Souffle en sortie line et casque
- 55 réponses
- 5 participants
- 4 787 vues
- 5 followers
dakrun
J'ai un souffle en sortie casque et line mais pas en usb qui apparaît uniquement en fin de son
genre en queue de kick quand il son seul c'est bien audible
Un peu comme si la voix avait du souffle et ce refermer progressivement
J'ai essayé plein de réglages de ;
niveaux, compresseur, threshold rien n'y fait toujours ce souffle alors qu'en sortie de BAR et en sortie usb rien
Ma question est, est-ce-que chez vous ça le fait aussi ou c'est juste ma machine auquel cas je vais devoir la renvoyer en SAV
mojolito
je suis en train de réfléchir à zapper la sortie line et passer par l'usb , si tant est qu'elle soit effectivement plus propre
dakrun
Personnellement je trouve que tout a midi ou proche est le meilleur réglage
mojolito
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
willowhisper56
You mean the brown noise?
More seriously, as tu comparé la sortie casque et la sortie Line Out, en les enregistrant au même niveau avec une bonne carte son ?
Je pourrais tester, mais pas avant un mois...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
willowhisper56
Essaye aussi de booster le signal, pour augmenter le rapport signal/bruit, line out a 200, compression a 0 ou 20.
Si le problème n'est pas présent en Usb, c'est bien à la sortie qu'il y a un lezard.
Je ne constate pas de souffle anormal sur le mien, du moins avec ce j'ai a enregistrer sous la main.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
et donc on ne l'entend pas sur un silence et je suis même pas sur qu'il soit audible quand le son est plus chargé.
J'ai pris le parti d'enregistrer avec l'usb et faire abstraction de ce problème quand j'écoute au casque
Mais si je dois utiliser le line out vers une autre machine ça pourrait être un problème
Je voudrais juste savoir si je suis pas le seul ou si je la renvoie en sav
dakrun
Les différents réglages de niveau essayé non rien changé le volume à 200 accentué même plutôt la chose
willowhisper56
Je vais enregistrer un son en sortie de l'AR puis après être passé par la 505 ce sera plus clair
Yep.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
J'ai enregistré en même temps l'AR direct à gauche et par la sortie de la 505 à droite depuis ma roland ua101
Au niveau son il y a une distortion flagrante même si le souffle dont je parlais au début reste assez léger pour passer inaperçu
Le réglage élevé de threshold le diminue un peu
Du coup comme j'avais un retour visuel j'ai retesté quelques réglages
Conclusion :
-L'attaque est sévèrement écraser en sortie ligne qu'elle que soit les réglages du compresseur, ce que j'ai pris au début pour un retard du au traitement par la 505 (il y en a bien un mais en fait très léger)
-l'attaque est plus légèrement écrasé en usb
-en usb le son d'une boucle est identique à celui enregistré sur pc avant bouclage
Pour être complet j'aurais du ajouter le son de l'usb comparé à la source... Je le ferais bientôt je pense
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
La je vais tester sortie et entrée par l'ua101, et la rc uniquement en usb, j'espère que la latence sera bonne...
willowhisper56
Il y a effectivement un problème.
Continue a enregistrer les différents tests.
Sinon c'est une super prod !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 23:59:58 ]
dakrun
tu a fini ton isolation ?
willowhisper56
Il faudrait ptet le sampler 2 fois, car la BAR n'a pas forcément le même circuit.
Mieux encore, ce serait de resampler un fichier wav avec des sinusoides, qui permettent de voir facilement la distorsion du signal.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
-Avec le sample que j'avais enregistré depuis ma carte son externe ua101
-Je l'ai injecté en usb dans une boucle sur la 505
-puis je l'ai ouvert en mode disque dur
-et aussi réenregistré par la sortie usb
-et enfin je les aient comparé à la source
Conclusion il n'y a aucune distortion quand on utilise l'usb
Par contre j'utilise un pauvre eeepc fatigué et je n'ai pas encore trouvé de solution sans trop de latence pour by-passer les convertisseurs
Parce-que bon quand même sans tatilloner sur le son elle est quand même bien Fun cette machine
willowhisper56
Faut pas chercher plus loin.
Dans tous les cas faut éviter toute conversion NA AN. Donc Usb audio ou storage.
Pour le live, c'est différent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
dakrun
Parce qu'après une après-midi à tester des moyens de passer par l'usb
-Audacity avec lecture direct du son d'entrée ua101 vers 505 et une latence à zéro
Mais du coup l'enregistrement marche plus
-Jack pour Windows j'ai jamais réussi à faire fonctionner les deux carte son en même temps
J'en ai eu un marre et j'ai donc tout rebranché pour le plus de fun possibles
-Je rejoue avec les réglages notamment le threshold a 0 ce qui evite L'écrasement de l'attaque qui me gêne beaucoup
-Je remets tout les potards à 11h (sauf le volume du casque que j'ai désolidariser du volume line via l'option system)et le compresseur a 0
La j'enregistre un test en usb c'est OK je suis toujours bon alors je test le line out juste pour voir et la aussi je suis bon ???
Je rebranche le casque et la aussi tout va bien alors que juste avant de tester la ligne out avec les mêmes réglages j'avais un souffle ???
-Es ce que un problème de connectique peut faire ce genre de souffle ?
-Es que des déconnections à chaud peuvent faire ça aussi ? (d'habitude je le fais pas mais la j'en ai fait tellement que je suis plus sûre
- < Liste des sujets
- Charte