Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des loopers matériels

  • 148 réponses
  • 62 participants
  • 32 832 vues
  • 426 followers
401 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/11/15
1 Posté le le 24/10/2015 à 11:18 Sondage Clos
Elisez le meilleur looper matériel
  • 1 Digitech JamMan Stereo (67 - 17%)
  • 2 Boss RC-505 (50 - 12%)
  • 3 Boss RC-300 (48 - 12%)
  • 4 TC Electronic Ditto X2 (32 - 8%)
  • 5 Electro Harmonix 45000 (31 - 8%)
  • 6 Boss RC-30 (27 - 7%)
  • 7 Pigtronix Infinity Looper (27 - 7%)
  • 8 Digitech JamMan Solo XT (21 - 5%)
  • 9 TC Electronic Ditto/Mic/Stereo (14 - 3%)
  • 10 Strymon Timeline (12 - 3%)
  • 11 Zvex LO FI Loop Junky (12 - 3%)
  • 12 Boss RC-1 (12 - 3%)
  • 13 Electro Harmonix 22500 (9 - 2%)
  • 14 TC electronic Flashback X4 (8 - 2%)
  • 15 Line 6 JM-4 Looper (7 - 2%)
  • 16 Digitech JamMan Express XT (6 - 1%)
  • 17 Mooer Micro Looper (6 - 1%)
  • 18 Electro Harmonix Nano Looper 360 (4 - 1%)
  • 19 Vox VDL1 Dynamic Looper (4 - 1%)
  • 20 Nux Loop Core (3 - 1%)
  • 21 XVive D3 Duet Looper (1 - 0%)
Sondage réalisé du 24/10/2015 au 01/11/2015 - 401 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des loopers matériels

Les loopers, ou boucleurs en bon français, sont les meilleurs amis des musiciens solitaires sur scène. Quand on ne peut compter que sur soi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Vous n'avez droit qu'à une réponse, le détail des modèles est disponible depuis cette page.

Bon vote !

Afficher le premier post
31
log-c: drôle cette blague ;)
32
Citation de snjk :
Je crois qu'il manque le Boomerang ...


c'est ce qu'on appelle l'effet boomrang... :-D:-D:-D .... voir plus hauticon_facepalm.gif
33
Eh,et un avis positif ! +1:bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



eh sa m'intrigue ...le coup de cinq boucles en même temps:|

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 19:55:39 ]

34
Pour l'option software, pourquoi pas Live d'Ableton ?
35
J'ai eu le Rc-2, le jamman stéréo, le rc-20, et maintenant le Rc-505. Ya pas de meilleur. Le meilleur c'est celui qui correspond à l'usage qu'on en fait. Moi je trouve mon compte avec le 505 ( exemple ici : https://soundcloud.com/jeygiro/1erloop )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

36
clair! le Boomerang c'est juste le meilleur :-)
surtout en midi, en nombre de loops et en qualité audio. étonnant qu'il ne soit pas dans la liste. s'il n'est pas (bien?) distribué en France, ça se trouve en Allemagne, en Belgique, en Angleterre… bref, à l'heure d'internet, je trouve ça étrange qu'on se plaigne qu'il ne soit pas (correctement?) distribué!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

37
38
Repetito à son lot de limitations également. Les modes de synchro par exemple sont très limités.
On est obligé de définir à l'avance la longueur du cycle de la boucle que l'on désire exécuter
ce qui est très anti musical. Sur le rc 50 par exemple, rien ne m'empêche d'enregistrer une boucle de X mesures puis dans faire une nouvelle sur une autre piste de y mesures voir d'un temps. il manque egalement plein de fonctions comme la possibilité de pitcher de slicer, de faire une infinité d'overdub etc etc... De plus c'est un peu hors sujet car il s'agit d'un looper virtuel.

39
Et le voicelive 3 looper 3 pistes stéréo !!!

J'ai eu comme Looper le Line 6 jm 4, les boss rc20, rc30, rc 2, rc3 et rc 300 et j'ai tout revendu pour le tc voicelive 3 puis voicelive 3 extreme qui est très complet :
multi effets guitares et voix, entrée aux)
avec une synchro pour ma Beatbuddy et plein de mémoire (50 loops double (voix, guitare) stéréo avec 3 partie, et 100 Backingtracks
Switch reconfigurables
Switch6 externe
Pedale effet externe paramètrable pour chaque préset
Carte son
Un suivi régulier du logiciel (jamais chez boss)
Un forum dynamique anime par tc helicon
Un logiciel d Édition voicelive editor
Pas complique mais demandant un cation temps d'apprentissage, normal vu les possibilités
Que du bonheur...
Et Pour le vl3 le même prix aujourd'hui que ses concurrents (520€).... C'est franchement donne !!!
40
Citation de tourtour :
Repetito à son lot de limitations également.


Mis à part le Slice REPETITO fait absolument tout ce que tu lui reproche de ne pas faire (dans la version compléte en tout cas)... :8O: Preuve que tu ne connais pas ce soft !
et c'est pas tant hors sujet que ça.
Celui qui a besoin d'un looper à besoin de satisafaire avant tout un besoin, un usage... L'utilisation de loopers ne se limite pas au guitariste qui veut parfaire son jeu de solo sur une grille I IV V désolé. Dans cette situation, un Ditto suffit largement... soit . Néanmoins, il existe de multiples usages
Perso, j'ai besoin d'un looper pour arranger mes morceaux pour un jeu live. Dans mon set up, je boucle ma voix sur 2 pistes, ma guitare sur 2 pistes et 2 synthés sur 2 autres pistes (et encore c'est une limite que je m'impose pour que ça soit gérable), le tout doit être repiquable sur une table de mixage pour être géré par un sondier de façon la plus transparente possible. Aucun Looper matériel n'offre de possibilité satisafaisante pour cette utilisation et j'en ai possédé quelques uns dont le RC-300 (évolution du RC50 hein ?)... De toute manière le software n'est rien sans un minimum de 'hardware' il faut au moins un pédalier MIDI, une carte son un laptop... bref la distinction hardware/software n'est plus pertinente à l'heure actuelle pour ce type de matériel. Au contraire niveau rendu sonore je pense que les fabricants de carte son font moins de concession sur la qualité des convertos et tous le fourbis que les fabricants de looper...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 22:30:12 ]