Souffle en sortie line et casque
- 55 réponses
- 5 participants
- 4 508 vues
- 5 followers
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2016 à 09:13:43Souffle en sortie line et casque
Salut
J'ai un souffle en sortie casque et line mais pas en usb qui apparaît uniquement en fin de son
genre en queue de kick quand il son seul c'est bien audible
Un peu comme si la voix avait du souffle et ce refermer progressivement
J'ai essayé plein de réglages de ;
niveaux, compresseur, threshold rien n'y fait toujours ce souffle alors qu'en sortie de BAR et en sortie usb rien
Ma question est, est-ce-que chez vous ça le fait aussi ou c'est juste ma machine auquel cas je vais devoir la renvoyer en SAV
J'ai un souffle en sortie casque et line mais pas en usb qui apparaît uniquement en fin de son
genre en queue de kick quand il son seul c'est bien audible
Un peu comme si la voix avait du souffle et ce refermer progressivement
J'ai essayé plein de réglages de ;
niveaux, compresseur, threshold rien n'y fait toujours ce souffle alors qu'en sortie de BAR et en sortie usb rien
Ma question est, est-ce-que chez vous ça le fait aussi ou c'est juste ma machine auquel cas je vais devoir la renvoyer en SAV
willowhisper56
11285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/10/2016 à 09:31:25
Pas de carte son si on récupère le fichier wav en mode storage.
Il faudrait ptet le sampler 2 fois, car la BAR n'a pas forcément le même circuit.
Mieux encore, ce serait de resampler un fichier wav avec des sinusoides, qui permettent de voir facilement la distorsion du signal.
Il faudrait ptet le sampler 2 fois, car la BAR n'a pas forcément le même circuit.
Mieux encore, ce serait de resampler un fichier wav avec des sinusoides, qui permettent de voir facilement la distorsion du signal.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 01/11/2016 à 10:50:58
Bon je viens de tester
-Avec le sample que j'avais enregistré depuis ma carte son externe ua101
-Je l'ai injecté en usb dans une boucle sur la 505
-puis je l'ai ouvert en mode disque dur
-et aussi réenregistré par la sortie usb
-et enfin je les aient comparé à la source
Conclusion il n'y a aucune distortion quand on utilise l'usb
Par contre j'utilise un pauvre eeepc fatigué et je n'ai pas encore trouvé de solution sans trop de latence pour by-passer les convertisseurs
Parce-que bon quand même sans tatilloner sur le son elle est quand même bien Fun cette machine
-Avec le sample que j'avais enregistré depuis ma carte son externe ua101
-Je l'ai injecté en usb dans une boucle sur la 505
-puis je l'ai ouvert en mode disque dur
-et aussi réenregistré par la sortie usb
-et enfin je les aient comparé à la source
Conclusion il n'y a aucune distortion quand on utilise l'usb
Par contre j'utilise un pauvre eeepc fatigué et je n'ai pas encore trouvé de solution sans trop de latence pour by-passer les convertisseurs
Parce-que bon quand même sans tatilloner sur le son elle est quand même bien Fun cette machine
willowhisper56
11285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/11/2016 à 10:56:54
Ah tu passes par des convertos pourris ?
Faut pas chercher plus loin.
Dans tous les cas faut éviter toute conversion NA AN. Donc Usb audio ou storage.
Pour le live, c'est différent.
Faut pas chercher plus loin.
Dans tous les cas faut éviter toute conversion NA AN. Donc Usb audio ou storage.
Pour le live, c'est différent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 01/11/2016 à 12:10:31
*by passer les convertisseur de la 505
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 01/11/2016 à 19:27:00
Bon alors la je suis perdue et je me dis que je me prend trop la tête
Parce qu'après une après-midi à tester des moyens de passer par l'usb
-Audacity avec lecture direct du son d'entrée ua101 vers 505 et une latence à zéro
Mais du coup l'enregistrement marche plus
-Jack pour Windows j'ai jamais réussi à faire fonctionner les deux carte son en même temps
J'en ai eu un marre et j'ai donc tout rebranché pour le plus de fun possibles
-Je rejoue avec les réglages notamment le threshold a 0 ce qui evite L'écrasement de l'attaque qui me gêne beaucoup
-Je remets tout les potards à 11h (sauf le volume du casque que j'ai désolidariser du volume line via l'option system)et le compresseur a 0
La j'enregistre un test en usb c'est OK je suis toujours bon alors je test le line out juste pour voir et la aussi je suis bon ???
Je rebranche le casque et la aussi tout va bien alors que juste avant de tester la ligne out avec les mêmes réglages j'avais un souffle ???
-Es ce que un problème de connectique peut faire ce genre de souffle ?
-Es que des déconnections à chaud peuvent faire ça aussi ? (d'habitude je le fais pas mais la j'en ai fait tellement que je suis plus sûre
Parce qu'après une après-midi à tester des moyens de passer par l'usb
-Audacity avec lecture direct du son d'entrée ua101 vers 505 et une latence à zéro
Mais du coup l'enregistrement marche plus
-Jack pour Windows j'ai jamais réussi à faire fonctionner les deux carte son en même temps
J'en ai eu un marre et j'ai donc tout rebranché pour le plus de fun possibles
-Je rejoue avec les réglages notamment le threshold a 0 ce qui evite L'écrasement de l'attaque qui me gêne beaucoup
-Je remets tout les potards à 11h (sauf le volume du casque que j'ai désolidariser du volume line via l'option system)et le compresseur a 0
La j'enregistre un test en usb c'est OK je suis toujours bon alors je test le line out juste pour voir et la aussi je suis bon ???
Je rebranche le casque et la aussi tout va bien alors que juste avant de tester la ligne out avec les mêmes réglages j'avais un souffle ???
-Es ce que un problème de connectique peut faire ce genre de souffle ?
-Es que des déconnections à chaud peuvent faire ça aussi ? (d'habitude je le fais pas mais la j'en ai fait tellement que je suis plus sûre
willowhisper56
11285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/11/2016 à 19:51:39
Ce serait pas plutôt au niveau réglages de ta carte son ?
C'est quoi une connection à chaud ? Après avoir soudé ? Après avoir fait un mur à la chaux ?
Si t'as un faux contact ça joue forcément.
C'est quoi une connection à chaud ? Après avoir soudé ? Après avoir fait un mur à la chaux ?
Si t'as un faux contact ça joue forcément.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 01/11/2016 à 20:07:41
J'utilise pas de carte son juste l'usb de la rc pour enregistrer et le casque est branché sur la rc
Déconnections a chaud...
Ce que je veux dire c'est que normalement il faut couper le volume de l'entrée avant de débranché un jack pour éviter les plops qui peuvent endommagé le matos
Les réglages oui c'est sur.. Apparemment il faut pas dépasser le midi sur les potards pour éviter les distortion
J'ai justement fait un sujet sur les réglages mais je n'ai pas beaucoup de retours
Déconnections a chaud...
Ce que je veux dire c'est que normalement il faut couper le volume de l'entrée avant de débranché un jack pour éviter les plops qui peuvent endommagé le matos
Les réglages oui c'est sur.. Apparemment il faut pas dépasser le midi sur les potards pour éviter les distortion
J'ai justement fait un sujet sur les réglages mais je n'ai pas beaucoup de retours
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 02/11/2016 à 13:19:39
bon je potasse et je trouve du nouveaux
rc505
Nominal Input Level:
Inst: -10 dBu (typ.), +4 dBu (max)
Mic: -40 dBu (typ.), -10 dBu (max)
Aux In: -20 dBu
elektron AR
Headphones out level: +15 dBu (55 Ω)
Main outputs level: +15 dBu
Output impedance: 440 Ω unbalanced
du coup je ne sais pas ou la branché ou alors je doit sérieusement baisser le volume de l'AR
rc505
Nominal Input Level:
Inst: -10 dBu (typ.), +4 dBu (max)
Mic: -40 dBu (typ.), -10 dBu (max)
Aux In: -20 dBu
elektron AR
Headphones out level: +15 dBu (55 Ω)
Main outputs level: +15 dBu
Output impedance: 440 Ω unbalanced
du coup je ne sais pas ou la branché ou alors je doit sérieusement baisser le volume de l'AR
willowhisper56
11285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/11/2016 à 14:44:44
Bein dans l'entrée Instrument. What Else? L'aux in est encore plus sensible...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 02/11/2016 à 15:39:19
Bon j'ai refait des essais en gardant le niveau masteur de l'AR à 9h et c'est pas mieux
Personnes pour me dire si ça vient de la série ou de ma machine ?
Personnes pour me dire si ça vient de la série ou de ma machine ?
- < Liste des sujets
- Charte