Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper avec plusieurs entrées pour muli-instrumentiste, solutions sans mixette?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper avec plusieurs entrées pour muli-instrumentiste, solutions sans mixette?
Salut,

Je cherche un looper utilisable au pied qui me permettrait de jouer seul de plusieurs instruments, et sans avoir à passer par une mixette externe si possible.
Bien sûr j'aimerais pouvoir créer différentes parties (couplets, refrains, etc...)

Dans l'idéal il me faudrait:
- au moins 4 entrées micro (1 kick, 1 HH et 1 snare + 1 chant).
- au moins 3 entrées jack (guitare, basse, clavier).

Je rêve peut-être…

J'ai regardé parmi les dernières sorties ou dans ce qui va sortir prochainement (RC300, headrush, aeros, etc...) mais je n'ai pas l'impression que ça existe.

Une idée?

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 16:42:19 ]

2
Je n'ai jamais vu un looper avec autant d'entrées. Dans ton cas, tu devras sans doute passer par une mixette.
3
Le Akaï headrush E2 était gavé d'entrées ? Le peu que je me souvienne de ce que KT TUNSTALL avait fait lors d'un passage à taratata elle avait sa gratte, son micro voix et un autre micro au niveau du tambourin par terre qu'elle taquinait du pied.

Et d'après ce qu'on voit sur les photos du produit, si je comprends bien y'aurait 4 entrées

Sinon tu as celle de Ed Sheeran
loop-station-ed-sheeran-765x583.jpg
apparemment c'est fait sur mesure exprès pour lui.
D'après ce site https://www.pedale-loop.fr/ed-sheeran-loop-station/ il semblerait qu'il ait aussi utilisé une BOSS RC30 et une RC300

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 19:07:45 ]

4
Sympa le Akaï!
Mais il a ses limites j’ai l’impression.

Je crois qu’en effet ce que je cherche n’existe pas (encore ?).

À la rigueur 2 entrées micros (1 kick + 1 snare/hh puis chant) + 2 entrées instruments, avec mon LS2, ce serait peut-être jouable.
Mais j’ai pas trouvé.
Exemple :


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 20:51:11 ]

5
c'est clair que moi aussi en voyant la taille de la planche j'ai halluciné mais je pense que vu la complexité de la demande, ça doit abriter une électronique de fou pour laquelle il faut un peu de place

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Citation de Igreka :
Exemple :




sympa cette arrêt sur image, on dirait que le gars gonfle la meuf en lui collant son sax dans le … :oops2: :facepalm: :-D
7

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Parmi les loopers qui retiennent mon attention il y a l'Aeros de singular sound, pas encore sorti, du moins il n'y a pas encore eu de retours. Mais pas d'entrées mic je crois.

Puis le Headrush Looperboard qui ne semble pas encore tout à fait abouti, c'est le seul que j'ai trouvé avec autant d'entrées (4) mics/instrus. C'est encore insuffisant pour l'utilisation que je voudrais en faire. Et puis surtout d'après les commentaires il n'est pas totalement au point. C'est bien dommage.

N'ayant aucune expérience des loopers, et puisque la mixette semble inévitable, j'hésite à finalement prendre quelque chose de beaucoup plus simple (et moins cher). Mais je suis totalement perdu devant le foisonnement de l'offre.

Des conseils/avis?

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 09:57:27 ]

9
Demander à Ed Sheeran où il fait fabriquer le sien et tu auras tout ce que tu demandes ;)

gratte grattounette.....

de la mizic