Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel looper pédale loop-effets pour voix et guitare?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel looper pédale loop-effets pour voix et guitare?
Bonjour. Je suis chanteur et guitariste (m'accompagne à la guitare électro-acoustique) et ai acheté récemment une pédale TC-Helicon Play Acoustic (Effets voix, Effets guitare, Looper). Je n'avais jamais travaillé avec ce genre d'outils, et j'adore. Je cherche maintenant à passer un looper plus perfectionné (celui de Acoustic n'a qu'une piste et pas d'effet ni de réglage intégré). Voilà ce que je cherche a priori :
- un looper qui soit riche et convivial dans les deux modes 1) tactile, lorsque je lâche la guitare pour faire du beat-box et chanter a capella en superposant les voix 2) avec pédale au pied - l'utilisation du looping et des effets sur la voix et la guitare sera sûrement plus restreinte lorsque je chante en m'accompagnant à la guitare et ne peux pas utiliser le tactile en cours de chanson, mais j'aimerai au moins disposer de fonctions de base.
- pour l'instant, je n'utilise pas de pistes pré-enregistrées, mais pourrais évoluer vers là, donc ça serait dommage que cette fonction ne soit pas incluse
- j'aimerais aussi pouvoir utiliser selon les chansons différents presets d'effets guitare (la TC-Helicon ne permet qu'un preset en effet guitare)

J'ai un budget entre 450 et 700 euros. Il y a la Boss RC 505 - je l'ai essayé en tactile et ça a l'air super, mais je ne sais pas du tout ce que l'on peut faire avec la pédale. TC-Helicon propose la VoiceLive 3 et 3 Extreme. Je ne connais pas les autres marques.

Des conseils? Merci!
2
bonjour, je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu recherches, mais la
Boss VE-8 Acoustic Singer a de très bonnes critiques .
bonne journée

Laurent
3
Merci. Je viens de regarder les détails de l'Acoustic Singer. Intéressant, mais autant que j'ai pu en juger en parcourant le manuel, finalement assez proche de la TC-Helicon Voice Acoustic que j'ai déjà. Apparemment, il lui manque deux choses dont j'ai besoin : plusieurs pistes pour le looping, et des caractéristiques tactiles qui en fassent un véritable instrument pour jouer en live manuellement, sans guitare. Je continue de chercher! Merci.
4
Citation de Ron65 :
J'ai un budget entre 450 et 700 euros. Il y a la Boss RC 505 - je l'ai essayé en tactile et ça a l'air super, mais je ne sais pas du tout ce que l'on peut faire avec la pédale. TC-Helicon propose la VoiceLive 3 et 3 Extreme. Je ne connais pas les autres marques.


Tu as un sujet qui répondra à tes attentes ici

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 09:31:06 ]

5
un autre ici

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

6
Peut-être peux-tu essayer ce looper logiciel : il y a une version démo ?
REPETITO
Contraintes : en live il faut un PC et un pédalier midi...
7
Si tu utilises un logiciel, tu peux le faire directement sur Abletone Live dans ces cas là !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 09:40:44 ]

8
Citation de molopomchips :
Peut-être peux-tu essayer ce looper logiciel : il y a une version démo ?
REPETITO
Contraintes : en live il faut un PC et un pédalier midi...
¨
La vidéo de Nosfel publié sur ce site est vraiment intéressante. Pour l'instant, ça me fait un peu peur d'utiliser un tel logiciel, peut-être que je n'en suis pas encore là :-) en tous cas, je note bien l'info, merci.
9
Citation de yvesfroggie :
Citation de Ron65 :
J'ai un budget entre 450 et 700 euros. Il y a la Boss RC 505 - je l'ai essayé en tactile et ça a l'air super, mais je ne sais pas du tout ce que l'on peut faire avec la pédale. TC-Helicon propose la VoiceLive 3 et 3 Extreme. Je ne connais pas les autres marques.

Salut ^Posteur Affamé. Merci pour toute l'info. Pour l'instant, un peu dure à digérer ;) mais rien d'insurmontable -- il y a 4 mois, je ne savais même pas qu'un looper pouvait avoir une ou plusieurs pistes... Je vais amener l'info à mon prof de MAO pour mieux comprendre le rôle du Midi dans tout ça. J'ai bien envie de m'y mettre assez vite, mais en même temps y a pas le feu dans la baraque.
Pour l'instant, ce que j'ai vu dans les posts qui correspondrait à mon niveau de connaissances, ce serait la RC 505 avec par exemple un pédalier midi FC200. Affaire à suivre...
Tu as un sujet qui répondra à tes attentes ici