Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Auto quantize sur le jamman? Besoin urgent d'une réponse!

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 6 671 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Auto quantize sur le jamman? Besoin urgent d'une réponse!
Alors voila;

Je me suis procuré il y a quelques jours la boss rc20 xl et il me reste seulement 3 jours pour aller l'échanger contre la jamman de digitech... Evidemment la jamman m'interrese beaucoup plus du a a sa plus grande mémoire, son plus grand nombre de pistes et sa connexion USB. Mon seul bémol; l'auto quantize de la boss rc20 xl...

Prenons l'exemple d'une loop d'une mesure en 4/4. J'enregistre la 1ere mesure et je punch stop a la fin mais a peine une triple croche trop tot... La fonction auto quantize de la boss fait en sorte que ma loop recommence exactement sur le 1er temps de ma deuxieme mesure. Il arrondit au temps le plus près assurant une constance de la loop par rapport au tempo pré-établi.

Tout cela voudrait dire que sans cette fonction, pour le meme exemple, ma loop recommencerais une triple croche avant le premier temps de ma 2eme mesure. Donc ma 2eme mesure se terminerais maintenant une double croche trop, puis ma 3 eme une croche, ma quatrieme une noire trop tot... et ainsi de suite...??? J'ai du mal a concevoir que la jamman ne possede pas cette fonction. Pouvez vous SVP m'éclairer sur ce point?

J'ai aussi lu qu'il était possible avec la jamman de sauvgarder une loop LIVE sur une piste sans stopper le playback de cette loop (contrairement a la boss qui's'arrete pour sauvegarder... pas pratique pour le LIVE)Est-ce vrai??

MERCI! Besoin d'une réponse rapidement... plus que 3 jours avant la possibilité d'échange...
Merci!
2
2 choses:
- oui il y a un quantise sur le jamman: tu entres le tempo avec la fonction TAP tempo (pas d'affichage), tu presses REC, tu as un decompte de 4 temps (ou autre nombre de beat en fonction de ton réglage), l'enregistrement démarre tu appuye sur stop et l'enregistrement s'arrete et boucle à la fin de la mesure (multiple du nombre de temps préréglé).

- non ,pour sauver la boucle doit être arrêtée, le changement de boucle se fait sans blanc mais tu perds alors ton overdub non sauvé.
3
Merci noiZe pour ta réponse rapide!

Ça éclaire bien mon choix qui va pour la JamMan! Bref, il n'y a rien que la rc-20 xl puisse faire que la jamman ne puisse pas. Je crois que la mince différence de prix en vaut la peine pour avoir 99 pistes plutôt que 11, une mémoire extensible jusqu'a 2G avec une carte supplémentaire et la possibilité de transférer aisément ses loops de la pédale à l'ordi et vice-versa via USB!

J'y vais maintenant sans hésiter pour la Jamman!

Merci encore!
4
Trop tard , tu dois regretter là non , la pedale boss est la meilleure pour ça ...
maintenant que tu as eu les deux qu'en penses tu ?
5
Yo !

Juste une petite question :
J'ai moi aussi une Jamman, mais au contraire j'ai bien l'impression que je suis bloqué en auto quantize, ce qui fait que justement je ne puisse pas arrêter ma boucle exactement où je veux (une double croche avant par exemple), et ainsi, impossible de créer des boucles à mesures irrégulières, ou même jouer en live.

Est ce que c'est moi, ou est ce qu'on peut désactiver cette fonction ?

Merci d'avance
6
Choisi un emplacement vide ou vide un en appuiant longement sur la pédal stop
volume du click sur 0
boucle minimale 3 sec
le reste est dans l'art de ton pied
7
Pour cekoinche
ta réponse est là /looper/digitech/JamMan/forums/t.156198,enregistrer-une-boucle-sans-tempo.html
pour résumer il faut acheter une boss pour le live
8

Citation : pour résumer il faut acheter une boss pour le live

n'importe nawak !

Tu ne peux pas faire de boucles de moins de 3 secondes, et il faut faire attention que la diode du tempo ne clignote pas sur ta boucle quand tu veux enregistrer quelque chose. Ce qui veut dire que tu as deja enregistré quelque chose sur cette track, que tu l'as effacé, et que tu veux reenregistrer sans avoir totalement réinitialisé ta bank.

Sinon, le Jamamn marche tres bien, il te calculera ton tempo uniquement apres avoir pressé la pedale une deuxieme fois (ou alors j'ai un tempo d'enfer et je ne le sais pas !)

Je m'en suis servis pour la premiere fois en concert y a pas longtemps, je suis batteur, j'ai enregistré une boucle de 8 mesures au debut du morceau, tout le groupe a joué dessus, pas de probleme !

Faut juste de l'entrainement, c'est presque comme un instrument ce truc !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
9
Il n'empêche que la boss à un meilleur calcul pour la boucle .
de plus si tu lis tous les sujets et tous les posts tu remarqueras qu'un grande majorité ait la même conclusion.
10
Oui et pour jouer des mesures irrégulières ?