré sur pc avant bouclage

Pour être complet j'aurais du ajouter le son de l'usb comparé à la source... Je le ferais bientôt je pense
16
Ah bein merci pour le test. Effectivement ça serait bien de comparer, il y a une carte son entre les 2 aussi !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Effectivement il y a une carte son mais je n'ai pas entendu de distortion en comparent aux casque contrairement à la 505 ou c'est vraiment flagrant

La je vais tester sortie et entrée par l'ua101, et la rc uniquement en usb, j'espère que la latence sera bonne...
18
Je viens d'écouter ton sample, c'est vrai que le son est vraiment degueux d'un côté.
Il y a effectivement un problème.
Continue a enregistrer les différents tests.
Sinon c'est une super prod ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Je viens de penser à un truc. On pourrais sampler avec le Rc 505 sa propre BAR avec les mêmes réglages, comme ça on pourrait comparer. Avec le rythme Kick + Hihat par exemple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 23:59:58 ]

20
Bonne idée on part de la même base, après comme tu disais il y a la carte son (en usb je vois pas trop l'intérêt ?)

tu a fini ton isolation ?