Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 310 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper
Electro-Harmonix vient d'annoncer l'arrivé du grand frère de son Nano 360 Looper. Fini les 360 secondes d'enregistrement, place au 720 Stereo Looper !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de nico21120 :
Ce que je trouve dommage moi finalement, c’est qu’EHX adopte une stratégie de suiveur avec ses nouveaux loopers, alors qu’ils nous avaient habitués à proposer des trucs qui sortent du lot, pas toujours des plus utiles ou exploitables, mais au moins ils tentaient ! Là, c’est clair que ça n’apporte rien de neuf à un marché qui va bientôt sur-saturer !

La synchro midi sur un petit looper même destiné au jam tranquillou à la maison, pourquoi pas après tout. J’utilise le mien comme thedams, avant tout pour jammer chez moi sans avoir à allumer mon PC. Et c’est vrai que rien que dans cette utilisation limitée, pouvoir se synchroniser avec une bête boîte à rythme, ça a de l’intérêt.


La syncrho pour jouer pèpère à la maison c'est pas forcément nécessaire je trouve... Au besoin, pour cette utilisation, une Jamman peut s'occuper des backtracks (la Solo XT est très bien pour ça) et être synchronisée avec une autre Jamman, donc la solution existe.

Personnellement j'utilise une Jamman Solo XT dans le même emploi que vous, pour mes backtracks et ma guitare en même temps, tout simplement en utilisant la stéréo:
- Guitare dans le mono vers l'ampli guitare
- Backtrack dans l'autre canal, vers un ampli keyboard ou sono.
Les backtracks sont généralement des riffs batteries joué par mon smartphone ou enregistré dans la Jamman.

C'est super simple à utiliser: C'est d'office synchronisé, puisque c'est la même track, et j'ai le tap tempo sur le switch externe, gros plus dans cet utilisation. Et puis surtout, chacun est dans son ampli, donc ça sonne très bien, et je peux gérer les balances en 3 secondes 4. Pour la maison: Simple, parfait, pas cher.

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:25:17 ]

22
aaah pas idiot comme setup !
Même si ça offre pas le même confort que le midi, et qu'il faut tout caler au pied sans horloge (si la batterie vient d'une source externe par ex). Mais du coup ça te laisse la possibilité de couper un des canaux ?
23
x
Hors sujet :
Non bien sûr. ;) J'avais mis les canaux de la jamann dans des boucles true bypass pour ça à la base, mais en utilisation "gratouille maison" je trouve ça trop tiré par les cheveux. C'est plus simple et suffisant de se contenter des séquences enregistrées avec le up/down de la pédale externe dans cette utilisation... Après bien sûr si on veut combiner à d'autres outils, je comprends que la synchro midi s'impose...
24

oui, dès que l'on veut le combiner à d'autres outils, mais aussi juste simplement pour jouer sur une boite à rythme comme la BeatBuddy, alors la synchro s'impose : si on veut simplement jammer en solo sur une batterie et une guitare rythmique, tout en conservant les super fonctions d'humanisation d'une boite à rythme moderne qui fait que l'on ne tourne pas en rond et qu'on ne s'ennuie pas... sans l'aspect trop répétitif des loop habituelles quoi...

ce qui est fou, c'est que le MIDI existe depuis 30 ans quand même... ne pas l'implanter dans un looper, qui est vraiment un outil qui le justifie, c'est juste du foutage de gueule !

25
C'est rassurant de voir que l'on n'est pas seul à chercher ce p$**^$ de looper avec synchro midi.
C'est pourtant pas compliqué comme demande.
C'est à chaque fois déprimant de voir qu'EHX ressort encore des loopers sans synchro midi.
Comme vous le dîtes, ça ferait concurrence au plus haut de gamme mais il y a un vrai marché.

Day of Nova

https://www.facebook.com/dayofnova/

https://dayofnova.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/user-528762291/albums

26
Elle est introuvable cette pédale. Sauf chez Thomann. Ils ont une exclusivité ou quoi?

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

27
Salut
Pour en revenir à cette EHX 720, y en a t-il parmis vous qui ont franchi le cap?
Si oui, est-ce que le stop est utilisable en tant que pause pour relancer la boucle après?
Je m'explique, j'aimerai retrouver les fonctions du Looper de la TC flashback x4 qui me convenait sauf sa taille!icon_facepalm.gif

J'ai actuellement une BOSS RC-1 avec 2 switch additionnels faits en DIY (1 "stop" et 1 "undo"). C'est pas mal, mais il faut toujours faire un double appui :??: sur le switch de la pédale pour mettre en pause sans effacer -> La fonction "stop" arrête tout et efface! :furieux:

Merci

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 13:31:27 ]

28
Personne? :(((
Ne me dites pas que personne ne l'a achetée, j'y croirais pas! ;)

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

29
Salut,

Je vais essayer de sauter le pas dans les jours prochains si j'arrive à la trouver près de chez moi, je reviens sur le forum dès qu'elle sera entre mes mains (ou plutôt sous mon pied !)
30
Je viens de la recevoir (impossible á trouver par chez moi et en rupture chez Thotho et Music Store, je l'ai trouvé chez Bax Shop). Je vais "essayer de l'essayer" avant le week end notamment les fonctions stop/reprise/erase...