réactions au dossier [SONDAGE] Le top des loopers matériels
- 148 réponses
- 62 participants
- 33 304 vues
- 424 followers
- 1 Digitech JamMan Stereo (67 - 17%)
- 2 Boss RC-505 (50 - 12%)
- 3 Boss RC-300 (48 - 12%)
- 4 TC Electronic Ditto X2 (32 - 8%)
- 5 Electro Harmonix 45000 (31 - 8%)
- 6 Pigtronix Infinity Looper (27 - 7%)
- 7 Boss RC-30 (27 - 7%)
- 8 Digitech JamMan Solo XT (21 - 5%)
- 9 TC Electronic Ditto/Mic/Stereo (14 - 3%)
- 10 Strymon Timeline (12 - 3%)
- 11 Zvex LO FI Loop Junky (12 - 3%)
- 12 Boss RC-1 (12 - 3%)
- 13 Electro Harmonix 22500 (9 - 2%)
- 14 TC electronic Flashback X4 (8 - 2%)
- 15 Line 6 JM-4 Looper (7 - 2%)
- 16 Digitech JamMan Express XT (6 - 1%)
- 17 Mooer Micro Looper (6 - 1%)
- 18 Electro Harmonix Nano Looper 360 (4 - 1%)
- 19 Vox VDL1 Dynamic Looper (4 - 1%)
- 20 Nux Loop Core (3 - 1%)
- 21 XVive D3 Duet Looper (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Les loopers, ou boucleurs en bon français, sont les meilleurs amis des musiciens solitaires sur scène. Quand on ne peut compter que sur soi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…
Vous n'avez droit qu'à une réponse, le détail des modèles est disponible depuis cette page.
Bon vote !
Krapod
deflag
Marre du prosélytisme des "softeurs" sur tous les sujets. Un nouveau séquenceur hard? Toujours un gars qui viendra dire que c'est à chier et qu'on fait cent fois plus avec Live ou Fruity Loops. Une nouvelle workstation? Idem, "c'est complètement dépassé par les softs, on ne peut rien produire de valable avec ça". Etc.
Citation :Il vous faut aussi un soft pour déchiffrer ça, ou votre cerveau fonctionne encore de manière autonome?Les meilleurs loopers matériels
No Øne
S*ck my duck !
Jeygiro
Ceci dit, je plussoie Krapod, on parle bien de Looper matériel ici.
Merci Log-C
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
skarabee.nc
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/sm-pro-audio/V-Machine/pedago/astuces/une-loopstation-dans-la-v-machine-5812/
voili...
...non, rien....
Shaven Shakrah
D'abord le son reste nickel car non compressé en mp3. Ensuite parce qu'il est synchro avec les autres pédales via midi : indispensable pour caller les boucles sur une BAR genre Beatbuddy.
Ensuite cette pédale permet d'enregistrer en live 2 boucles, soit indépendantes (verse / chorus), soit synchro. Dans le dernier cas il faut indiquer 1x, 2×, 4×. Et finalement les fonctions essentielles sont intuitives car chacun est servi par un bouton dédié. Je suis fan et l'Infinity reste sur mon pédalier
Anecdote: savez vous que Pigtronix à dédié cette pédale à Les Paul pour avoir inventé le multipistes ?
Shaven Shakrah
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 09:07:25 ]
Neil Erua
Citation :Merci de sous-entendre que tous les amateurs de hardware se trompent.bref la distinction hardware/software n'est plus pertinente à l'heure actuelle pour ce type de matériel.
Faites donc un sujet sur les loopers logiciels : Looper virtuel VS looper hardware, ou Le top des loopers virtuels, etc.
Disons que ... hardware ou non on parle de solution numérique dans tous les cas (avec conversion du son etc...). Il n'y a pas d'affrontement analo/numérique ici. Donc faire dans le dogmatisme en catégorisant de cette manière n'a pas vraiment de sens pour celui qui cherche un solution looper.
A celà s'ajoute que bien souvent ceux qui ont fait le choix du 'soft' sont d'ancien 'hardware man' insatisfait. Personelement, j'aurais préféré ne pas m'être trompé en achettant des Ditto, Jamman, RC300 puis finir par les revendre pour investir dans un FCB1010 et un soft (au final ça prend pas plus de place dans le pedal board qu'un RC300 d'ailleurs). Dernière chose, j'ai pris le temps de poster ici pour donner un retour d'EXPERIENCE et pas pour évangéliser... bye
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
frica
Shaven Shakrah
Beatless
Allez, j'enfonce le clou:
Les meilleurs loopers matériels
Red, tu n'as pas bientôt fini avec cet usage de "LES MEILLEURS".
Le titre "les plus utilisés" serait apprécié. Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 09:32:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte